ils sont entrain de parler de " full metal achemist" ça passe sur canal + en ce moment regarde dans le programme ![]()
voila les manga ke je kiff
Vision d´escaflowne
Dragon ball z
Street fighter
Cowboy bebop
Akira
Try gun
Evangelion
Zepower Posté le 20 février 2005 à 19:42:10
ils sont entrain de parler de " full metal achemist" ça passe sur canal + en ce moment regarde dans le programme
il peut pas il a pas de main
![]()
soit je suis vraiment cn et je n´ai pas compris ta blague , soit ton sens de l´humour est telement merdeux que le commun des mortel ne peut en percevoir l´essence qui devrait la rendre drole.
je passe juste un petit coucou car je vais bientot me couché ( et j´ai pas encore fini mes devoirs
! !!!)
et je voudrais juste dire que demain je fini a 18h ( et oui je reprend les cours
) donc je vais rater fullmetal alchemist donc ca serai sympa si quelqu´un pourra me le resumé
, je voulais savoir si d´un vous connaissez le manga X-clamp et deux si il est bien, parce que je voudrais l´acheter mais je ne sais pas du tout ce que c´est.
Pourriez-vous m´indiquer son genre.
Et aussi , si je n´ame pas ce manga, est-ce que quelqu´un pourrait m´indiquer un bon manga : soit un peu genre one piece histoire ou il n´y a pas trop de baston et ou c´est un peu marrant.
Ou soit un peu genre love-hina.
d´avance
PS: Pourriez- vous encore me dire
, ce que veux dire le smyley ![]()
Tout d´abord dsl pour cet absence qui est tout de même d´un jour
Bien sûr Proutman je vais tenter dorénavent de faire pour chaque épisode un résumé, de plus tu n´es pas le seul à qui cela rendrait service. Je tiens d´ailleurs à préciser que j´ai oublié de dire dans mon dernier résumé qu´Ed a écrit à Winmill ( ça s´écrit comment ?
) ...C´est mignon
Ah aussi, pour ceux qui auront vu l´épisode et qui auraient lu mon résumé ( pour n´importe quel jour), qu´ils n´hésitent pas à améliorer certains points s´ils en voient l´intêret
Lloydn1
Et bien je connais X-Clamp simplement grâce à son générique, mais pas le manga en lui-même dsl
Mais Otaku va surement pouvoir t´aider s´il passe un coup ![]()
Et le smiley
sert à " upper" un topic, c´est-à-dire le remonter ( en y postant un message) pour par exemple attirer des personnes et ainsi le faire revivre, s´il était en mauvaise posture ![]()
Et au fait, pour ta quête de manga, je pense qu´Otaku, encore une fois, sera mieux qualifié que moi pour t´indiquer un chemin ![]()
Zepower Posté le 20 février 2005 à 20:21:53
soit je suis vraiment cn et je n´ai pas compris ta blague , soit ton sens de l´humour est telement merdeux que le commun des mortel ne peut en percevoir l´essence qui devrait la rendre drole.
un goombas n´a pas de mains alors comment veux-tu qu´il arrive à lire le programme
les goombas n´ont vraiment pas de chance du coté physique
Alex
pour moi en théorie ce soir j´aurais pas besoin de résumé mais je t´aiderais si tu bloques ou juste pour te completer
mais je ne viendrais pas tout de suite car il y a un autre manga qui m´interesse mais dont je me rappelle plus le nom
c´est comme Détective Conan mais le gars a toujours la bonne taille ^^ et il résout lui aussi des énigmes je crois que c´est les énigmes de jesaisplustropquoi
je te dirais ça plus tard
![]()
non moi je trouve pas
alors Full Métal Alchemist on va attendre que Alex fasse son résumer
moi je l´ai vu aujourd´hui il était excellent et on sait pourquoi maintenant le manga s´appelle Full Métal Alchemist
et j´aurais quelques questions parce que j´ai loupé les épisodes précédents
- 1 : Qui est cette Nina qui c´est faite tuer ? est-ce la chimère ?
