En fait, les joueurs adorent les RPG pour leur scénario mais personnellement je déteste les combats au tour par tour comme dans les FF ou skies of arcadia où je n´ai pas l´impression de me battre vraiment.
Ca commence à etre mieux avec les action-RPG comme FFCC, Kingdom Hearts ou secret of mana mais ces jeux sont fait par Square, donc toujours très répétitif au niveau des combats avec très peu de technique dans l´action et surtout on ne pare jamais les coups, on bourrine souvent.
Mais le top, c´est Zelda OoT et TWW où les combats sont vraiment fun et où on peut utiliser plusieurs techniques pour battre un adversaire, et là par contre on pare les coups pour contre-attaquer après, un vrai combat quoi.