CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

50HZ et 60HZ

mustu
mustu
Niveau 9
07 août 2004 à 19:21:39

pouvais vous me dire la difference qu il ya et pourquoi beaucoup de joueur ce plein du mode 50hZ

hachoir
hachoir
Niveau 10
07 août 2004 à 19:29:02

le jeu est plus " fluide" du faite ke la frequence d´affichage est plus élevé ( 50hz<60hz)

elfes-noirs
elfes-noirs
Niveau 6
07 août 2004 à 19:29:44

Le 60 Hz fait que tu as une image plus belle, c est a peu pres tout comme différence.

opiumdna
opiumdna
Niveau 8
09 août 2004 à 02:19:30

moi je trouve pas dsl!

Natsume
Natsume
Niveau 12
09 août 2004 à 02:30:28

moi aussi je trouve pas de grosse difference mais le jeu est plus fluide, ca va plus vite aussi ( les perso de resident evil court plus vite et on realise des meilleurs temps dans les jeux de courses aussi je crois!)
mais a part ca la difference est tres minime
en tout cas si tu peux afficher le mode 60hz ne te prive pas : c´est mieux

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
09 août 2004 à 02:39:58

50 Hz = 50 images par seconde
60 Hz = 60 images par seconde.

Les jeux videos sont convertis en 50 Hz car les teles traditionelles européennes ne supportent pas le 60 Hz

Le fait de passer au 60 Hz aura pour effet d´accélerer la vitesse du jeu et de rendre plus de fluidité à l´animation.

Best_jedi
Best_jedi
Niveau 10
09 août 2004 à 07:13:40

Dommage que tu n´ai pas acheté le Gamefan n°1, Mustu, ils expliquaient tout dedans :D

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 août 2004 à 09:21:01

quand tu joues a street fighter en 60hz, ca fait une sacrée différence, tu sors des combos de folie...

Sur mégadrive a micro machine par exemple tu fais un tous de circuit en 11 secondes au lieu de 16 ! !!

les jeux en 60Hz sont environ 15% plus rapide, ce qui est énorme...

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
09 août 2004 à 11:26:26

salut!
il y a 2 différences possibles entre 50 et 60 hertz ( les deux sont du au fait que 50 hertz, c 50 images secondes et 60 hertz c 60 images seconde)

mais cela peut influer soit:

• sur la fluidité du jeu ( plus d´image secondes pour le même laps de temps)
  • sur la vitesse du jeu : certains jeux sont 1.2 fois plus rapides en 60 hertz

exemple de jeux :

• super smash bros melee : 10 secondes écoulées dans le jeu équivalenet à 10 secondes réellement écoulées que ce soit en 50 ou 60 hertz

-> résultat, le jeu parait légèrement pluis fluide

• F Zero Gx-> 10 secondes écoulées dans le jeu équivalent à 10 secondes réellement écoulées pour le mode 60 hertz mais à 12 secondes réellement écoulées en 50 hertz ( faites le test)->le jeu est donc plus rapide en 60 hertz

à plus

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
09 août 2004 à 11:31:22

moi c bizare, je vois jamais de differences entre un jeu en 50 et le meme en 60hrz?...(à part qu´en 60, ma tele torche sur le coté droit )

Sur Rogue Leader, g l´impression que les explosions sont un peu mieux rendues ( legeres saccades en 50hrz inexistantes en 60) mais sur tous les autres jeux que g essayés, quedalle.

je c pas si les jeux en 60 sont 15% plus rapide ( ça me ârait enorme ) ...je reste sceptique.

je pense que les hertz, c juste le taux de rafraichissement de l´image et que ça n´intervient pas ( ou tres peu ) dans le nombres d´images réellement affichées à l´écran ( de toutes façon, au dela de 35-40 fps, on ne voit plus de difference )
C comme les moniteurs pc,...c pas en changeant la frequence d´affichage que les jeux seront plus ou moin fluides. ( pas d´insulte si ça n´a rien à voir svp, je suis pas ingenieur )

Moud
Moud
Niveau 10
09 août 2004 à 12:33:00

citrouilleman Posté le 09 août 2004 à 02:39:58
50 Hz = 50 images par seconde
60 Hz = 60 images par seconde.

Les jeux videos sont convertis en 50 Hz car les teles traditionelles européennes ne supportent pas le 60 Hz

Le fait de passer au 60 Hz aura pour effet d´accélerer la vitesse du jeu et de rendre plus de fluidité à l´animation.

LOL....n´importe quoi...la frequence ( 50 ou 60Hz) n´a vraiment rien à voir avec le nombre d´images par seconde!!!!....

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
09 août 2004 à 12:46:58

salut!
moud-> le 60 hertz n´accélère pas toujours les jeux, regarde super smash bros melee, et d´autres jeux également, de meme entre pal et ntsc certains jeux ne sont pas plus rapides en ntsc

cousfi
cousfi
Niveau 6
09 août 2004 à 15:56:07

la diférence dépend du jeu mè le jeu è tjs plus fluide en 60Hz.
moi G pso sur DC et le mode 60Hz aporte un gros avantage et je vois la diférence.

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
09 août 2004 à 16:08:17

certains jeux 50hrz sont aussi fluides et rapides que leurs homologues 60hrz car il sont optimisés.
Je pense que la difference n´est visible que quand les developpeurs ( ou les editeurs je c pas) se contentent d´une conversion 60-50 " bete et mechante"...

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
09 août 2004 à 16:38:43

LOL....n´importe quoi...la frequence ( 50 ou 60Hz) n´a vraiment rien à voir avec le nombre d´images par seconde!!!!.... signé moud

si tu as une frékence élévé pour une meme seconde alors il y a plus d image par seconde tu devrai savoir ça oi ki est si catégorike dans ta réponse

hachoir
hachoir
Niveau 10
09 août 2004 à 17:27:33

L´unité de temps ( c´est une unité fondamentale) est la seconde ( s). L´unité inverse est l´unité de fréquence : le hertz ( Hz). Le hertz mesure la périodicité ou la cyclicité d´un phénomène.

le 50/60 hz d´un téléviseur est la fréquence de balayage de l´image sur l´écran, ce ki signifie ke c le nombre d´images balayées sur l´ecran dans un cycle d´une seconde. il y donc bien 60 images par seconde en 60hz.

Taxman
Taxman
Niveau 10
09 août 2004 à 17:30:06

Bravo a hachoir pour cette explication si détaillée!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS