CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'la mode' dans 'les jeux vidéo'

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 19:36:16

que pensez vous de ce phénomène qui dénnature completement notre merveilleux monde du jeux vidéo ? ?

la mode... des jeux a license pourri a foison... des jeux basé sur un seul club de foot... ou meme des jeux basé sur un " style" a la mode... et suites de suites de suites...

moi c´est plutot la troisieme catégorie que je ne suporte pas

exemple : jak & daxter... jeux de plates-formes très sympa a l´esprit bon enfant... mais GTA est a la mode, et il est considéré que les univers sombre torturé et violent sont a la mode... résultat un jak 2 completement minable et qui n´as rien pour plaire au fan du premier

mais jak 2 est sur playstation 2 et son ratage n´as évidemment pas marqué les esprit

prenont donc un jeu qui nous est cher a nous gamecubeur ( ainsi qu´a tous les autres) : prince of persia

tout le monde aodre ce jeux pour son ambiance old school et ses longues phases de plates forme si prenantes... mais voila meme ubisoft se laisse prendre au jeu de la mode... et voila ce que donnera prince of persia 2 : le prince va devenir un espece de pirate vilain, il va décapiter et éventrer des hordes de monstre dans des décors lugubres, et fera tout de meme encore un peu de plates formes ( mais en découpant quand meme des monstres dans le meme temps)

y´a de quoi enerver les fan du premier opus si old shcool

pourquoi un jeu doit " etre a la mode" en étant violent et en ayant l´esprit torturé... c´est ridicule... comment ont peut gacher des hit a se point

sommes nous des moutons ?

non franchement je suis trop deçu

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
02 août 2004 à 19:41:30

le monde fonctionne ainsi et pas otrement
domage :sarcastic:

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 19:49:02

sur msn on a meme un jeu... nike olé :sarcastic:

Taxman
Taxman
Niveau 10
02 août 2004 à 19:55:09

Personnellement je trouve jack2 tres bon.Le jeu est plus sombre mais je trouve que ca change des jeux de plate forme " bon enfant" comme tu dit.Ils ont augmenté la difficulté mais moi jaime bien parce que c un vrai challenge et on est content quand on a reussi.

Taxman
Taxman
Niveau 10
02 août 2004 à 19:57:38

parce que moi les especes de gros tas colorés de super mario sunshine ca m´horripile

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
02 août 2004 à 20:43:57

euhhh si tu veut :honte:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 août 2004 à 23:03:59

D´accord avec toi pour ce qui est des licenses, mais pour ce qui est de jak2... Moi je trouve que naughty dogs a bien réussi le mélange des genres ( plate-forme/gta-like), et je préfère jak2 à jak&, bien que l´ambiance générale ( graphismes, architecture des niveaux, couleurs) est meilleure, selon moi, dans le premier épisode.

Je comprends ce que tu veux dire ( pour pop par exemple, je crois te comprendre, bien que je n´ai jamais joué à un pop!), mais je pense que ca dépend tout du talent des développeurs qui tentent d´ajuster le style de leurs jeux à la mode! Par exemple, je pense que nintendo s´en sortirait bien mieux que EA dans cet execice ( meme si nintendo n´a pas cette habitude, contrairement à EA...)!

palcom
palcom
Niveau 10
02 août 2004 à 23:08:31

pour pop je suis pas du tout d´accord avec toi m´enfin...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 août 2004 à 23:12:42

Remarquez, un mario un peu plus sombre, avec des phases d´infiltration à la mgs et un royaume chamignon style gta ( ou jak2... je préfère!), ca changerait du déroulement un peu mou des mario en 3D ( bien que je les ai adorés!)...

Moins fou: juste un peu de scénario ( mario sunshine l´a presque fait!), ce serait cool!

palcom
palcom
Niveau 10
02 août 2004 à 23:14:44

moi j´aime pa les mario 3d :nah: par contre un mario gore ça serai cool , un mario avec des armes qui turai des troopa troopa avec des jets de sang...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 août 2004 à 23:21:22

ouais bon, fo pas exagérer non plus... J´étais sérieux!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive