CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{(°Topic manga°)}

dionysos35
dionysos35
Niveau 9
18 février 2005 à 19:00:31

mais attend il me faudrait une précision dans le première épisode ils avaient 14 et 15 ans et la ils ont 11 et 12 ans

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
18 février 2005 à 19:09:42

Depuis qqes épisodes en fait c´est Al qui raconte le passé à une fille je crois bien :-)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
18 février 2005 à 20:38:43

Pour répondre à la demande de Proutman je vais essayer de faire un résumé de l´épisode de FullMetal Alchemist d´aujourd´hui :

Je rappelle juste, pour resituer dans le contexte, que dans le dernier épisode Ed s´est vu accepté en tant qu´Alchimiste d´Etat. Mais voici ce qu´il s´est passé aujourd´hui :

En tout début d´épisode, on voit Roy Mustang dans ses bureaux avec d´autres personnes autour, et Ed qui reçoit alors sa médaille qui prouve qu´il est Alchimiste d´Etat ( on l´a vu dans le 2e épisode si je me souviens bien). Alors Ed repart tout content puis rentre chez la personne qui était chargée de son éducation pour les examens, et montre fièrement son acquisition ( d´ailleurs Alexander [le chien] le lui vole un instant :-d ) , et tout le monde le félicite. Puis, un instant après, un homme en uniforme de l´Etat arrive et signale à l´homme chargé de l´éducation des frères Elric que le Lieutenant-Colonel a hâte d´assister aux évaluations, et qu´elles sont préparées ( ou qqchose comme ça). Là l´homme [chargé de l´éducation d´Ed et Al] fait une drôle de mine et dit : " En effet, j´aurais été étonné du contraire". Au repas le soir Ed lui demande ce dont il s´agit, et il explique que ce sont des tests d´évaluation qui déterminent si la personne évaluée a avancé dans ses recherches, et que si cette dernière échoue, elle se voit déstituée de ses fonctions au sein de l´Etat. Ces tests arrivent 1 fois par an. Mais cette fois-ci, l´homme [chargé de l´éducation d´Ed et Al] n´a pas l´air sûr de lui, et est même très soucieux. Ed lui propose alors de refaire une Chimère parlante, ce qui fonctionnerait à coup sûr ! ( je rappelle que cet homme est célèbre pour en avoir fait une il y a deux ans exactement, mais qu´elle est décédée). Mais l´homme n´a pas vraiment l´air d´avoir envie. Alors Ed décidé d´aller essayer de se documenter sur la Chimère en question. Il va alors à la Bibliothèque d´Etat, mais même son insigne ne suffit pas à l´autoriser à obtenir les documents cherchés, il faut le feu vert d´un gars haut placé, général je crois, et au passage une des " gérantes" de la bibliothèque précise que s´il faut l´autorisation de cet homme, c´est que c´est un secret militaire. Alors Ed sort déçu, mais en bas des escaliers devant la Bibliothèque un homme, celui qu´on voit marcher dans le désert dans le générique de début, veut entrer mais un garde le bloque car il faut l´insigne d´Alchimiste d´Etat. L´homme du générique ( joli nom hein ? ) repousse le garde et avance. Alors Ed, sans tourner la tête, lui chope le bras, et lui demande de pas insister, et d´aller d´abord mériter la médaille. Alors l´homme du générique force le passage mais Ed tient bien son bras et sa manche se déchire. On voit sur son bras de nombreux et étranges motifs. Alors le gars fait savoir que ça lui fait pas plaisir et se barre en courant. Ensuite, Ed va voir le type qui parlait de sexe à Roy dans le train ( dis-donc je suis doué pour les noms moi :rire2: ) et lui demande des infos sur la Chimère, vu qu´il est dans les renseignements. Mais il lui qu´il ne sait pas grand chose, à part que la Chimère, créée il