CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skies of Arcadia

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:41:49

Perso, j´ai abandonné Tales Of Symphonia. Contrairement à Skies Of Arcadia, ce RPG ne nous met pas tout de suite dans le bain, et la magie n´opère pas dès les premières heures. Même l´univers de TOS ne donne pas envie d´être visité (les déplacements sur la carte sont hideux, les villages pas mal mais en vue éloignée du dessus, et l´intérieur des maisons manque de personnalité...
Mais Skies Of Arcadia, c´est un RPG asolument hors pair :oui:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
11 février 2007 à 18:33:29

euh combien de cd comporte skie of arcadia legend sur gamecube :question:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
11 février 2007 à 21:53:27

:up:

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
11 février 2007 à 22:40:13

1 seul cd

c´est mon jeu préféré ! mon coup de coeur des rpg (au dela de tales of symphonia et baten kaitos) :coeur:

j´adore les persos, la musique ( :bave: ), les bateaux ............ J´ADORE :-)

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
11 février 2007 à 22:48:22

merci

pareil

je suis en train de me le refaire sur gamecube :ok:

mouk5
mouk5
Niveau 10
12 février 2007 à 05:56:05

Hello tout le monde ^^

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
12 février 2007 à 06:43:53

:hello:

med076
med076
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:53:47

:up:
légende fondée sur sa rareté, son fun ?
Bah vi y avait un gros topic dessus pour donner son avis :o))

maidenmania
maidenmania
Niveau 5
03 octobre 2010 à 21:14:18

mais lol
:rire2:
y a vraiment que toi pour savoir dénicher de tel truc poussiéreux mais intéressants
:rire:
Je l'ai joué, il y a au moins 5 ans. Prété par un pote, je l'ai bien apprécié. Vraiment un bon souvenir de joueur même si je suis pas un fan de rpg.
Par contre au prix ou il se négocie sur le net, il vaut pas du tout le coup. Juste pour un collectionneur et encore

med076
med076
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:48:09

j'avoue :noel:

plus sérieusement, j'ai opté l'année dernière pour l'achat de la sega dc afin de découvrir ce fameux jeu dont tout le monde parlait sur le forum... Dream cast soit dit en passant, que je trouve assez sympa comme console.

Quand on sait qu'il se choppe entre 20 et 35 euros sur cette dernière et que seul un malheureux donjon viendrait différencier les deux versions du rpg, bah ça fout un peu les glandes... etant donné ce qu'on demande pour la version gc ( entre 60 et 120 euros ).

Joué et bouclé pendant mes vacances sur dc, je donne un avis assez positif. Mais de la version dc puisque je n'ai jamais joué la version gc...
Le jeu est très sympa, coloré avec des combats assez rapides et très techniques. Il a un petit côté suikoden avec sa base pirate et le bateau dirigeable...
Mais bon ce qui est sympa sur l'autre en devient indigeste au possible sur gc moyennant un prix vraiment trop élevé d'occasion. A moins d'être un grand collectionneur, très pointilleux et méthodique à la recherche de la pièce rare, je ne conseille pas du tout cette version.

Pour le même prix vous avez le jeu et la dreamcast, ainsi qu'une bonne partie de tous les hits sega dc...

Enfin, pour les chanceux de la chine qui le découvrent à 5 euros : oui vous avez réalisé un truc. Bon jeu...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 octobre 2010 à 22:17:40

J'ai la version Gamecube, bien meilleure surtout pour le fait qu'on connaît le passé de Ramirez, et aussi moins de combats aléatoires (y'en avait partout sur Dreamcast).

MartinGuerre
MartinGuerre
Niveau 3
03 octobre 2010 à 22:46:36

Connaitre le passé d'un personnage c'est un pau accessoire et vaut pas vraiment l'étiquette de jeu ultime. Enfin j'ai pas joué sur gc et je respecte ce point de vu. Par contre je suis ok pour les combats : dès le début sur dc tu es aggressé par les combats aléatoires, le temps de franchir certaines zones on souffre un peu trop

med076
med076
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:52:39

moi non plus, j'ai jamais joué la version game cube. Je respecte aussi l'avis de langveiler mais ça fait peut être juste pour concevoir ce portage dream cast comme béton. Pour les combats aléatoires, pareil c'est parfois un peu trop.

Je me suis toujours demandé pourquoi c'est la version gc qui était côtée et pas celle de la console sega. A priori on pourrait concevoir ou imaginer que les deux se valent sur le marché de la collection. Mais non.

Ce jeu, Skies of arcadia, sur gc reste définitivement un vrai mystère :-(

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce vieux topic des plus interessant

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:56:16

La version GC est considéré comme étant beaucoup plus rare que la version DreamC.....c'pour ça

ce n'est pas une question de contenu, loin de là

med076
med076
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:59:36

Au final depuis quatre années que je joue au cube et que je m'interesse aux ventes, notemment sur le net, je me rends compte que des copies circulent en nombre... mais sur le net justement. Presqu'autant parfois que les copies dream cast, ce qui fut ma réflexion à l'époque de l'achat de ma dc, l'an passé.

Par ailleurs il est vrai que je n'ai jamais vu de mes yeux un exemplaire okkaz en boutique : du tp oui, du metal gear oui mais pas ce jeu.

Mystère mystère

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 octobre 2010 à 23:21:37

"ce n'est pas une question de contenu, loin de là "

:sarcastic:

-Quêtes des poissons-lunes (passé de Ramirez et 4 combats contre un boss optionnel)
-24 découvertes en plus
-la liste Wanted (sur les 10 boss seuls 2 étaient déjà sur Dreamcast)
-Moins de combat aléatoire à tout va
-Un ultime boss caché
-1 looper noir caché
-3 rangs en plus (le dernier est indispensable pour trouver la dernière découverte)
-Chargements moins longs

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 octobre 2010 à 23:31:05

Pardon je voulais 8 boss dans liste Wanted (je confonds avec un autre jeu :noel: ).

med076
med076
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:40:20

bah déjà tu donnes un descriptif des plus de la version qui nous interesse. C'est pas courrant, on entend toujours des "moi j'ai moi j'ai" mais personne pour parler de ce qu'est vraiment cet objet si mystérieux aujourd'hui.

C'est qui ou quoi, cet "ultime boss caché" du jeu? Enfin si ça spoil pas trop :noel:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 octobre 2010 à 23:50:51

Non, mais bon, c'est simple pour l'avoir faut juste avoir 88 découvertes, les poissons-lunes, remplit la liste Wanted, les 22 membres d'équipage, enfin au final faut avoir TOUT fait en quêtes annexes.
Et ce boss caché y'a pas de spoil.
C'est plus un truc dont on se doutait.
:spoiler: mais pas trop grave donc bon

C'est Vigoro en pirate qui te combat pour la 3ème fois.

:spoiler:

Et autre chose, il manque des armes et des équipements sur la version Dreamcast car vous pouvez plus les télécharger comme le gros looper deux armes clins d'oeils (une arme de Aika ressemble au logo Dreamcast)...

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
04 octobre 2010 à 21:43:04

Ah purée quel perle ce jeu. Je crois pas avoir fini le jeu à 100% :(
Il me manquait simplement le rang suprême!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)