ouais le problème, c´est que 20 heures, je trouve pas ça assez, je sais que c´est la tendance des jeux actuels mais pour moi le strict minimum c´est 50 heures
personnellement j´ai fait toutes les quêtes annexes, même l´affreuse galerie tendo et ses photos à rapporter 3 par 3 avec un jour d´écart entre chaque ( donc 2 chants du soleil) puisqu´on peut en apporter qu´une par jour mais je considère pas vraiment ça comme une durée de vie allongée : c´est plutot un truc chiant au possible ( la récompense fait plaisir évidemment mais tout de même) que seuls les tarés genre moi vont faire
le problème c´est pas tant le nombre d´heures de jeu d´ailleurs, car les 50 heures, je les ai passées sur WW, c´est plutôt le peu d´intéret de certaines ( galerie tendo et autres quetes annexes ) . Je le répète encore mais j´aurais préféré un pourcentage de 90% de quête principale, 10% pour l´annexe. De cette manière, l´intéret reste élevé tout le long du jeu.
Enfin je trouve ![]()
50 heures pour une quete principale
mais le temps de FFVIII n est plus malheureusement ![]()
C vrai que les quêtes annexes font plus chier que de ramener qques trucs sympas. La plupart du temps je les laisse tomber. Pas motivé pour tout chercher
j´en sais rien, je parle pas de FF, je connais pas
Completement d´accord avec toi de nos jours les jeux sont bien trop cours
C´est dommage parce que certain sont excellent mais se finissent trôp tot
Viewtiful Joe
BGE
wabs
c´est bien gentil tout ca mais il faudra que tu me donne les jeux qui ont une durée de vie de 50 heures sans quete annexe... il se compte sur le doigt d´une main, donc pour moi, 15-20 heures, c´est très bien, surtout que je ne suis pas un gros joueur et que je ne joue pas 5 heures par jour...
pendant les études, c´est plutot 2 heures par semaine et les vacances, 2 heures par jour ( si je ne suis pas en voyage).
donc, ce n´est surement pas un défaut.
Kinggombas desolé de te contre dire mais je trouve
que 20 heures de jeu ne suffises pas. La quête principale comme le disais Wabs comporter au moins 50 heures parce que quelqu´un qui ne s´interesse pas aux quêtes annexes doit au moins jouer à ce jeu 50 heures pour pouvoir vraiment l´apprécier. Bien sûr ce n´est que mon avis et tu peux penser ce que tu veux mais je crois que c´est bien pour quelqu´un qui veut que le jeu le tiènne en haleine assez longtemps. ![]()
link-one
il faudra que tu me donnes le nom d´un jeu dont la quete principale dure 50 heures et qu´elle soit captivante, là je le prends tout de suite, ne t´inquiète pas. ![]()
Beyond Good and Evil...L´un des jeux qui illustre le mieux la difference entre un Zelda et un autre jeu.
Beyond good and evil est un jeu qui a tout d´un grand: Un univers attachant, des personnages charismatique, un scénario bien rechercher et une mise en scene impecable, des graphismes somptueux, un gameplay au poil, une maniabilité parfaite, un niveau de difficulté respectable ( les enigmes sont pas trop compliqué mais les combats sont pas si evident ( dieu soit beni le gars ki a decider de ne pas mettre de systeme de " Bloc" pour les combats, ca rend les eskives trippantes)), et une aventure relativement longue.
Mais voila...c´est tout. " TOUT" vous me direz ? et ouais malgré cette avalanche de qualité, il manque un point des plus important dans un jeu d´aventure...LES QUÊTES ANNEXES ! ! Parfaitement monsieur ! Et c´est ce point qui gache tout le jeu, car deja il reduit considerablement la durée de vie de la quete principal ( et ouais kan on fouille les herbes dans une grotte secrete on va pas torcher le 3ieme boss: logique implacable!) de plus il reduit le gameplay ( pas de quetes annexes donc pas de lieu a fouillé donc moin de phase dobservation. De plus, pas de quetes = pas de recompense = pas d´objets nouveaux = pas de diversité = gameplay plus pauvre...c´est pas plus compliqué.). Bon et je passe les milliers d´autres avantages qu´apporte une quantité importante de quêtes annexes.
Bien sur BGE n´est pas le seul jeu touché par ce malus, un autre que j´ai pris l´habitude de cité a chaque fois que je parle de " defauts" fut lui aussi laissé au depourvut au niveau des quetes annexes..bon d´un autre coté ca n´aurait pas changer grand chose car le jeu en lui même est chiant, le gameplay est pauvre, mal fichu, et la quetes principale est ininteressante et ennuyante. Vous l´aurez tous deviné je veux bien sur parler de STARFOX ADVENTURE ! ! mon navet préféré !
Bon et maintenant pour vous illustré un petit peu mieux mes propos, je n´ai qu´un jeu à citer:
-The Legend of Zelda: Majora´s Mask-
Jouez y, finissez le, recupérez tout les coeurs...Et je n´aurai plus rien a rajouter. c´est pas pour rien que je considère ce jeu comme l´un des meilleurs qui soit.
La force d´un Zelda reside dans ses quetes annexes.... la vidéo presenté lors de l´E3 2004 ne représente rien à mes yeux: les espaces sont trop vide et n´offre aucune profondeur...LE JEU FINAL SERA BEAUCOUP MIEUX !
je te l´ai dit kinggoombas
:
" le problème c´est pas tant le nombre d´heures de jeu d´ailleurs, car les 50 heures, je les ai passées sur WW, c´est plutôt le peu d´intéret de certaines ( galerie tendo et autres quetes annexes ) . Je le répète encore mais j´aurais préféré un pourcentage de 90% de quête principale, 10% pour l´annexe. De cette manière, l´intéret reste élevé tout le long du jeu. "
bof la quete principale peut facilement etre chiante si on cherche trop a l´agrandir par des proccédé moyen.. ( exemple: starfox avec ses allé/venu ultra rebarbatif)
et pis la galery tendo c´est completement genial. Les figurines sont superbement modelisé, ca demande koikon dise a recommencer 2 ou 3 fois le jeu pour la completer, et au final le resultat est genial parcke c´est un veritable plaisir d´avoir tout les personnages du jeu reuni avec des ptit commmentaire et tout...jtrouve ke c unes super idée.
bon maintenant comme je l´ai deja dit..y´a des gens qui ne savent plus s´emmerveiller....
bon ok vous etes tous con !
moi aussi je trouve sa cool pour les figurines je crois que c´est la seul quete annexe que j´ai bien aimer , les coeur sa m´a pris la tete les cartes aussi mais les figurines c´est cool on apprend plein de truc et tout ![]()
y´a des gens qui s´émerveillent pour rien aussi
s´émerveiller devant 134 photos à ramener 3 par 3 avec 2 chants du soleil entre chacune des photos, faut être un amoureux de l´ennui pour s´émerveiller
Avoir ensuite toute la galerie dispo est un réel plaisir, mais ce bref émerveillement mérite t-il tant d´heures à se faire chier ?
la réponse n´est ni oui ni non, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais pour moi c´était non
( bon évidemment comme on est " tous des cons", le dialogue est pas trop possible
)
c´est vrai que de ramener 3 phots faire 2 fois le chant du soleil c´est gravie chiant faire des aller retour c´est grave chiant aussi mais une fois que tu as tout c´est cool
au moin faire 50 allez retour ca apprend a sauter du haut de l´ile avec la galerie tendo et datterir directement dans le bateau. Et ca...c´est le style. Et c´est le plus important
bof, 33 au tri des lettres c´est plus stylé ![]()
http://f.malaval.free.fr/MailSorting33Wabs.WMV
et pis ya certaine photo a prendre ki te laisse de beau souvenir. Comme prendre un " dalé dalé" ( les ptits avec les fourches ki sautent partout) en photo. C tjrs un plaisir de cadrer un gars ki fonce vers toi en sautilllant. Ou alors de prendre en photo le Magicien unique du Temple de la terre, alors kil se teleporte partout en hauteur en te lancant des boules de feu pendant ke 3 autres magiciens font de meme et ke les 12 monstres invoké te suivent a la trace.
et pis c´est vrai que les allez retour c assez laborieux . .bon c´est psa le pire disons que le plus chiant c d´attendre 1 jour ( ou de faire 2 fois le chant du soleil) pour avoir 1 figurine de faite. Ca j´avoue c un peu relou, mais les allez retour c pas tres important parcke c assez superficiel par rapport a l effort que demande certaines photos ( principalement les dernieres) pour les obtenirs
et pis vous etes pas tous cons: BIBTOU il est bien , il a raison " c´est cool!"
eheh ! j´avoue c pas mal du tout.
Mais bon comme dirais ce cher Focntionnaire " 33 ? ? dommage..." :D
ouais c´est pas de bol, mon record c´est 34 mais je l´avais pas enregistré ^^