y a deux ans, n´a parlé qu´une seule fois pour dire " je veux mourir" et est morte qqes jours plus tard de faim ; il apprend aussi à Ed que le femme du type chargé de son éducation est morte peu avant son arrivée à Center. Alors Ed rentre à la maison de l´homme chargé de son éducation ( oui répétition je sais), et un peu plus tard le même homme qui était venu annoncer le réjouissement de Roy quant à l´approche des évaluations, le général, rentre et demande l´expulsion immédiate des frères Elric, car la curiosité d´Ed sur la Chimère le dérange bcp. Alors les deux frères partent, et Al promet à la petite fille qu´ils reviendraient jouer dans pas longtemps. Puis les frères partent. Le soir, on voit deux gardes postés devant l´entrée, mais qui se font assomer. Puis on voit ensuite les deux frères dans des escaliers et Al qui se demande si ce qu´ils font n´est pas très risqué par hasard. Mais ils continuent puis arrivent à une porte, l´ouvrent, et là il y a plein de créatures imondes dans des cages :malade: Mais il passent cette sale, et arrivent dans un endroit avec des cercles partout, et le gars chargé de leur enseignement y est. Et il dit " voilà, vous allez enfin voir la Chimère". Alors on voit une drôle de créature. Le type dit " Ed est ton ami" et la créature répète. Mais au bout d´un léger moment, Ed demande au type combien de temps cela fait que la 1e Chimère est apparue. Il a dit 2 ans. Ed demande alors combien ça fait de temps que sa femme les a quitté, il répond 2 ans. Alors là Ed commence à se mettre en colère, et crie et demande pourquoi la maison est vide, pourquoi n´y-a-t-il ni sa fille ni le chien. Alors la Chimère dit " grand petit frère", et là ça explique tout, en Ed en conclue que la Chimère ici présente n´est rien d´autre que la transmutation fusionnelle, si j´ose dire, entre la fille et le chien. Alors le type répond qu´il n´avait pas le choix, pour sa femme c´était pareil, que de ttes façons sa vie était foutue mais qu´il avait préféré la foutre ne l´air en essayant l´Alchimie, pour voir où ça mènerait. Alors Ed se met vraiment en colère et se met à frapper fort le gars, tant que Al est obligé de lui demander d´arrêter car il va finir par le tuer. Ed commence à se préparer pour essayer de les séparer par Alchimie mais le type lui dit que c´est trop tard, qu´il n´arriverait qu´à faire comme pour sa mère... Et là le général apparaît, et stoppe le bazar, Ed explique et le type est embarqué pour passer à la cours martiale ainsi que la Chimère. Le général dit qu´il faut éviter de faire passer le procès au grand jour, ce qu´Ed conteste mais il se fait frapper la nuque par le général, qui a l´air d´aoir lui aussi un motif à la main particulier, comme Roy, mais un différent. Mais Ed est persuadé qu´ils vont faire de la Chimère un cobaye et balance de l´Alchimie ( sans cercle) et fait se renverser le fourgon où il y avait le type et la Chimère. Alors cette dernière sort et va vers les frères, qui tentent de la consoler. Mais plus tard elle s´enfuit, et on voit le type du générique assis dans un coin de rue, et la Chimère s´en approche. Alors on le voit qui la caresse, mais son bras, au niveau des motifs, se met à briller rouge. Il dit alors qqchose comme " je sais ce qu´il t´arrive pauvre créature, tu es à moitié humaine et moitié animale. Et là il pose sa main dessus et commence à dire qu´elle est l´oeuvre d´un péché et tout et tout, puis on voit des morceaux de la Chimère voler en éclat...Quand les 2 frères arrivent, ils voient les traces d´une tentative de séparation, qui a évidemment échouée. Alors il se retrouvent là, désespérés... :snif:

Voilà, c´est triste, mais ainsi :snif2:

Il faut préciser aussi qu´à un moment, vers le milieu de l´épisode, on apprend qu´il y a une histoire de meutre en série, et à un moment Ed est sur les lieux d´un drame, un enfant pleure sa mère devant un corps recouvert d´un drap. Mais quand une officier ( ça s´écrit comme ça au féminin :question: ) l´éloigne il empoigne le drap et dévoile un horrible cadavre, et Ed y voit l´image de la tentative de transmutation avec sa mère, et il tombe dans les pommes. En se réveillant il est chez le type chargé de son éducation, et ce dernier lui dit qu´il a compris ce qu´il a fait ( braver l´interdit), et c´est pk, quand il se fera frapper qu´il dira qu´Ed n´est pas mieux que lui, vu qu´il a aussi essayé des transmutations humaines...

Bon ben, je crois que c´est tout...

Dsl de vous avoir endormi :p)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
18 février 2005 à 20:40:03

Ca fait un bien fou d´avoir fini :fier:

Tingle64
Tingle64
Niveau 6
18 février 2005 à 20:44:16

quesque je t´avais dit hier , j´été sur qu´il allait arriver une merde à la petite

[the]proutman
[the]proutman
Niveau 4
18 février 2005 à 20:48:19

bravo alex

magnifique résumé et ca a dut pas etre facile de le faire.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
18 février 2005 à 20:51:42

alex doit être assez fan de full metal alchemist pour faire des résumés d´épisode aussi... sommaire. :o))

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
18 février 2005 à 21:30:08

Et bien en fait je voulais faire plaisir à Proutman, et aussi depuis le résumé que j´avais fait de l´épisode du village de défense du Domaine dans Noir ça m´amuse de faire des résumés complets :p) Et tant que je sers à qqchose, je continue :-)

Je tiens aussi à rectifier l´expression " grand petit frère" qui est en fait " petit grand frère" ( merci val :ok: )

AH AUSSI ! J´ai oublié de mettre mon PS concernant les fautes, alors

PS : dsl pour toute faute :p)

Kakashi-leNinja
Kakashi-leNinja
Niveau 10
18 février 2005 à 21:53:38

j´ai pas pu le voir masi là avec le résumé c´est comme si j´étais chez moi et que je regardais la télé enifn j´aurais bien voulu la voir cette chimère :snif: mais bon merci Alex :ok: :-)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 février 2005 à 07:23:55

Dis toi que c´était un peu comme Alexander mais un peu plus petit et plus courbé, et avec une sortie de crinière, couleur des cheveux de Nina... ( :snif2: :snif: :snif2: )

M´enfin voilà je viens de parler avec un ami et je pense, avec votre autorisation et votre soutien, essayer de faire des résumés de chaque épisode :) Alors dites-moi si vous pensez que c´est une bonne idée :svp: :merci:

Voilà voilà, moi je vais me préparer pour aller en cours :p)

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
19 février 2005 à 09:34:34

Moi je n´y vois aucun inconvénient :ok: :-) au contraire je trouve ça même très bien :p)

dionysos35
dionysos35
Niveau 9
19 février 2005 à 11:20:14

En tout moi ca m´arrangerais,je louperais quelques épisodes a partir de lundi(2 ou 3) donc un résumé ca ferait plaisir pour tout les jours :-)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 février 2005 à 13:15:04

Très bien j´essayerai :-) :merci:

[the]proutman
[the]proutman
Niveau 4
19 février 2005 à 16:18:54

salut

je dit juste un petit message car lundi j´ai cour et mes devoirs sont à peine commencer, je dois dire que j´aimerais bien qu´il y est des résumé tout les jours car j´ai cours jusqu´a 18 heure,

:d) alex tu as dit à Kakashi-leNinja que la chimère ressemblé à alexander avec des chveux mais il ne sait pas a quoi ressemble alexander puisqu´il a dit qu´il n´avait pas vu l´épidose c pas trés logique . .... :question:

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
19 février 2005 à 19:07:26

Et bien en fait on a vu Alexander dans l´épisode d´avant tu sais :-d Enfin je crois :doute: De toutes façons Gilder sait parler et peut me demander s´il comprend pas qqchose :-)

[the]proutman
[the]proutman
Niveau 4
19 février 2005 à 19:19:08

je suis navré :honte:
la memoire vient de me revenir, alexander été bien dans l´épisode d´avant ! ! je suis atteint par la maladie d´alzeimer ! !! :mort: je suis desolé . ...

Kakashi-leNinja
Kakashi-leNinja
Niveau 10
20 février 2005 à 10:29:48

maintenant vous me mettez un gros doute :doute: :doute: :doute:

Alexander c´était le bandit du train :question: :doute: mais bon c´est pas encore trop grave :-)

proutman :d) moi c´est la connerie et dès ma plus tendre enfance :rire:

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
20 février 2005 à 10:45:24

Euh non Alexander c´était le gros chien du type chargé de l´éducation des frères Elric :-d Ca change un tout petit peu :-)

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
20 février 2005 à 11:07:15

mais de pas grand chose alors :-) :rire:

:dehors: :honte:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
20 février 2005 à 19:05:21

Alex3368 Posté le 20 février 2005 à 10:45:24
Euh non Alexander c´était le gros chien du type chargé de l´éducation des frères Elric Ca change un tout petit peu

:d) mais de quel manga êtes-vous tous en train de parler là ? J´ai du mal à suivre...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube