Une série de jouets américains à l´effigie des célèbres bestioles a due être retirée de la vente pour " risque de perforation".
On les croyait mignons, inoffensifs et amis des enfants… eh bien non. 7400 jouets Pokémons ont dû été rappelés à l´usine par le fabricant car ils pouvaient constituer un danger. En effet, suite à une erreur regrettable, certaines de ces peluches contiendraient une surprise imprévue : les aiguilles qui ont servi à les coudre.
L´incident prend des proportions quasi-comiques sur le site web de la commission américaine à la sécurité des produits, où les photos et les descriptions physiques de ces adorables pokémons sont consignées. L´affaire est sérieuse, c´est indéniable… mais rien à faire. Venusaur et son sourire ébahi, traité comme un bandit de grand chemin, c´est l´éclat de rire assuré.
Faites bien attention, il y en a peut-être un sous votre lit.