- 2 : Qui est l´homme avec une croix blache sur la face ? je sais qu´il voulait rentrer dans la bibliothèque mais il était venu chercher quoi et ça ne serait pas le père des deux frères ( c´est une hypothèse car il me fait vaguement penser au père dans le souvenir des frères
)
voilà je crois que c´est tout pour l´instant et il y a vraiment des alchimistes bizarres
il y a le pervers, le gars qui est borgne et qui écoute aux portes
ahh et pis le cuistot qui drague la femme qui est enfait un homme
![]()
Dsl pour ce long retard mais j´ai de la visite chez moi, et ça me prend du temps
Tout d´abord je vais répondre à Gilder :
- 1 : Qui est cette Nina qui c´est faite tuer ? est-ce la chimère ?
Nina était la fille du type chargé de l´éducation des frères Elric, et elle a été transformée par son père en la Chimère, fusionée avec Alexander, leur chien
- 2 : Qui est l´homme avec une croix blache sur la face ? je sais qu´il voulait rentrer dans la bibliothèque mais il était venu chercher quoi et ça ne serait pas le père des deux frères ( c´est une hypothèse car il me fait vaguement penser au père dans le souvenir des frères )
Et bien justement avec mes amis c´est ce qu´on pense : on fait un rapprochement entre ce gars et le père
Mais pour le moment on ne sait rien de lui, on sait simplement qu´il a des tatouages dans le bras qui ont l´air de réagir devant des transmutations spéciales d´Alchimie, et il a l´air déterminer à en détruire tous les résultats
Bon pour le résumé je fonce, j´en ai fait une partie déjà ![]()
Voici enfin le résumé de l´épisode de FullMetal Alchemist d´aujourd´hui :
Au tout début d’épisode, on revoit les frères Elric sur les lieux de la mort de la Chimère, toujours tristes. Puis on voit Roy et la femme aussi haute-placée qui discutent dans une espèce de calèche, en se disant qu’Ed prend les choses d’une façon trop négative. Puis on voit justement Ed qui s’acharne contre le mur, mais Roy arrive et le persuade de se calmer d’une façon dure mais juste, en faisant remarquer que de toutes façons ce ne serait pas mieux de ramener la Chimère à la vie. Plus tard on retrouve Ed accompagné d’un officier, qui au bout d’un couloir où il marchaient, lui ouvre une porte, qui mène sur une salle remplie de créatures étranges ( voire immondes) en cage ( comme dans la cave du type chargé de l’éducation des deux frères). L’officier explique alors à Ed que son rôle pour le moment sera d’étudier ces créatures. Ed répond que pour ce travail l’Etat n’a qu’à demander à leur créateur, le type chargé de son éducation, et qu’il trouve ces expériences horribles. Mais l’officier dit que certaines peuvent servir à l’armée, et que le type chargé de l’éducation des Elric a été exécuté, sans passer de procès. Alors Ed s’énerve et trouve injuste d’avoir blanchi l’affaire comme cela. On voit alors, plus tard, Al dire à son frère qu’il faudrait trouver la pierre philosophale ( dont Ed avait dit en début d’épisode il me semble qu’elle n’existait pas et que ça ne servait à rien de la chercher) pour pouvoir réaliser leurs projets. Plus tard on retrouve Ed devant Roy dans ses bureaux. Il demande l’autorisation de s’occuper de l’affaire du tueur en série ( voir épisode précédent), au cas où ce serait lui qui aurait tué la Chimère, car il veut punir son meurtrier. Mais Roy dit que ce n’est pas à lui ( Ed) de s’en charger et lui demande de poser « cela », sa montre qui prouve son statut d’Alchimiste d’Etat, sur la table, qu’il n’en est alors plus un ( il vient de se faire virer). Alors on voit une scène à part, où Winry ( ça s’écrit comment ? ?? Bon c’est la fille du village de départ) descendre d’un train et ayant hâte de faire la surprise de sa visite à Ed et Al. Puis on retrouve Ed, marchant dans les rues, qui croise l’homme du générique. Ils se reconnaissent, et l’homme du générique dit qu’Ed a pu rentrer dans la bibliothèque car il est Alchimiste d’Etat. Mais Ed répond alors qu’il « était » Alchimiste d’Etat, qu’il vient de se faire virer. L’homme dit alors que ça vaut mieux pour lui, puis s’en va, et on le voit dire « sinon tu auras ce bras » ( ou qqchose dans le genre) en remontant sa manche, sans qu’Ed ne le voit ni l’entende. Plus tard on retrouve Ed dans une espèce de cantine, remplie de types appartenant au service de l’Etat, qui ouvre un gros dossier et commence à le parcourir. On voit alors celui qui parlait de sexe à Roy dans le train ( je vais ptet l’appeler « le type des renseignements plutôt
) se ramener et on comprend que c’est lui qui a filé à Ed ce dossier qui est en fait une liste de criminels. Puis le type des renseignements, bien sûr occupé de l’affaire du tueur en série, explique à Ed qu’ils n’avancent pas vraiment dans l’enquête, que le problème est de savoir où ont été découpés les corps des victimes, et quand. Puis on voit une scène à part, comme avec Winry, mais là il s’agit d’une femme qui arrive pour ravitailler les cuisines, et un des cuisiniers lui montre Ed en expliquant qu’il arrive à faire de l’Alchimie sans cercle en joignant ses mains, et qu’il avait étonnamment réussi l’examen. Puis on revoit nos deux individus mais un garde approche et dit à Ed qu’il est attendu. Là on voit Winry devant le bâtiment et qui se dit « c’est bien Ed ça, me faire poireauter aussi longtemps », mais son attention se détourne sur un camion réfrigéré, qu’elle rêvait apparemment de voir. Puis la femme qui avait ravitaillé les cuisines apparaît et propose à Winry de mieux observer le véhicule ( vu que c’est le sien). Celle-ci semble emballée par la proposition. Ensuite on voit Ed sortir du bâtiment avec le garde, mais ne voyant personne. Le garde dit alors que pourtant il y avait une jeune fille qui attendait ici, et Ed trouve une vis par terre, la compare à celles de son bras bionique, et comprend qu’il s’agit de son amie d’enfance. Ils avancent et là Ed voit des traces de pneus, et demande au garde s’il y avait un véhicule ici quand la fille attendait. Le garde répond que oui, il y avait un camion réfrigéré. Alors là Ed fait un rapprochement brillant mais terrible : il se rend compte que le camion peut très bien contenir des corps ( ce qui est la clé qui manque dans les éléments de l’enquête du tueur en série). Alors il se met à courir comme un fou à la poursuite du camion. Un instant plus tard on le voit dans une cour, où le camion est garé. Il s’agit de la cour d’une boucherie. Ed entre alors dans le bâtiment, avance parmi les carcasses d’animaux pendues, voit Winry, attachée par les poignets aux chaînes de transport des carcasses, et s’en rapproche mais se fait brutalement assommer par la femme des cuisines. Puis on le voit qui se réveille plus tard, attaché à une chaise. En face de lui la femme est là, mais retire un masque et se révèle être un homme, en train d’aiguiser un couteau. Cet homme explique qu’il a compris qu’il fallait à Ed ses deux mains pour lancer de l’Alchimie, et qu’il avait en conséquence pris de l’avance. Il montre alors le bras bionique. Ed se rend compte alors qu’il le lui manque ( évidemment
) . Alors il demande à l’homme pourquoi est-ce qu’il fait cela, et pas mal de choses dans le genre, où l’on voit bien que cet homme est un malade. Mais pendant ce temps Ed a sorti la vis qu’il a trouvé devant la cantine et trace un cercle de transmutation dans le dos de sa chaise tant bien que mal, et parvient à se libérer des codes. Alors s’ensuit un combat périlleux, où Ed arrive à reprendre son bras et à le remettre ( moment atroce car il ressent une douleur terrible), et grâce à cela se défend d’une rafale de coups données par l’homme avec le couteau, avant de réussir le désarmer. Alors il change son bras en pointe et va littéralement l’empaler quand qqun le tire en arrière, ce qui lui fait donner un gros coup en arrière ( bon je sais ça fait répétition), qui rebondit : il s’agissait de Al, qui dit alors « et bien, c’est comme ça que t’accueilles la cavalerie ? », puis une troupe d’hommes de l’Etat arrivent et calment la situation. Mais Ed reste complètement choqué par ce qui vient de se passer, demeure comme traumatisé. Ils se retrouvent tous dehors et Winry paraît elle aussi très affectée. Al soulève alors à nouveau le problème de la pierre philosophale, car il veut récupérer son corps, car il ne reconnaît même pas ce qu’Ed ressent. Enfin, on retrouve Ed avec Roy à nouveau dans ses bureaux, qui lui dit qu’il veut bien lui obéir aveuglément, à condition d’avoir un accès et une possibilité complète quant aux recherches sur la pierre philosophale. Roy accepte et dit que de toutes façons il détient le secret pour la transmutation humaine pour être certain de sa fidélité. Il dit aussi que le Généralissime s’est occupé de son cas, et là il lui tend un papier, où il est noté qu’Edward Elric est nommé « le FullMetal Alchimiste ». Roy explique que chaque personne reçoit ainsi, en plus que la montre de l’Etat ( qu’Ed vient bien sûr de récupérer), un titre mettant en valeur sa particularité. Ed dit alors qqchose comme « oui, le FullMetal Alchimiste, c’est lourd, ça me plaît, car il faut être puissant pour porter ce nom ». Alors on voit le petit groupe repartir, et dans la rue, le type du générique les aperçoit depuis une ruelle ( mais eux ne le voient pas), et remarque qu’Ed, par sa montre, est à nouveau dans les rangs de l’Etat, et repart comme énervé.
Voilà voilà, encore dsl d’avoir été aussi long, mais ça m’a pris un temps fou…Donnez-moi vos avis
( c´est promis les jours suivants j´essayerai de le faire dès la fin de l´épisode
)
HELP ! !!!!!!!!! HELP ! !!!!
j´ai rater le début de fullmetal alchemist car j´étais au telephone, j´ai rater tout ce qu´il y a avant le generique, j´aimerais bien savoir ce qu´ils ont dit ![]()
attend laisse moi réfléchir
HA! voilà je me souvient , c´était pas très important en faite on voit juste mustang confié une mission a Edward
mais sinon ils m´ont un peu étonné a la fin ( qui avait un coté comique pas mauvais) avec leur saut dans le futur ( 3 ans c´est pas énorme mais ils nous l´ont tout de même fait passez de façon assez cru , on s´y attendait pas)
au fait , LISEZ ABSOLUMENT CE MESSAGE
une pétition est en cour , sur une demande de diffusion en europe de la série Naruto en version japonaise sans censure ( mais avec sous-titre)
alors s´il vous plait allez là signez , c´est pas bien compliquez pour trouvez le lien prenez la peine de cherchez dans les news de jv.com aau 22 février , ils n´en sont qu´a 8848 signature pour l´instant , merci
à tous
Je vais faire le résumé, j´en ai déjà rédigé la base, je n´ai plus qu´à rendre ceci cohérent
Zepower
J´irai faire un tour pour signer la pétition ![]()
ça me sera très utile pusique je n´étais pas là
![]()
moi aussi j´irais signer la pétition
et j´attend le résumé avec impatience
moi je trouve que ce manga a perdu TOUT son charme avec les voix francaise qui son carement pourrit.
si vous voulez en savoir plus sur le meq a la croix blanche sur lma gueul, je peu vou raconter un peu son passé, j´ai vue plusieur episode en VOSTF, ce meq enf aite fait partit d´une sorte de " tribu" qui a ete decimer par les alchemiste national, lors d´une guerre qui semblai plus a un carnage,car a cette epoque, il existait la pierre filosofale ( ce que cherche edward) qui permettait au alchemiste de contourner la loi de l´equivalence, donc il pouvais faire tout ce qu´il voulais, et cette homme est donc l´unique survivant de ce peuple, et veu donc les vanger .
sinon, nina n´est pas du tout la fille qui devai ce charger de l´education des deux frere, vue qu´elle n´a que 6 ou 7 ans
a moins qu´il l´ai changer dans la version francaise, mais sa serrai vraiment pourrit.
en tout cas, je vous conseil vraiment de telecharger les episodes en vostf, ils sont carrement mieu. vous pouvez les prendre par e-mule, c´est long, mais au moins, vous etes casiment sur de les avoir de bonne qualiter ![]()
Alors voici donc mon résumé de l’épisode de FullMetal Alchemist d’aujourd’hui :
Au tout début on voit Winry faire du shopping dans un magasin de mécanique, accompagnée d’Ed et Al. Justement Al commence à trouver que ce qu’elle achète commence à être peut-être un peu trop conséquent, tandis qu’Ed semble absorbé dans ses pensées. Quoi qu’il en soit Winry a désormais de beaux souvenirs de Central
Ensuite on voit Ed avec Roy dans ses bureaux, qui se fait confier une mission à appliquer tout de suite, et le lieutenant colonel fait remarquer que c’est cela d’être Alchimiste d’Etat, être prêt à aller n’importe où et à n’importe quel moment. Cette mission consistera à contrôler une mine de charbon. Donc Ed prend le train, et Al se joint à lui, naturellement. Et là on voit rapidement une petite scène à peine antérieure, montrant les deux frères au pied du train avec Winry, qui elle demande quand vont-ils rentrer à la maison. Ed répond « jamais », vu qu’il n’a plus de maison, mais la jeune fille comprend, et on revoit le moment où les deux frères sont dans le train. Puis il arrivent enfin, mais découvrent que leur fameuse mine est en fait dans un coin paumé comme pas possible ( pour reprendre les termes d’Ed : « le trou du cul du monde »
) . Le présence des deux frères a l’air de très vite attirer l’attention, et un homme les invite rapidement à venir dans son auberge. Alors ils se retrouvent dans le bâtiment, entourés de nombreux hommes imposants, les miniers. Alors le propriétaire de l’auberge propose à Ed et son frère de dormir, et ce dernier répond qu’ils n’ont pas l’air mais qu’ils sont de ttes façons pété de thune. Mais le proprio annonce le prix, 200 000 ( euh ça se paye en quoi déjà
) , ce qui est bien trop élevé pour le budget des frères. Mais Ed se met à jouer de ses talents d’Alchimie et répare des outils cassés sous demande des miniers, mais bien vite on lui demande s’il est Alchimiste d’Etat, et quand il répond que oui, il est viré et repoussé brutalement dehors. Les hommes demandent alors à Al s’il en est un lui aussi, mais Ed dit que non, qu’il l’a juste rencontré dans le train. Alors Ed s’éloigne mais Al reste, et il apprend la haine de la part des hommes à l’égard de l’Etat et ses serviteurs. Apparemment le chef de cette mine n’est pas un très bon chef. Mais au bout d’un petit moment ce même chef arrive dans l’auberge et se met à réclamer les impôts qui n’auraient pas été correctement payés. La situation dégénère très vite et un homme se met à courir pour aller frapper le chef mais là une femme qui l’accompagnait se met en travers du chemin, rapproche ses mains, et repousse brutalement l’homme en arrière ( il faut noter que c’est très impressionnant sur le moment. Puis l’enfant du proprio, qu’on a vu en fait en premier quand les frères Elric sont sortis du train, balance un torchon à le tête du chef de la mine. Il est alors poussé par un garde, et le chef lui dit de ne pas me tuer mais de lui faire regretter ce qu’il vient de faire. Le garde sort alors une épée, en lance un coup, mais est stoppé en un éclair, et on voit Ed qui s’est interposé avec son bras bionique ( mais on ne voit pas le métal duquel est constitué son bras encore). Alors le garde demande « qui es-tu pour oser te dresser en travers de mon chemin » ( ou qqchose comme ça) mais avant d’attaquer le chef l’arrête en l’engueulant, et dit qu’il s’agit du fameux FullMetal Alchemist, directement lié aux hautes instances de l’Etat. Il s’excuse auprès d’Ed justement pour ce dérangement et l’invite à sa demeure pour dîner. Ed accepte et repart avec lui. Pendant le dîner le chef flatte Ed comme pas possible, et lui donne une petite bourse remplie de pièces. Puis on voit une scène à part, dans les bureaux de Roy, avec ce dernier et la femme qu’on voit toujours à ses côtés qui parlent de montée en grade. Puis on revoit l’auberge, attaquée et mise en pièce par la fille qui avait repoussé l’homme qqes instant plus tôt pour protéger son chef. Ed, couché dans la demeure du chef, à l’extérieur du village, qui remarque la fumée dégagée par l’écroulement du bâtiment, et qui commence à s’affoler. Puis on voit un reste de bâtiment encore à moitié debout, et le proprio tenter d’y aller pour sauver son fils, encore dedans, mais les miniers le retiennent car c’est trop risqué. Et là le peu du bâtiment qui tenait s’est écroulé, et le proprio est relâché et fonce sur les gravats, quand il entend la voix de son fils lui dire « Papa, je suis là », et on voit Al se lever en poussant des décombres, avec le fils sous lui. Ed arrive alors sur les lieux de l’ « accident », et les villageois lui demandent de leur faire de l’or, ce qui les sauverait de leur misérable situation. Mais Ed refuse en disant qu’il faut respecter la règle de l’échange équivalent, et qu’il y risquerait gros par rapport à l’Etat. Alors il s’en va, sous les remarques amères des villageois. Alors il avance avec Al dans les rues mais s’arrête au bout d’un moment, et monte sur une benne à graviers, y jettent les pièces données par le chef, et se met à lancer de l’Alchimie. Puis on voit le chef dans une salle de sa demeure, mais Ed rentre, et se met à lui proposer de racheter la mine. Alors le chef répond que c’est énorme et impossible, mais alors Ed dit qqchose comme « c’est dommage, nous nous sommes embêté à ramener tout cela en vain » et là la porte s’ouvre et on voit des montagnes de lingots d’or briller sur le sol. Alors là le chef est qqes peu perturbé, et se met à begayer comme il peu, et finalement dit qu’il veut bien, mais qu’il n’a pas le droit de s’enrichir grâce à une possession qui lui a été donnée par l’Etat. Alors Ed propose au chef de lui donner la mine gratuitement officiellement, un papier attestant du don de la mine, mais qu’il lui donnera « amicalement » ( officieusement) les lingots. Le chef accepte encore bavant devant tant l’or et puis on voit Ed de retour dans le village, et disant qu’il vient de racheter la mine ( et donc une grosse partie du village), et qu’il va la leur donner, moyennant finance. Les villageois, tjs agressifs envers Ed, se disent que ça va les ruiner encore plus, mais Ed sort, au bout d’un discours « superficiel » qu’il est près à leur offrir pour 200 000 ( je sais pas quoi). Alors là tous les villageois sont étonnés car ce n’est vraiment pas cher, mais là Ed dit qu’il se rappelle que c’est le prix d’une nuit à l’auberge, et dit qu’il offre la mine à condition qu’il passe la nuit dans l’auberge. Le proprio de cette dernière accepte avec joie, mais fait remarquer que l’auberge a été détruite auparavant. Mais Ed dit qqchose comme « ah bon, mais c’est quoi ça ? » et il ouvre la porte du bâtiment où ils étaient tous et on voit une magnifique auberge flambant neuf. Alors tout le monde est content mais le chef se ramène avec des hommes de main et dit que les lingots sont maintenant plus que des cailloux. Ed répond que ça ne fait rien, vu qu’il a un papier attestant du don de la mine ( et i sort le papier en question). Là le chef s’énerve et la fille qui avait repoussé l’homme et détruit l’auberge ( qui en fait attaque en gros par de très grosses rafales de vent en avant) attaque, mais Ed, au bout d’un ptit combat, détruit son collier qui lui permettait apparemment d’exercer , son pouvoir. Les autres sont pris au pièges par les villageois, impuissants, et les miniers se réjouissent de pouvoir leur infliger une punition physique à ce qu’il ont subit au niveau de leur argent. Puis on voit à nouveau Roy et la femme dans les bureaux, qui disent qu’ils sont promus. Enfin, on voit les deux frères dans un taxi, 3 ans plus tard, dans un désert, questionnant le chauffeur sur le FullMetal Alchemist ( il ne sait pas qu’il est en face de lui en fait). Mais quand il dit que c’est aussi un « nain », là Ed s’énerve et dit « TU SAIS CE QU’IL TE DIT LE NAIN ? !» et là on voit le taxi s’arrêter brusquement, et le chauffeur s’enfuyant le plus vite qu’il peut poursuivi par Ed lui-même suivi par son frère qui tente de le convaincre de laisser le chauffeur tranquille.
Voilà voilà, donnez-moi encore vos avis
PS : dsl pour toute faute et le retard, mais c´est long à faire ![]()
Hé bé t´en as du courage toi fada.