Le coup classique : Après qqs mois ma GC me lache. Plus moyen de lire les miniDVD ! Le jeu est lancé, et au bout de qqs minutes un mess d´erreur s´affiche : le disk n´est plus reconnu. J´open la machine, puis je rabat le couvercle, et le jeu repart...Pour qqs secondes seulement ! Je continue à jouer avec ce systeme ( terriblement frustrant!) jq à ce qu´un nouveau message apparait : erreur systeme, éteignez la console !
Le problème ne vient pas du disk, mais de la console, car ça me le fait avec n´importe quel jeu.
En fait ce qui se passe c ke la platine qui supporte le DVD cesse de trouner. A quoi S du ? Je ne sais pas.
MAIS j´ai pu clairement identifier un AVANT et un APRES.
En fait j´ai betement fait l´accession d´un kit censé protéger la GC des poussières, ayant oublié que si les meilleurs ingénieurs de Nintendo n´avaient pas ajouté de tels accessoires à leur machine, c ke ça n´était manifestement pas nécessaire. J´ai donc attaché comme un con les " protège poussière" sur les grill de ventilation, et au bout de qqs semaines mon fidèle cube a rendu l´ame...
Voilà, méfiez vous de la mega arnaque !