CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la saturation de noel...

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 août 2004 à 17:48:18

a force de trop compter sur noel pour faire vendre, les editeur en oublient la plupart des autres saison et le nombre trop important de jeux sortant a noel ne pourra pas se vendre comme il conviendrait, ça devient n´importe quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2004 à 17:50:35

tu t´y connait en marketing, ça se voit au 1er coup d´oeil :(

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
26 août 2004 à 17:57:05

Jamais content les gens. Les années précédentes on gueulait parcequ´il n´y avait presque rien à Noël mais maintenant on râle parcequ´il y´en a trop. Ca c´est du n´importe quoi.

bellus
bellus
Niveau 10
26 août 2004 à 18:11:09

je suis ok avec giga il sort trop de jeu à noel. L´ennuis c´es que chaque éditeur espère qu´il va être le carton de noel. Parceque celui qui fait le carton de noel remporte un max. GTA vice city il y a deux ans, prince of persia l´année dernière.
Nintendo ils s´en foutent un peu, leurs grosses licences se vendent toujours comme des petits pains. Mario kart a eu un succès incroyable, zelda WW aussi, et le prochain zelda on peut être sur qu´il va exploser toutes les autres ventes de zelda.
En gros noel dernier ninento à bien réussi avec Mario kart, par contre Fzero et 1080 c´était moyen niveau ventes.

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
26 août 2004 à 18:17:18

gigahyunkel Posté le 26 août 2004 à 17:48:18
a force de trop compter sur noel pour faire vendre, les editeur en oublient la plupart des autres saison et le nombre trop important de jeux sortant a noel ne pourra pas se vendre comme il conviendrait, ça devient n´importe quoi

Je bois tes paroles et j´adhère ! !! :ok:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
26 août 2004 à 20:16:14

C´est vrai que c´est vraiment chiant, cette tonne de jeux qui sortent entre octobre et mars, et presque rien entre temps... Remarquez, heureusement que nous, européens, recevons les jeux quelques mois après les autres continents, ca nous permet d´avoir des jeux au printemps ( metroid prime, zelda, metal gear tts...). lol

Bellus: je ne suis pas de ton avis: les jeux nintendo ( comme mario kart...) ne se vendent PAS comme des petits pains! Par rapport aux autres titres sur game cube ok, mais par rapport aux jeux ps2 par exemple... Pire: les licenses souvent nulles à la EA ( les james bond, matrix et j´en passe) se vendent bien mieux que les meilleurs jeux nintendo! Ainsi va la vie!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
26 août 2004 à 20:21:21

Ca fait quand meme pas mal de temps que l´été est une sorte de trève dans le marché du jeu vidéo...

je pense qu´il en faut une. C´est une sorte de moment nécessaire pour jouer à ce qu´on a raté.

mous94170
mous94170
Niveau 10
26 août 2004 à 20:26:33

l´été sa devrai etre la saison ou les hits de noel dernier passe en gamme spéciale pour que les gens achete!
imaginez qu a noel derniere vous avez pris true crime et mkdd a 60€ le jeu = 120€( avec mous j apprend a compter :-) )
ba en été tu peux te prendre pour 120€ 4 jeux sortit noel dernier que ta pas eu pour faute d argent a 30€ comme f zero, 1080°, nfs ou encore dbz budokai :ok:

mous94170
mous94170
Niveau 10
26 août 2004 à 20:31:40

tout le monde s en fous c sa :snif:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 août 2004 à 22:37:22

lolo_DV je ne suis pas d´accord a mon avis le meilleur moyen de ne rien rater n´est pas de se ratrapper en été c´est tou simplement que les editeurs étalent mieux leur calendrier, de plus la treve n´est pas si estivale que ça vu qu´elle commence des la fin mars...

vinciroth on manquait de jeux a noel dernier ? personnellement j´ettouffais autant que cette année sous la masse : soul calibur 2, viewtiful joe, f-zero GX, mario kart : double dash ! !, billy hatcher, star wars rebel strike, et c´est pour ne parler que des jeux gamecube...

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 août 2004 à 22:39:13

pour revenir aussi au noel 2002 : resident evil, mario sunshine, eternal darkness, mario party 4, starfox adventure. c´est vrai que c´etait deja mieux reparti mais bon je n´ai compté que les exclu nintendo dont je me souviens...

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 août 2004 à 22:41:15

au fait lolo_dv ça fait plaisir de te voir participer :)

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
26 août 2004 à 22:48:15

Pour une fois :sarcastic:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 août 2004 à 22:54:04

le defaut de lolo c´est son manque de participation mais si on le voit participer alors il sera parfait, dénigre pas ses effort, je suis sur que meme si il se la joue froid il ecoute tout de meme son public, je pense qu´on devrait l´encourager

LOLO LOLO LOLO LOLO ! !! ( enfin gloire au psg quand meme hein lol :ok: )

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
26 août 2004 à 22:57:28

L´encourager pour quoi ?

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
26 août 2004 à 23:18:41

l´encourager a etre un modero qui anime le forum mais stop le debat n´est pas la !

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
27 août 2004 à 12:57:19

:up:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 août 2004 à 13:27:17

Disons que je participe souvent mais en restant dans certains sujets pointus. Par exemple à un moment je passais ma vie sur " la Secte du F-Zero" sans trop poster ailleurs, on m´avait donc accusé de ne jamais être là pour divertir les gens.
Gigahyunkel je dis rien sur le foot car l´année dernière le même schéma s´est produit.
Là n´est pas le problème.

Pour moi cette trève a une utilité, je rejoue aux jeux que je n´ai pas pu finir. Et puis c´est vrai que les éditeurs bourrinent à mort sur certaines dates où tu as tendance à rester chez toi et où il y a les fêtes, donc ensuite il faut se rattraper.

Par exemple je n´ai jamais joué à Pikmin 2, SC2 ou Viewtiful Joe. C´est dommage.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive