CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skies of Arcadia

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:52:09

J´ai trouvé un truc sur Gloire & Fortune :

> NEWS TV FRANCE

Gloire et Fortune peine à trouver son public sur M6
. ...lundi 25 octobre 2004

En France, la télé réalité continue d’être un genre apprécié par les téléspectateurs. Preuve encore cet été avec les nouvelles saisons de Koh-Lanta et de L’île de la tentation qui ont su séduire, à nouveau, bon nombre de fidèles, voire plus que les saisons précédentes.
En cette rentrée, la real tv a flirté avec ce que l’on appelle le docu-réalité. Le succès du Pensionnat de Chavagnes sur M6 en a été la preuve. TF1 devrait prochainement s’y mettre également. Mais les bonnes vieilles recettes comme Star Academy ne semblent pas totalement usées pour autant. En mettant de côté les résumés quotidiens qui subissent une érosion notable, les prime time caracolent plus que jamais en tête des audiences.
Vendredi soir, Radia a été priée de quitter Star Academy devant quelque 7 millions de téléspectateurs, soit une audience d’une étonnante stabilité depuis trois semaines. La concurrence de la saison inédite de P.J. sur France 2 n’a pas provoqué la fuite du public de TF1. C’est plutôt la série Alias qui a décontenancé les fidèles de NCIS : enquêtes spéciales. En effet, une partie des téléspectateurs de M6 a certainement rallié les rangs de P.J.. Avec 2.6 millions de fidèles pour Alias, ce sont 1.5 million de personnes qui ont ainsi déserté la chaîne. Quant à Thalassa, à l’instar de Star Academy, le magazine fait preuve d’une grande stabilité.
Si les real tv, déjà rôdées auprès du public, continuent d’être des succès, l’innovation dans ce genre ne paye pas à tous les coups. Le jeudi 14 octobre, M6 met à l’antenne le premier épisode de Gloire et fortune : la grande imposture. Après le succès inespéré du Pensionnat de Chavagnes, la chaîne privée fonde ses espoirs sur cette adaptation du Joe Schmo Show qui parodie l’univers de la télé réalité. Un concept nouveau qui peut se targuer d’être la plus grande imposture jamais réalisée dans l’histoire de la télévision française. Mathieu, jeune candidat de 21 ans, se retrouve pris au piège d’une émission qu’il croit être comme les autres. Pourtant, sur les 10 candidats présents, il est le seul à ne pas savoir que tout est truqué. En effet, ses camarades de jeu sont des acteurs qui suivent un scénario très précis pour le faire réagir.
Mais cette " grande imposture" ne semble guère avoir conquis le public. En effet, alors qu’habituellement, la curiosité des téléspectateurs est attisée lors de la programmation d’une nouvelle émission, pour son premier numéro, Gloire et fortune : la grande imposture a rassemblé seulement 2.6 millions de téléspectateurs, soit 11.1% de part de marché. Une contre-performance pour une émission événement. M6 peut cependant s’enorgueillir d’avoir été, ce soir-là, la chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans avec 26.6% de part de marché. La chaîne précise que " l’aventure de Mathieu a particulièrement séduit les jeunes, l’émission affichant une part d’audience de 34.4% auprès des moins de 25 ans." L’honneur semble donc sauf face aux 9 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’épisode inédit de Diane, femme flic sur TF1.
Pourtant, une semaine plus tard, Gloire et fortune : la grande imposture n’arrive pas à attirer un seul téléspectateur supplémentaire par rapport au premier épisode. L’audience stagne inéluctablement à 2.6 millions de fidèles pour 11.4% de part de marché. Les jeunes sont toujours fidèles au rendez-vous et pendant ce temps-là, le Commissaire Valence fait le plein de téléspectateurs sur TF1.
Gloire et fortune : la grande imposture peine donc à s’imposer auprès du public. Pour le moment, M6 ne connaît pas l’engouement suscité par l’émission originale sur la chaîne américaine Spike TV qui avait alors atteint des records d’audiences historiques. Mais, il reste encore " normalement" six semaines à Mathieu et ses camarades de jeu pour séduire un plus large public...

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:53:11

oua c long

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:53:37

lol ouais

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:54:08

J´ai aussi trouvé une super interview de Daphné Roulier, tu sais celle qui présente + Clair :

Joseph Agostini : Voila maintenant deux mois que les Dieux de l’Olympe cathodique ont fait leur rentrée. Comment la qualifieriez-vous ?

Daphné Roulier : Une rentrée de plus... ( Rires) Je n’ai pas ressenti beaucoup de changement. C’est une rentrée assez calme. Trop calme ? Un seul événement peut être : la refonte du Journal de 13 heures de France 2...

Joseph Agostini : Etes-vous séduite par ce nouveau journal ?

Daphné Roulier : Il ne m’appartient pas de juger. Je m’abstiendrai de commentaires.

Joseph Agostini : Parlons de Canal +. Michel Denisot sait-il vous conquérir avec son Grand Journal ?

Daphné Roulier : J’aime son émission. Dans ce type de programme, il n’y a pas de refonte majeure possible. Tout est dans l’agencement et dans l’originalité du contenu. Cela reste une table, des invités et des chroniqueurs, mais le tout est très piquant, très pertinent. Michel Denisot a une patte extrêmement identifiable. Mademoiselle Agnès est absolument formidable...

Joseph Agostini : Bruno Gaccio a récemment affirmé qu’il pouvait difficilement taper sur la maison Canal + avec Les Guignols. Vous sentez-vous également censurée dans vos propos ?

Daphné Roulier : Je n’ai jamais eu le sentiment d’être brimée. Cela dit, il est vrai qu’une forme d’autocensure existe pour des " sujets maison". Disons que nous mettons moins d’humour et de mordant à traiter de certains sujets qui peuvent nuire à Canal. Mais tout le monde fait la même chose, dans la presse écrite, dans la radio ou dans la télévision. C’est très compréhensible. Néanmoins, je n’accepterais jamais de consignes strictes émanant de mes dirigeants.

Joseph Agostini : Dans + Clair, comment choisissez-vous vos sujets ?

Daphné Roulier : Il y a deux types de sujets : les thèmes d’actualité qui s’imposent et les sujets qu’on a envie de faire... Prenez Pink tv par exemple, sa création nécessite inévitablement un reportage. A l’inverse, un sujet sur la mode de l’école « à l’ancienne » est une idée de la rédaction, après le succès du Pensionnat de Chavagnes. Quant aux invités, nous les choisissons toujours en fonction de leur propre actualité.

Joseph Agostini : Les gros plans sur vos yeux, votre sourire, votre visage font partie du concept de + Clair. Comment vit-on d’avoir un physique considéré comme un argument marketing ?

Daphné Roulier : Serge Khalfon, qui réalise l’émission, a un regard très affectueux sur moi, et il le montre. Ce n’est pas la chaîne qui lui demande de me filmer en gros plan ! Je ne veux pas tomber là-dedans. Je n’ai pas l’impression d’être un argument marketing mais une journaliste qui essaie de poser les bonnes questions. Voilà mon vrai rôle dans l’émission.

Joseph Agostini : Quand vous avez commencé dans ce métier d’images, avez-vous immédiatement su jouer de votre charme ?

Daphné Roulier : J’ai fait des études de lettres et d’ethnométhodologie. Je ne me destinais absolument pas à la télévision ! Tout cela est venu à moi un peu par hasard. Dans ce métier, il faut être ambitieux et je ne le suis justement pas ! Je n’ai pas une envie suffisante pour me battre, pour y arriver ! A vrai dire, je ne suis pas obsédée du tout par la réussite. Etre un porte-manteau à fantasmes ? Cela me fait peur. Je me sens bien plus à l’aise en Grèce, avec ma famille, dans l’anonymat. Ma mission à + Clair est de décrypter l’actualité, voilà tout. Je veux donner à entendre, à comprendre. Le reste est accessoire.

Joseph Agostini : Vous imaginez-vous ailleurs que sur l’écran ?

Daphné Roulier : Je suis très bien dans + Clair. J’adore mon métier. Cela dit, une révolution copernicienne peut arriver un matin et me faire bifurquer vers d’autres horizons. Je n’ai pas de plan de carrière. L’idée de me retrouver au milieu d’une vaste autoroute et de devoir marcher droit à tout prix m’effraie ! J’aime les chemins de traverse...

Joseph Agostini : Avec votre aura et votre physique, on vous imagine aussi au cinéma...

Daphné Roulier : ( Rires) Cela me flatte beaucoup. Il n’y a pas de journalistes qui jouent au cinéma en France. Je suis assez contre cette orthodoxie. Je crois en l’individu pluriel, qui peut tourner dans des films, écrire des romans, présenter des émissions de télévision... Mais cela n’est pas encore admissible en France. J’espère que ça viendra un jour. Je ne suis absolument pas réfractaire à de nouvelles expériences.

Joseph Agostini : Avez-vous un modèle féminin dans ce métier ?

Daphné Roulier : Je ne me suis jamais construite sur un modèle. J’ai voulu trouver un style personnel à l’antenne. Se référencer à quelqu’un d’autre est enfermant à mon avis. En revanche, j’apprécie beaucoup Marie Drucker, une excellente professionnelle.

Joseph Agostini : Est venu le temps des « Plutôt ». Vous êtes plutôt Jean-Pierre Pernaut ou Christophe Hondelatte ( ndlr : les présentateurs des Jounaux de 13 heures) ?

Daphné Roulier : Christophe Hondelatte. Sans aucune hésitation.

Joseph Agostini : Mots croisés ou Y’a que la vérité qui compte ?

Daphné Roulier : Mots croisés, bien sûr. Mais il m’est arrivé de jeter un coup d’oeil sur TF1 à la même heure...

Joseph Agostini : Star Academy ou Le plus grand cabaret du monde ?

Daphné Roulier : La Star Academy. Je la regardais à un moment donné de façon régulière. Et puis, j’aime beaucoup Nikos Aliagas, un compatriote !

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:56:00

Bill Clinton animateur télé :rire:

> NEWS TV INTERNATIONAL

Bill Clinton, bientôt animateur de télévision ?
. ...mercredi 4 août 2004

Selon le populaire magazine, TV Guide, Bill Clinton, ancien Président des États-Unis, se serait fait proposer le poste d’animateur dans l’émission d’humour culte Saturday Night Live sur le réseau américain NBC.

En fait, Bill Clinton pourrait animer l’une des émissions de la prochaine saison en guise de test et signer pour l’animation d’une émission mensuelle si le succès est au rendez-vous.

Selon des sources proches de l’ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton réfléchirait sérieusement à ladite proposition qui serait d’ailleurs attendue au cours de la semaine.

Saturday Night Live est l’émission humoristique par excellence aux États-Unis depuis une vingtaine d’années rassemblant plusieurs millions de téléspectateurs sur le réseau américain NBC. La chaîne Canal + a d’ailleurs proposé un concept similaire d’abord avec Les Nuls puis récemment avec Kad et Olivier. Mais la dernière version a dû être arrêtée à cause d’un coût trop important pour la chaîne cryptée.

Article écrit par Arthur Anthamatten
Crédits Photos: ©DR
Crédits Audiences: ©Médiamat-Médiamétrie

:lol:
Il est taré :rire:

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:56:40

c longggggggggggggggggggggg

tu regarde les guignol la semain ? grolandsat le samedi ?

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:00:33

Non je déteste ces émissions elles sont totalement connes

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:02:07

moi, j´adore les guignols. Grolandsat, c´est trop fort :ok:
je regarde aussi le vrai journal, les reportages sont excellents :oui:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:02:56

moi je hais

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:04:48

non je trouve le vrai journal totalement nul mais les guignol et grolandsat c trop hilarant

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:04:49

:(

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:06:02

New-Touch
Posté le 30 octobre 2004 à 18:02:56
moi je hais

:d) voilà au moins une réponse claire et franche pas très développée mais efficace :rire:
c´est finalement le plus important

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:07:55

kinggoombas Posté le 30 octobre 2004 à 18:06:02
New-Touch
Posté le 30 octobre 2004 à 18:02:56
moi je hais

voilà au moins une réponse claire et franche pas très développée mais efficace
c´est finalement le plus important

:lol: :rire: :rire: