Alors :
" Je trouve que nintendo se relache vraiment trop."
Soit il crée sur des licences connues, soit il se risque à innover en en exploitant de nouvelles ( Pikmin, Animal Crossing etc) et va même jusqu´à fournir des jeux à d´autres éditeurs pour trouver des éléments novateurs. Donc il faudrait arrêter d´écouter tes amis ados ou d´abuser de GameOne. D´autant que, contrairement à ce qu´on raconte en cour de récré, Nintendo n´est pas le seul à créer pour ses consoles.
" J´en ai marre d´entendre au bahut que play 2 et xbox font des jeux pour ados."
Je n´ai jamais vu de console faire un jeu. Je ne comprends pas la question, surtout qu´une console n´est pas spécifique pour une catégorie de personnes. Les adolescents certes adorent les jeux simples et violents pour se prendre pour des hommes.
" J´etais au debut contre eux , mais je trouve qu´ils ont a peu prés raison."
Comme je viens de l´expliquer, si tu es en phase de recherche d´identité et que tu veux vraiment ressembler à tes amis, tu peux donc aller sur la console que tu veux et bomber le torse.
" j´en ai marre de me taper des mario tout le temps , des metroid,ect..."
Rien ne t´empêche d´acheter RE, F-Zero, Golden Sun, Fire Emblem etc en attendant les prochains jeux sur consoles Nintendo ( notamment RE4, Metroid 2 et Zelda). Si tu n´aimes pas la NGC ou la GBA, prends d´autres jeux. Arrête de faire le martyr.
" J´ai étais un fan de nintendo pendant 12 ans de ma vie , mais je crois que je vais changer."
Ne te gène pas mais ne viens surtout pas pleurer après.
Ecoutez, ça suffit les gens qui disent :
" mes amis m´ont dit que la NGC et la GBA étaient des consoles de bébés et de gays, ayant peur qu´ils me lâchent je crois que je vais prendre une console de grands, j´ai tendance à les croire".
Si vous êtes vraiment terrorisés par l´idée de donner votre point de vue, ou si vous êtes en phase d´adolescence immature qui veut rentrer dans le clan des collègues virils, C´EST VOTRE PROBLEME. Ca n´a aucun rapport avec le marché du jeu vidéo. Achetez des Nike, mettez la casquette à l´envers, faites rebelle si ça vous amuse mais ne venez pas demander du réconfort ici en faisant semblant d´écouter.