Le Corbac et le Nareu.
Maître Corbac sur son arbre cherpé,
Tenait dans son keubé un magefro.
Maître Nareu par l´odeur alléché
Lui tint à peu près ce gagelan:
" Hé! Bonjour monsieur du Corbac,
Que vous êtes lijo, Que vous me bléssen beau,
Sans tirmen si votre ramage se rapporte à votre mageplu,
Vous êtes le Nixphé des hotes de ces bois."
A ces mots, le Corbac ne se sent pas de oij´,
Il ouvre un large keubé et laisse tomber sa oirp´.
Le Nareu s´en saisit et dit:
" Mon bon monsieur, apprenez que tout flatteur
Vit au pendé de celui qui l´écoute.
Cette leçon vaut bien un magefro sans doute."
Le Corbac, teuhon et fucon,
Raju mais un peu tardos qu´on ne l´y prendrait plus.
Jean de la Tainefon.
