bon en clair , j´aime bien mirmo
sinon plus sérieusement , j´aurais un avis a donnez sur full metal achemist , peut etre que la plus part d´entre vous s´en ficherons mais bon
étant donnée que nous sommes a la saison 2 , normalement la série a révélé en grande partie son potentiel
je le dis tout de suite , j´essaye de regardez a un maximum d´épisode ( j´en ai vue les 9/10)
voici mon petit avis : cette série avait un début plutot , lent , je m´enmerdais vraiment au debut ( jusqu´a l´épisode du train pris en otage) , puis au moment ou Ed et Al doivent passé leur examen , tout a changez , les sentiment se transmettais de l´image jusqu´a nous d´une façon vraiment surprenante , avec parfois de l´humour et du bonheur , parfois des chocs
je l´avoue , l´épisode de la chimére m´a vraiment choqué , même si j´avais devinéele fait que deux ans plutot la femme était la premiere chimere parlante , voire nina fusionné avec son chien ma carrement brisée , le coeur , je m´en suis pas remis tout de suite
ensuite la personnalité des personnages , elle très mature pour des gamins de 14-15 ans , notament a cause de leur expérience passé mais on ressent tout de même leur partie enfantine notament avec des expression du visage tipique des manga ( ex: l´épisode avec psiren en est un très bonne exemple)
le style graphique n´est pas très détaillé , mais ne s´enfonce tout de même pas dans la pauvreté graphique , ce même style est tout de même agrémenté de très beau effet de lumiere
J´adore l´univers de ce manga , le principe de l´alchimie même si il n´est pas très comprenhensible surtout a cause des grandes notion scientifique de notre monde , reste tout de même simple et dans le fond on se creuse pas trop la tete et en on comprend le véritable principe ( en gros c´est transformer un objet en un autre , mais rien ne se perd et rien ne se gagne tout se transsforme)
enfin le point négatif pour la fin , je trouve que les scene d´action sont plutot molassone , c´est vrai que c´est pas forcement facile avec de l´alchimie , mais soit les combat n´ont aucune saveure et ne dure que 20 seconde ( ex:le gars qui voulait retrouvé sa bien aimé au rose bleu ) , soit ils sont long mais surtout porté sur le comique(flamme vs full metal ou encore psiren)
voilà je ne fais pas de conclusion générale parceque je suis fatigué et que je ferais mieux de me couccher