CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes de la Game Cube...

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 août 2004 à 00:45:54

Je m´achéterai Animal Crossing et je pense que, malgré les graphismes indignes, je vais bien m´amuser. Il n´y a que Nintendo à l´heure actuelle pour oser sortir des jeux graphiquement mal finalisés mais dotés d´un concept qui fait toute la richesse du jeu ( dans le même genre on trouve Pokémon, c´est vrai que côté graphismes on se sera bien économisé des heures de travail chez les développeurs de Nintendo ! ), mais ça ne me dérange pas car je sais que la beauté est une chose tout à fait ephémère dans les jeux vidéo.

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
22 août 2004 à 00:51:04

Segata-kun :ok:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
22 août 2004 à 00:51:52

" car je sais que la beauté est une chose tout à fait ephémère dans les jeux vidéo."

oui enfin pas trop ^^

pcq les graphs sa aide aussi point de vue immersion ^^

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 août 2004 à 16:53:05

Disons que l´immersion d´aujourd´hui est imposée tandis que dans les jeux vidéo d´antan elle se créait dans notre imaginaire. Ces graphismes 2D apparaissaient devant mes yeux tels qu´ils étaient ( des pixels entassés), mais je " traduisais" ce que je voyais, j´en faisais une conversion mentale qui me permettait de m´immerger dans l´univers du jeu tel que je l´imaginais. C´est comme quand on a lu un livre puis qu´on est allé voir le film: souvent on est déçu du film car l´univers qu´il présente n´est pas le même qu´on imaginait en lisant le livre.

Snake_128
Snake_128
Niveau 39
22 août 2004 à 17:08:14

D´ac avec Segata-Kun :ok:
Les graphismes ne font pas totalement le jeu a voir Harvest Moon ou Animal Crossing, mais c´est l´un des pilier du jeu, quand a mgs j´ai été un peu decu de la qualiter graphique, il aurait pus mieux s´investir ( faut dire c´etait silicon knight faut pas leur demander un gros boulot)
Mais on va pas en faire un débat il reste correct. et jvoulais savoir cmb de bits avait les console concurente pouriez me le dire si vous savez.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
22 août 2004 à 17:17:17

je crois 128 comme la GC . je pense que la puissance de ces consoles ne se fait pas sur le nombre de bits.
Il n´y a pas de grandes différences graphiquement.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 août 2004 à 18:28:58

C´est bien de jouer à 007 Quitte ou Double ! Je sais bien que ce n´est pas dans le sujet premier de ce topic mais puisqu´on parle de MGS sur Game Cube qui est moyen graphiquement, j´en profite pour vous parler de ce James Bond qui non seulement est très beau mais aussi très captivant ! Un peu vite fini quand même, mais c´est qu´on enchaîne les missions sans s´en rendre compte et il faut dire que les situations et les décors sont variés et qu´on n´a pas tout le temps l´impression de faire la même chose.

Snake_128
Snake_128
Niveau 39
22 août 2004 à 18:38:14

D´ou mon pseudo, jlai pas mis sans raison le ti 128 :-))), et pis moi que jtrouve mieux dans metal gear que dans SC ce n´est pas la masse graphique mais, je le trouve plus captivant car on grandi dans un meme lieu, on en aprend a chaque bout d´actions distribuer par des cut scene de ouffff...enfin vous le savez deja :p)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 août 2004 à 18:45:21

Les portages de la PS2 sont généralement assez moyens niveau graphique...ou les jeux multi-plateformes.

Regardez Prince of Persia...Il est beau, certes, mais au niveau des visages, des monstres...c´est assez bof ( Suffit de regarder une vidéo de PoP2 pour s´en apercevoir^^)

:)

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:26:30

Je crois que j´ai un exemple de jeu où la version Game Cube a été faite à partir de la version XBox: Need For Speed Poursuite Infernale 2. J´y ai joué sur PS2 et il était différent de celui sur Game Cube ( pas les mêmes textures, plus de pop-up). Je n´ai pas joué à la version XBox de ce jeu mais je suppose qu´elle doit être la même que la version PC ( qui est la même que la version Game Cube). Malheureusement j´ai constaté quelques saccades sur Game Cube, très légères et peu gênantes, mais continues...

alex130890
alex130890
Niveau 8
15 octobre 2004 à 17:58:15

Salut ! !! Moi je suis pas d´accord avec tout le monde : c´est vrai que True Crime et pas le meilleur jeu question graphismes ( meme si je les trouve pas non plus horribles loin de la) mais sinon le reste est excellent ! !! Bon je sais que tout le monde dit qu´il est nul mais je suis pas d´accord du tout ! !! Ben voila . Bye

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
16 octobre 2004 à 15:13:37

Nan, True Crime n´est pas excellent ( même en faisant exception des graphismes) car que ce soit la conduite, les déplacements à pied, les phases de tir ou encore la baston à mains nues, le gameplay de chacune de ces phases aurait pu être perfectionné. Bon, pour la baston c´est encore pas mal, mieux que The Nomad Soul ( DC) mais l´angle du vue n´est pas toujours confortable.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
16 octobre 2004 à 15:15:49

Je préfère les graphismes de la gamecube plutot que ceux de la PS2 :o)) ( avis non pertinent)

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
16 octobre 2004 à 15:17:55

euh je me ramene juste pour dire que mgs : tts c´est le jeu de la ps1.... donc au mieux ils l´auront lissés un peu graphiquement ( je peux pas affirmer car je n´ai joué a aucune des deux versions) donc forcement fallait pas s´attendre a une bombe graphique

cawet
cawet
Niveau 8
16 octobre 2004 à 15:27:33

je ne sais pas si vous avez remarquer mais les grafisme s´ameliore plus le temps passe sur une meme console, ce qui est logique car les devoloppeurs ne ferait pas un jeu qui utilises toutes les capacitées de la console a la sortie de celle-ci, il doivent pouvoir nous en mettre plein la vue avec le temps, donc nous proposez le sommum au debut n´a pas de sens; attendez que les derniers jeu sortent pour parler, meme si il est clair qu´une bonne partie ne se font pas chiez

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:09:41

Quand même, ce n´est pas toujours vrai car il y a des jeux de lancement qui se doivent de représenter en quelque sorte une " belle vitrine des capacités de la console". Je pense en particulier à Soul Calibur, sur Dreamcast, qui n´a rien à envier aux jeux de baston sortis plus tardivement sur cette console ! Je crois d´ailleurs que c´est le seul jeu de baston que j´aime avec Tech Romancer ( fights de mechas), c´est dire !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)