Un navet.
J´aurais du faire confiance aux critiques cette fois.
Ce type est en train de pourir l´adaptation de RE au ciné, un bel enfoiré en somme.
Pour vous:
TéléCinéObs - Bernard Achour 2/4
Moins ouvertement débile que le premier épisode, ce " Resident evil" bis ( ...) se regarde sans déplaisir.
Ciné Live - Marc Toullec 2/4
Toujours plus, manière génération spontanée dans un spectacle neuneu mais efficace, qui étale la matière grise. Au sens propre.
aVoir-aLire.com - Romain Le Vern 1/4
Surenchère d´action et de gore, scénario nullisime : un navet risible au comble du mauvais goût.
Aden - la rédaction 1/4
Attention, si vous avez plus de 14 ans, il est permis de vous interroger sur la pertinence et la nature de votre désir d´être dans la salle avec ce gros seau de pop-corn sur les genoux et votre skateboard calé sous le siège.
Télérama - Jérémie Couston 1/4
Dans le jeu vidéo dont s´inspire ce truc, un code suffit pour triompher des pires épreuves. Ni les héroïnes ni le réalisateur ne le connaissent. 1/4
Le Monde - Jean-François Rauger
Il y a peu à sauver de ce divertissement paresseux et confus ( montage au hachoir, musique rock) pour un samedi soir d´ennui, si ce n´est peut-être l´énergie de Milla Jovovitch. 1/4
Chronic´art.com - Vincent Malausa 1/4
Plus grotesque que le premier volet, Resident evil : Apocalypse atteint une sorte de ground zero du cinéma de science-fiction / horreur qui finit presque par charmer.
MCinéma.com - Guillaume Tion 1/4
Malgré quelques scènes choc, cette " apocalypse " reste moins réussie que le Resident Evil original, réalisé par Paul Anderson en 2001. Scénariste de ce deuxième opus, il manque cette fois franchement d´idées neuves.
L´Express - Denis Rossano 1/4
Une série Z incohérente en forme de navet qui remâche tous les clichés du genre gore
Brazil - Christophe Goufette 1/4
Avec ce second Resident Evil on touche le fond des égouts, là où même les rats n´osent pas descendre, tant ce monumental gâchis de pellicule est lamentable d´un bout à l´autre. Bouse de la rentrée sans contestation possible.
Et pour la bonne foie:
L´Ecran Fantastique - Yves Rivard 3/4
( ...) l´indéniable plaisir procuré par la vision de ce second volet a de quoi réjouir tout amateur de sensations fortes et de plats épicés.
Les Inrockuptibles - Vincent Ostria 3/4
Humour et énergie à revendre dans ce pétaradant et ludique gymkhana urbain < < perso l´humour dans RE, ça n´a rien à y foutre mon coco > >
moi je l´ai vu hier soir et c´est la Comédie de l´année sans aucun doute ( je suis fan des jeux): le real arrive a nous faire rire sans le faire exprès. seul bon point milla et celle qui fait valentine, qu´est ce qu´elles sont bonnes
voila j ai le meme avis que toi, jill est vraiment superbe ! !!
J´avais bien aimé le 1 mais la c´est assez minable. En plus, il y a pas mal d´incohérences ( meme sis on est ds un film qui se veut fantastique) comme jill qui se balade a moitié a poil sur tout le film au lieu de mettre une combi qui pourrait la proteger un minimum des morsures de zombis; la promenade dans le cimetiere est totalement stupide vu qu´ils se battent contre des morts vivants; l
heu non la tenue que jill on peut meme dire que c est le seul bon point du jeu elle a la emme que ds resident evil 3
il fallait bien sur lire le bon point du film pas du jeu
Sorry ca a merdé je continue...
La gamine qui survie dans le college alors qu´elle est entouree de zombie ( et la qu´on ne me dise pas que c´est parce qu´elle a ete infectee parce que alice est dans le meme cas et ca n´empeche pas les zombis de tenter de la bouffer;...)
Seul vrai bon point, c´est milla qui joue bien,... et qui est surtout tres bonne.
flavest Posté le 08 octobre 2004 à 15:55:19
" heu non la tenue que jill on peut meme dire que c est le seul bon point du jeu elle a la emme que ds resident evil 3 "
D´accord elle est bien sympa sa tenue mais pour se battre contre des zombis qui ont pour seul but de te bouffer les mollets, c´est assez moyen...
oui mais on s en fout de ça c est un film au moins ça reprend le jeu c est ce qu on demande
Flavest alors toi ta tout compris....
" oui mais on s en fout de ça c est un film au moins ça reprend le jeu c est ce qu on demande" on demande rien du tout , au lieu de détruire une license juteuse , il ferait mieux de soigner mais c´est comme les jeux vidéo , le grand public fait marcher les bouzes .
Spartan-Homer
tu voudrais dire que les gens dont évidemment tu ne fais pas partie serait idiot et ne serait pas capable de distinguer le bon du mauvais ?
Le grand public est une majorité de gens qui ne conaissent à mon goût pas le jeux vidéo , rien qu´à voir les ventes de driv3r ou Spiderman 2... Pour le cinéma c´est pareil .
driver 3 n´est apparemment pas mauvais, JV.com lui a mis 17 et je ne crois pas qu´ils font partie du " grand public"
kinggoombas Posté le 08 octobre 2004 à 17:44:13
driver 3 n´est apparemment pas mauvais, JV.com lui a mis 17 et je ne crois pas qu´ils font partie du " grand public"
a ceci prés que les testeurs de JV.com ont du caca dans les yeux.
trés sincérement, ce jeu est nul
tout a fait d´accord avec spartan-homer sur son avis du grand public, c´est a cause du grand public si sega ne fait plus de consoles alors que la dream etait une tuerie
ben franchement moi je suis fan de la serie et je trouve le film vraiment bien meme si il s eloigne de la serie du JV ca reste un peu du parallele vous n auriez pas jouer au jeu vous auriez pas pu dire que le film etait nul car iul suivait pas exactement le jv donc voila et puis bon dans les jv a se que je pense le outbreak est pas exactement comme les autres
G trouvé le premier bien meilleur. Le Némésis est franchement risible, le film é trop bourrin avec Milla ki fait des bon de 20 mètres pas assez de suspense, scénario pa très fin...
Mais bon il a kelke passages bien trouvé et C marrant de voir Jill Valentine.
Je suis sceptique quand a la suite avec Milla ki sera a moitié sous le controle de Umbrella on immagine déjà le passage ou elle sera devenu méchante et quelle va redevenir gentille juste pour son sauver quelqu´un. Un peu comme le némésis quoi ^^
En + elle est encore + forte qu´avant a resident evil 5 elle pourra tuer 36 zombis d´un coup de pied si ça continue.
Mais j´irai voir le 3 en espérant kil sera au niveau du 1 et parce que tant ka avoir commencé...
Gaeon Posté le 08 octobre 2004 à 21:52:54
G trouvé le premier bien meilleur. Le Némésis est franchement risible, le film é trop bourrin avec Milla ki fait des bon de 20 mètres pas assez de suspense, scénario pa très fin...
Mais bon il a kelke passages bien trouvé et C marrant de voir Jill Valentine.
Je suis sceptique quand a la suite avec Milla ki sera a moitié sous le controle de Umbrella on immagine déjà le passage ou elle sera devenu méchante et quelle va redevenir gentille juste pour son sauver quelqu´un. Un peu comme le némésis quoi ^^
En + elle est encore + forte qu´avant a resident evil 5 elle pourra tuer 36 zombis d´un coup de pied si ça continue.
Mais j´irai voir le 3 en espérant kil sera au niveau du 1 et parce que tant ka avoir commencé...
personnellement c un film donc que se soit un peu gros on s en fout et aussi si alice est aussi forte dans le film tu comprendra que c est parce qu elle est un peu comme nemesis elle a elle aussi ete modifier ^^
Je le sais bien kelle a été modifié. Mais ce ki é interressant dans un resident evil C le fait ke les zombis sont + fort. L´aspect survie de resident evil 2 est inexistant puisque Alice é BEAUCOUP + forte que les zombis même contre le némésis elle s´en sort en combat loyal. C kan même un comble pour un resident evil :/
On ne retrouve pa cette sensation que Alice revient de loin, RE n´est plus un cauchemard comme Alien mais juste un film de bouzillage intensif de zombi reprenant des éléments de resident evil.
En fait le film n´aurait pa du s´appeler Resident Evil C pa un survival horror C plutot un Tomb Raider qui reprend des éléments de resident evil.
apocalypse prends des éléments des jeux 2et 3 le prochain film a l´air lui de tenir certain, élément de code véronica???,pouvoir de alice similaire a celui de alexia ? ???? mais bon le film et kan même tré bien même si je trouve que le nemésis été trop humain!!!