CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une web-radio Nintendo !

nachto
nachto
Niveau 10
16 août 2004 à 19:11:05

Je suis en train de créer une web-radio Nintendo qui pourrait etre la web-radio officiel du site Puissance-Nintendo... cet web-radio devrait etre en ligne le 1er septembre. Il nous reste donc 2 semaines pour embaucher 14 personnes... Voici donc ce qu´il nous faut:

Le dossier du jour ---> 2 personnes
_Pendant 15 minutes on parle d’un sujet sur tout ce qui touche à Nintendo ( par exemple l’évolution des jeux chez Nintendo ou la comparaison NDS / PSP). On commence par une présentation du sujet puis on débat dessus. Un dossier peut s’étaler sur plusieurs jours.
_Ps: c´est la rubrique la plus dure car elle demande du travail tout les jours. Il faut beaucoup travailler le week-end et encore un peu la semaine.

Test et preview GBA ---> 4 personnes
_Pendant 15 minutes on test un jeu de GBA. On parle du scénario, du gameplay, des graphismes, de la durée de vie… A la fin on note.
_Pendant 5 minutes on fait la preview d’un jeu qui va sortir ou qui est sortit au japon et aux USA.
_Ps: c´est moin difficile que le dossier car on ne fait que 3 test par jour ( a 2) et une ou pas de preview par semaine.

Test et preview GC ---> 4 personnes
_Pendant 15 minutes on test un jeu de GC. On parle du scénario, du gameplay, des graphismes, de la durée de vie... A la fin on note.
_Pendant 5 minutes on fait la preview d’un jeu qui va sortir ou qui est sortit au japon et aux USA.

Le courrier, la rubrique et les astuces de . .. ---> 1 personne
_Pendant 5 minutes quelqu’un ( …) répond au courrier : mail, forum, livre d’or…
_Pendant 10 minutes quelqu’un ( …) fait une rubrique où il regroupe tout ce qui ne tien dans aucune autre rubriques. Cette rubrique regroupe surtout des annectodes, des concours, des sondages, des choses insolites…
_Ps: c´est le job le plus facile mais il demande BEAUCOUP d´humour ^^

Nostalgie ---> 2 personnes
_Pendant 10 minutes on parle d´un vieux jeux ou d´une vieille console de chez Nintendo.
_Ps: pour ce job il faut travailler tout les 2 jours.

Musiques et Mix --> 1 personne
_Ici il ne sagit pas d´une rubrique donc pas besoin de micro. Il faut trouver sur le net les meilleurs musiques des jeux parus sur l´une des consoles de Nintendo. Il faut aussi mixer avec un logiciel des sons et des petits slogan pour la radio.

Je précise que les animateurs doivent posséder un bon micro pour une bonne qualité, etre la TRES souvent, etre TRES motive et posséder msn.

Voila donc j´expliquerais à chacun son job par msn ainsi que la maquette qu´ils devront réaliser pour etre accepter aux personnes intéréssés !

@++ aux futurs animateurs ^^

link_the_heroe
link_the_heroe
Niveau 8
16 août 2004 à 19:14:01

j´ai pas trop compris comment sa marché, on doit nous meme parler?

nachto
nachto
Niveau 10
16 août 2004 à 20:54:42

je précise que l´émission se déroulera de 18h a 20h et que le planning est déja en place. je le passerais au personnes intéréssés !

@+

nachto
nachto
Niveau 10
16 août 2004 à 21:20:14

alors ?

nachto
nachto
Niveau 10
17 août 2004 à 18:30:37

:up:

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
17 août 2004 à 18:35:52

Tu va diffuser avec quelle connexion ? Au moins 1024 j´espere. Sinon bah tu demande beaucoup de je trouve moi... les gens ont pas que ça à faire pendant l´année scolaire...surtout que je suppose ce n´est pas rémunéré. Mieux vaut une radio comme Radio PN ou Radio GCF qui était placé sous le signe du délire et qui étaient de l´impro presque totale.

nachto
nachto
Niveau 10
17 août 2004 à 18:39:59

lol

Tu va diffuser avec quelle connexion ? Au moins 1024 j´espere. ---> on utilise un serveur sinon c´est 10 auditeurs maxi

Sinon bah tu demande beaucoup de je trouve moi... les gens ont pas que ça à faire pendant l´année scolaire...surtout que je suppose ce n´est pas rémunéré ---> lol les gens qui n´ont pas que ca a faire ne le font pas tout simplement ! ceux qui veulent le font... et puis une web-radio amateur rémunéré ? euh...

Mieux vaut une radio comme Radio PN ou Radio GCF qui était placé sous le signe du délire et qui étaient de l´impro presque totale. ---> crois tu vraiment qu´avec 5 ou 6 personne a l´antenne ca va pas etre du délire ? ^^

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
17 août 2004 à 18:43:45

J´espère en tout cas qu´il y aura d´autres rubriques car ça reste assez classique là...sinon pour le " Musiques et Mix --> 1 personne" j´ai trouvé quelqu´un il s´apelle Emule il est trés sympa... je sais pas moi vous pourriez faire une partie de Mario Kart en direct ( à plusieurs évidemment) avec un commentateur et tout...ou faire des jeux...

nachto
nachto
Niveau 10
18 août 2004 à 14:20:07

D´accords alors programme moi le log qui permettras de jouer au cube et à la GBA online avec en plus le moyen de commenter et le tout sur une radio ( et on le sait, par définition une radio ne contient pas d´images).

Et puis bien sur que la radio possède d´autre rubrique ( le planning est déja fait). Mais la radio ne dure que 2 heures pas soir donc pas besoin d´énormément de rubrique ni d´énormément de boulot !

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
18 août 2004 à 15:44:51

Ah car vosu etes chacun de votre coté...ca craint ! !! J´ai déjà vu ça sur d´autres radio et c´est génial ! !!

nachto
nachto
Niveau 10
18 août 2004 à 17:46:35

euh... pardon ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube