Ok alors crève.
Vive Kyo.Des graphismes génials,des combats spectaculaires,un scénario bien pensé et une intrigue omniprésente ![]()
Amicalement Lloyd ![]()
Pour tout vous dire j´ai complètement laché Kenshin pour Kyo. ( même si les Oyo me manquent
)
Voila un bon chtit site sur ce fabuleux manga ( je suis modo du forum ! )
http://thesdkworld.free.fr/
Moi c pareil j´ai débuté avec kenshin, mais au final je préfère kyo.
Comme le dit Llyod l´intrigue permet de maintenir l´interet tout le long ( mais je ne spoile pas^^).
les oyo me manque pas, j´entend même ce mot plusieurs fois dans la journée.... ![]()
Si vous n´etes pas un habitué des livres traitants de l´Histoire de Japon, le nom de Sekigahara ne vous dit probablement rien...
Pourtant, sur le plan historique, la bataille qui porte ce nom représente une étape incontournable dans l´unification du Japon. Voici donc une petite explication dont la vocation première est plus de vous familiariser avec le mot " Sekigahara " que de vous faire un leçon d´histoire.
On considère que l´unification du Japon est l´oeuvre de trois grandes figures historiques : Oda Nobunaga ( 1534-1582 ) , Toyotomi Hideyoshi ( 1536-1598 ) et Tokugawa Ieyasu ( 1542-1616 ) .
C´était l´époque des guerres civiles pendant lesquelles les clans naissaient aussi vite qu´ils ne disparaissaient. Certains d´entre eux se sont alliés, mais tres peu ont détenus les renes du pouvoir. Un homme se démarqua toute fois pendant cette période de confusion : Oda Nobunaga. Considéré comme le chef militaire du Japon, bien qu´il ne porait pas le titre de Shogun, il fut celui qui entreprit d´unifier le pays. en 1582 il fut assassiné au temple de Honnoji par Akeshi Mitsuhide, l´un de ses généraux. celui ci se proclama Shogun, mais 13 jours plus tard, il fut à son tour assassiné par Toyotomi Hideyoshi, l´un des vassaux les pus fidèles de Nobunaga.
Hideyoshi succeda à Nobunaga. Lui non plus ne fut pas Shogun. Il était d´origine modeste, mais sa bravoure de guerrier imposait tellement de respect que les autres daimyos* ne s´opposèrent pas à sa prise du pouvoir. Il décréta que le titre de Shogun serait désormais héréditaire. Apres avoir désigné son fils Hideyori comme dauphin, il fit jurer à ses cinq principaux généraux ( dont faisait partie Tokugawa Ieyasu ) que s´il lui arrivait malheur, Hideyori serait désigné Shogun avec leur appui inconditionnel. en 1587, afin d´assurer la stabilité de l´état et sa propre sécurité, Hideyoshi fit interdire le port d´arme à la population civile... Ses ambitions dépassaient cependant les frontières du Japon A deux reprises il tenta d´envahir vainement la Corée.... Il y mouru de maladie en 1598.
La suite plus tard ^^
cool humph^^
J´aime pas du tout le perso de yeasu perso; idem pour nobunaga.
ATTENTION SPOILE
Et dire que yuki a trahit sa bande pour prendre le pouvoir en s´alliant aux mibu....
oyoman33 Posté le 31 août 2004 à 10:01:20
[...]
J´aime pas du tout le perso de yeasu perso
Vive les répétitions
ATTENTION SPOILE
Et dire que yuki a trahit sa bande pour prendre le pouvoir en s´alliant aux mibu....
C´est une loque je l´ai toujours dit.
Le_Humph Posté le 31 août 2004 à 10:07:23
Vive les répétitions
mais va te faire voir
C´est une loque je l´ai toujours dit.
t´as lut l´histoire annexe sur lui qu´il y avait dans un des tomes...c´est pas tant une loque que ca il est fort. Il avait la même mentalité que kyoshiro mais bon il a changé. Enfin j´imagine que comme il est pas uniquement obsédé par la force comme kyo mais par le pouvoir ca fait de lui une loque c´est ca?
oyoman33 Posté le 31 août 2004 à 10:11:40
[...]
mais va te faire voir
Où chez les Grecs? Les JO sont finis dommage
t´as lut l´histoire annexe sur lui qu´il y avait dans un des tomes...
Volume 11 ^^
c´est pas tant une loque que ca il est fort. Il avait la même mentalité que kyoshiro mais bon il a changé. Enfin j´imagine que comme il est pas uniquement obsédé par la force comme kyo mais par le pouvoir ca fait de lui une loque c´est ca
Moi je ne l´aime pas, toujours en train de se recoiffer, et avec unementalité merdique...
SPOILE
Sinon pour le 4eme sacré du ciel ce n´est pas l´ombre d´un petit gros qu´on voit, c´est celle de Luciole qui doit etre accrouppi.
Le_Humph Posté le 31 août 2004 à 10:21:48
Moi je ne l´aime pas, toujours en train de se recoiffer, et avec une mentalité merdique...
Mouais.....
SPOILE
Sinon pour le 4eme sacré du ciel ce n´est pas l´ombre d´un petit gros qu´on voit, c´est celle de Luciole qui doit etre accrouppi.
en effet. Aime pas luciole, mais je parie que tu l´adore....
oyoman33 Posté le 31 août 2004 à 10:25:56
[...]
en effet. Aime pas luciole, mais je parie que tu l´adore....
Ben t´as perdu ton pari...
Bah si vous voulez des infos sur Sekigahara, c´est à la fin du Tome 1 ou sur le site mangakana.com . ..
Ah......pkoi ca? il est bourrin, aime que se battre. C´est pas une lopette quoi!
Bon il est prétentieux et c´est fait étaler par kyo mais bon^^
HaruGlory Posté le 31 août 2004 à 10:29:25
Bah si vous voulez des infos sur Sekigahara, c´est à la fin du Tome 1 ou sur le site mangakana.com...
Ouais enfin moi tout ce qui m´interesse dans cette bataille c´est que kyo a éclaté tout le monde ( pas en vrai evidemment) je veux un OAV là-dessus ![]()
Luciole bourrin... Hum si on le compare à Bonten pas trop ^^
Puis sa tronche d´inexpressif m´emmerde. Je trouve que c´est plus marrant quand Kyo par ex dépece toutes les merdes qui viennent sur lui en rigolant.
Le_Humph Posté le 31 août 2004 à 10:31:51
Luciole bourrin... Hum si on le compare à Bonten pas trop ^^
Puis sa tronche d´inexpressif m´emmerde. Je trouve que c´est plus marrant quand Kyo par ex dépece toutes les merdes qui viennent sur lui en rigolant.
ouais surtout dans le 16 il a vraiment une allure démonaique qu´il n´y avait pas dans les autres tomes....alalala qu´est-ce que ca va etre quanbd il aura retrouvé son corps....
Parle pas de a tu nous fait du mal ^^
Rah ça va arriver dans trop longtemps ![]()
oui oui. je peux te dire en tout cas que le gars contre qui il se bat ne vois même pas les coups venir alors qu´à l´instant quand kyo se battait dans le corps de kyoshiro il se faisait étaler
mais tu le sais p-e déjà...
Tu parles de quoi là ô_Ô
Des scans en japonais du tome oû kyo récupère sonb corps...