moi je te comprend ^^
Niveau console, la gamecube est plus puissante et coute moin chere et est certainement plus fiable mais la ps2 peut lire des films dvd et est tres facils a trouver d´occas´ avec accessoires ( vu le grand nombre de consoles installées ) > > je dirais avantage Gamecube quand meme car le but principal d´une console, c le jeu, et non les films.
Niveau jeux, la gamecube propose ne nombreux ´hits´ issus de l´univers Nintendo. On aime ou on deteste ( je me situe plutot ds la 2e categorie ) mais on est forcé de constater que la qualité est bien la. En plus de cela, il y a des super exclus comme Ikaruga ( sur Dream aussi mais bon qui en possede encore?!), Resident rebirth et 0, Metroid, Rogue Leader, . ..
La ps2 possede un plus grand nombre de jeux dit " grand publique" mais put1 quesqu´ils sont bons!!! De plus elle propose plus de jeux de baston et de bagnole. Ensuite je dirais que l´aspect generale des jeux ps2 est plus sombre. Elle te donne aussi acces a de nombreux RPG ´jap´
> pour moi, y a pas photo, avantage ps2 sur ce coup la. ( a moin que tu sois fan de Nintendo mais alors bye bye l´objectivité)
Niveau manette ( c important quand meme):
Je trouve la dual shock 2 parfaite, robuste, bien dessinée, elle tient parfaitement en main et ne me fatigue pas...les vibration sont peut-etre un peu forte mais bon, je chipote.
Le pad gamecube s´en sort quasi aussi bien, il fait un peu plus " jouet" ( formes et couleurs ) mais bon apres tout, c ce qu´il est...donc c pas un defaut, la touche Z est mal placée et la croix est vraiment a chier, les vibration sont nikel...
Bon c une histoire de gouts > > je met egalité
conclusion:
1 point pour la gc
1 point pour la ps2
une egalité
> ben elles sont aussi bien l´une que l´autre, c plus une question de gouts.
Je dirais meme qu´elles sont complementaires...
pour repondre a Mous:
c pas forcement vrai, y a des gens qui ont les deux consoles et qui savent reconnaitre leurs qualités et defauts