CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metroid prime ou resident evil?

pitite-homme
pitite-homme
Niveau 4
22 août 2004 à 19:41:21

aller sy metter les attout des 2 jeux et dites le quelles est le meilleur merci a tous

Pliskin06
Pliskin06
Niveau 8
22 août 2004 à 19:55:24

alors : métroid prime :graphismes spectaculaire , diversité des armes ( dur a trouver qq même) , long , chiant a la longue , histoire complexe ( bref je l´ai pris mais je l´ai revendu peut de temps aprés

resident evil : graphisme magnifique , histoire trés interressante , flippant , diversité des monstre : zombi , hunter , meta zombi , araignéé requin,...
petit prix ( 14 € en occaz) plusieure arme , énignes... , bref je pense qu´il que c le meilleur

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
22 août 2004 à 20:07:46

comme je pourrais mêtre toute la nuit pour éxpliqué les attouts des 2 jeux je préfère dire selon moi lequel est le meilleure:bien que les deux jeux soit de style complètement différent,je préfère metroid prime pour tout un tat de raison.
maintenant à toi de juger.(dsl pour l´ortho)

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
22 août 2004 à 20:30:18

Bon pour moi c´est deux bombes à posséder absolument mais on va essayé de t´aider donc :

_Metroide est plus long que RE
_RE fais vraiment peur et c´est là son gros +
_RE est plus beau que Metroid ( qui n´est pas forcément au top graphiquement d´ailleur) mais c´est normal c´est de la précalculé.
_Metroid est un peu plus speed que RE question rythme, disont que la difficulté nait de la rapidité des adversaire et non pas de la lenteur du perso comme dans RE.
_RE est palpitant de bout en bout alors que metroide est franchement décevant au début ( ça devient interessant avec le premier assensceur qui monte aux ruines

les deux jeux ont d´autres défauts et d´autres qualité mais ça ne t´aidera de te les décrire.

Taxman
Taxman
Niveau 10
22 août 2004 à 20:33:22

jouabilité de RE pas terrible.On peut meme pas tirer et reculer rapidement c´est vraiment bete ca.Ou alors il faut prendre le temps de faire un joli demi tour a 180 mais trop tard le zombi t´as deja chopé

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
22 août 2004 à 20:36:08

daccord avec toi tax mais sa faut dire que sa a toujours été le cas dans un resident evil. je suis pas daccord avec toi elhiendal,metoid est palpitant d´un bout à l´autre de l´aventure

makroute
makroute
Niveau 5
22 août 2004 à 20:47:47

ouais les 2 sont bien petite preference pour metroid mais re et tres bien aussi .
metroid c un peu moyen m apres c tres bien , c de lexploration dans des decor tres beau , beaucoup de monstre ( meme si laction c pas ca , vivement le 2 yaura + de gunfight )
par contre resident evil est somble , flipant , c le manque de munition fasse a des zombie pret a te bouffer des ke tu passe trop pres d´eux c des bruit angoisant a te glaccer le sang , d anim comme un zombie derrire une fenetre ki sort et vien vers toi , une vitre ki eclate kand un chien zombie passe a travers n c une pression permante .

pour re c vrai ke la maniabiliter est a chier avec les angle precalculer et le truc du dabord je troune et apres javance c un calvaire .
g fini re c cho et flipant . ( par contre je l recommencer une autre x et un pote ma filer sa sauvegarde ou il a cheater avec laction replay c amusant kand tu commence av le magnum munition ilimiter des ke tu tire sur un zombie sa tete explose )

sinon resident evil = 10 euro ( dans certaine grde surface ) metroid prime = 30 moi si gete toi jacheterer les 2

masterwaker
masterwaker
Niveau 6
22 août 2004 à 21:25:49

je prefere metroid

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
22 août 2004 à 21:26:22

normalement faut dire pq masterwaker mais bon je suis de ton avis :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 août 2004 à 21:30:49

taxman pour faire un 180° tu appuies sur C et le perso le fait immédiatement.

comme quoi lire la notice ca sert :)

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
22 août 2004 à 21:34:33

oui sa je ne le savais pas parcequ´on m´a prété RE avec une notice en néérlandais!

Zelda3
Zelda3
Niveau 10
22 août 2004 à 21:37:07

metroid prime sans aucun doute ! !!!!

pitite-homme
pitite-homme
Niveau 4
23 août 2004 à 11:23:48

dans metroid prime les aller retour sont si chiant que sa? et dans RE le jeu dure combien de temps?????

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
23 août 2004 à 11:51:42

Resident Evil :
- Les graphismes
- La mise en scène
- Le scénario
- Le rejouabilité
- Difficulté plus abordable
- Le niveau de flippe
- Les musiques et bruitages
- Les enigmes

Metroïd prime :
- En 3D
- Les combats
- L´animation
- La durée de vie
- La vitesse
- La variété
- L´immersion
- Les effets visuels

:d) pour te répondre la durée de vie de RE est d´un peu plus de 10 heures en mode difficile mais il te faudra le faire avec les 2 persos. ( donc double ce chiffre )
:d) Sinon Il y a des aller retour dans les 2 jeux mais dans metroïd les enemis réapparaissant et chaque nouveau mouvement ou arme t´obligeant à revisiter tout le jeu pour atteindre les endroits jusque là inaccessibles avec souvent de nouveaux enemis plus difficiles qui apparaissent et bien ceux-ci sont bien plus frustrants alors que dans RE revisiter le manoir avec l´arrivée des hunter est :content:

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
23 août 2004 à 12:01:07

Il est plus dur de rentrer dans metroïd priem un peu plus rébarbatif au début mais ensite génial :ok: voir même culte avec ses passages dans le noir complet,...
RE est génial dès la première seconde et, si c´est un jeu qui a un peu vieillit au niveau du gameplay vu que c´est le remake d´un vieux jeu, et bien c´est excellent du début à la fin et c´est culte aussi avec par exemple la scène des requins ou la nouvelle venue LISA :content:
Bref je te le redis prend les 2 vu qu´ils ne sont pas très chers. ( surtout RE d´ailleurs )

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
23 août 2004 à 12:19:21

il a vieillit certes mais il a bien vieillit contrairement a certains jeux .
Reste a voir la merveille de resident evil 4 .

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
23 août 2004 à 12:21:48

j´ai jamais joué à resident evil mais je peut te dire que metroid prime est excellent et c´est surement le meilleur jeu du cube,et le meilleur de cette génération pour moi :ok:

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
23 août 2004 à 12:24:58

et je n´ai pas du tout trouver les allez-retour chiant, c´est plutot cool même, surtout quand tu dois repasser par des endroit qui ton bien fait flippé ( comme par les labos des mont de phendrana pour ceux qui connaissent :peur: )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 août 2004 à 12:43:08

Sa dépend si tu prefere les survival ou pas sinon prend Metroid!

pitite-homme
pitite-homme
Niveau 4
23 août 2004 à 12:58:01

resident evil dure environ que 20 h environ et metriod prime il dure combien de temps reponder moi aujourdui parce que ses demain que je vais acheter un de ses deux jeux. merci

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)