CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la game cube est la 2 eme plus puissante

tutendo
tutendo
Niveau 8
15 août 2004 à 19:47:52

personnellement la XBOX ne m´impressionne pa a part on nivo du ONLINE la je pense ke franchement soit doit vraiment tourner sans okun BUG ni de ralentissement je pense ke c´est la dedan kel est puissante vous sert pa de mon avis je le sait deja

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
15 août 2004 à 20:37:44

--------------------------------------------------

Il y´a 3 composant principaux dans une console:

Le CPU, ou processeur principal
Le GPU, ou carte graphique
La RAM qui gère les echange entre tout ça

Je dirais tres grossierement

CPU avantage PS2
GPU avantage Xbox
RAM avantage Gamecube

La PS2 est largué a cause de son absence de compression des textures et son GPU des plus mauvais.

La GC et la Xbox se valent, mais de façon differente.

--------------------------------------------------

Pour le CPU je ne suis pas d´accord car meme si les processeur sont RISK et VECTORIELLE au final il reste equivalent a celui de la Xbox et la Ngc... et puis un CPU sur console n´est pas la piece maitresse d´une console car elle ne gere que certain aspect comme l´IA, etc... Tous le procede graphique est gerer par le GPU.

Le GPU est bien plus puissant sur Xbox, que sur les 2 autres... Le probleme avec la Ngc certain effet sont revue a la baisse par rapport au chip Nvidia comme le AA qui ne peut etres mis que en 16Bits donc pas de BROUILLARD VOLUMETRIQUE, etc... et on peut constater que certain effet sont moin percutant... Mais bon il existe toujours un moyen de contourner les probleme... regarder Killzone sur PS2.

Pour la RAM certe le debit est tres eleve sur Ngc, mais pour rappelle sur Xbox la ram est unifier entre la CPU et le GPU donc aucune perte et aucune attente... puis vient le HDD qui sert de MEMOIRE PROVISOIRE par exemple dans Halo quand le niveau est charge, et bien vous pouvez eteindre votre console quand on rallume le niveau est encore charger, les cadavres sont au meme endrois... il sert aussi de memoir pour certain detail qui permet a la RAM de se liberer.

tutendo
tutendo
Niveau 8
15 août 2004 à 20:55:40

juste qui si tout et clair LOL

predatoria
predatoria
Niveau 5
18 août 2004 à 01:58:32

et bien messieurs me revoici je suis le créateur de ce topic si je l ai crée c est pour pousser une sorte de coup de geule contre les intolerant de la game cebue et je vois que ce topic s est transformé en débat sur la puissance des consoles , je suis mdr moi je respecte toutes les consoles elles sont toutes toutes bonnes et ont toutes des bons jeuxet toutes de gros navets tout pourris voila donc euh a par ca merci et n oubliez pas la gamecube est la deuxieme plus puissante mais la puissance n est rien dans une console si y a pas les bons jeux qui vont avec a +

Alovely10
Alovely10
Niveau 7
18 août 2004 à 02:00:19

c pas la plus puissante :honte: tss

ilico_the[SG]
ilico_the[SG]
Niveau 2
18 août 2004 à 03:12:08

he bien moi je dit kil y a un autre point important dont vous navez meme pas mentionner: le CONTROL!!

C vrai question controller c la GC qui lemporte grace a la forme de son controller ( on dirait ke le controller vient se fondre dans vos mains) La xbox est deuxieme du a la grosseur excessives des controller ( et en plus ils ont sortit une plus grosse je capote!) et fianlement la ps2 et derniere car ils nont meme pas pris le temps de changer e designe.... ( jappelle ca de la lâcheté) :oui:

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 août 2004 à 04:17:23

moi j´appelle ca une bonne économie d´Argent...et j´Espere que sa va etre pareille pour la ps3....

ilico_the[SG]
ilico_the[SG]
Niveau 2
18 août 2004 à 04:33:04

peu importe le controller est bien meileru meilleur au GC! jai déja essayer de jouer au xbox ou au ps2 masi une fois ke mes mains ont étés purifier des manettes mals concues jouer a ces consoles m´est rendu presque imposble... mais il y a une seule chose ke je naime pas sur la GC les multis joueurs sont presque toute ratées sauf pour les heureux élus ki ont 4 cables de racords GBA-GC et 4 GBA...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 août 2004 à 09:46:01

Le GPU de la Xbox est handicapé par la RAM un peu faiblarde, sans oublier que celui de la GC gère mieux la compression de données et les couches de textures.

Les 2 gèrent des effets d´éclairage en temps réel, je me fie plus aux développeurs de Rebel Strike qui développent sur support multiple au contraire de ID software qui n´a surement jamais fait le moindre jeu sur Gamecube.

Leur avis est simple, il n´y a rien que fasse la xbox qui soit impossible sur Gamecube.

Jafs
Jafs
Niveau 10
18 août 2004 à 12:11:24

Au sujet de la dreamcast plus puissante que la ps2 je le pense aussi. Déjà à ses débuts les jeux étaient beaux et fluides et je pense que les développeurs n´ont pas su l´utiliser à 100%

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive