CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pe t'on encore innover dazns un zelda?

StefanJefferson
StefanJefferson
Niveau 5
02 août 2004 à 02:08:19

Je dit ça car en voyant la video du prochain sur gc, g eu l´impression ke ça ne sera qu´un ocarina remanier? malgré les exelents graphismes, le gameplay semble similaire.En fait je m´attendais a beaucoup mieux de la part de ma séries préférer. nitendo vont t´il nous faire des suite du meme style a la capcom?

cubevil
cubevil
Niveau 9
02 août 2004 à 02:09:17

arete de tinquieter pour rien et attend comme toute la planete fais...fais confiance a NINTENDO

StefanJefferson
StefanJefferson
Niveau 5
02 août 2004 à 02:15:08

honnetenment je croit pas ke je m´inquiète pour rien: ta vue une grande différence entre les trois zelda en 3d, a part les graphisme, sinon rien de bien révolutionnaire.je ne pense pas kil nous rferon le coup de ocarina, ou la sa été vraiment uun belle claque...

cubevil
cubevil
Niveau 9
02 août 2004 à 02:17:49

moi jminiquiete po et tout va bien

raziel521
raziel521
Niveau 10
02 août 2004 à 03:56:35

ben ca sert pas a grand chose de sinqueter et une chose capcom fait des jeu vraiment trop puissant alors arrete de dire quil font toujours la meme chose

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
02 août 2004 à 04:30:40

je fais confiance a nintendo moi,deja les batailles a cheval c nouveau :hap:
et je suis sur qu´il y´aura d´autres truc,ya pas a s´inquieter je pense mais par contre Metroid Prime 2,g peur d´etre un peu deçu :snif:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 août 2004 à 08:58:22

En général, les innovations que l´on trouve dans un Zelda se font au niveau des objets que l´on trouve au cours du jeu, et qui permettent de proposer des énigmes différentes.

Zelda 3 etait le meilleur sur ce point de vue là, les versions game boy étaient bonnes aussi; mais ca a commencé à degénerer depuis la 64.

Forcement qui dit moins de donjons, dit moins d´objets interressant. Majora´s Mask avait été particulierement mauvais à ce niveau là ( 4 donjons seulement...), mais avait essayé de rattraper ce manque par le système de masques, censés offrir un gameplay différent. Au final, on ne retient que le temps passé à jongler entre ces différents masques, plus énervant qu´innovant.

Le dernier zelda en date m´a beaucoup déçu aussi. Peu d´objets vraiment utiles ou nouveaux ( la feuille verte, ouais super...) et plein d´objets qui tiennent plus du gadget qu´autre chose ( les graines, les sacs, l´appareil photo ( deja present sur MM), 2 type de grappins différents...). Pas d´objets digne d´interet, donc pas d´énigmes consistante.

Les innovations de ce Zelda ont surtout été de pouvoir se déplacer sur un océan ( tres rapidement agacant, d´une part parce que l´on est au debut limité dans les zones à explorer, et d´autre part, parce que l´on passe son temps à jouer la mélodie du vent à chaque fois que l´on veut changer de direction ( donc obligé de se retapper la petite séquence à chaque fois... galère), ce qui devait donc être la plus grande innovation du jeu est donc devenu l´aspect le plus négatif du jeu à mon sens...

D´autre part, l´arrivée de Cell-Shadding. La je me marre trop, parce que quand le jeu est sorti, tous le monde disait: " Ouais au final, le cell-shadding c´est trop fort, Nintendo quel génie ! ". Mais quand sont arrivées les images du prochain zelda, c´ets bizarre, mais là tout le monde à dis: " Ouais cool, un zelda plus mature, avec des graphismes réalistes, etc...".

Bref, en tout cas, j´ai trouvé ce Zelda TWW plutôt mauvais et vraiment très laid ( pourquoi faire un jeu flou comme ca ? On n´est plus sur 64 qd même), et j´attends pas grand chose du prochain du GC.

Par contre, celui qui va sortir sur GBA à l´air nettement plus sympathique.

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 août 2004 à 09:47:38

Majora Mask est aussi tres Bien! :) Je vois pas se que tu lui trouve de Mauvais...

Gilder-lePirate
Gilder-lePirate
Niveau 10
02 août 2004 à 09:52:15

moi je le trouve bien majoras mask mais sauf kaomme on le dit plus haut c est dommage kil n y est ke 4 donjons !

pierropro
pierropro
Niveau 8
02 août 2004 à 10:01:05

moi le premier et le seul à m´avoir un peu déçu, c´est wind waker.et pour des raisons très personnelles.mias le prochain, je l´attends de pied ferme.les innovations seront là, et puis même si elles ne sopnt pas nombreues, tu refuserais un ocarina remanié et dix fois plus beau ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 août 2004 à 10:12:16

je pense k´on peut encore le faire.

mais la question est est ce ke nintendo a encore envie de le faire???

il l´a fait avec wind waker...on a vu les critiques...je prie pour ke celui ci ne soit pas un remake d´ocarina...(ki pour moi etait deja un remake d´a link to the past...)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 août 2004 à 10:13:24

Tout ce que je veux moi, c´est plein de donjons immenses ( une dizaine), bourrés d´énigmes.

Je voudrais aussi que la réalisation soit enfin à la hauteur de la GC, pas de flou, de belles musiques symphoniques et de beau bruitages.

Faudrait aussi revoir la position des boutons par rapport à TWW. Un seul bouton pour faire tourner la caméra, et pour la passer en vue subjective, excusez moi, mais c´est n´importe quoi... La gestion des differents type de fleches est assez mauvaise aussi. Bref

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 août 2004 à 11:00:19

Moi je veux Zelda 3 en 3D :coeur:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 août 2004 à 11:50:09

Oui zelda3 est celui qui a le plus marqué, mais ca vient du fait que ce fut le premier à tourner sur une machine pouvant permettre autant de nouveautés! En plus, il a introduit tant de nouveautés qu´il était difficile d´en trouver beaucoup d´autres, en tout cas du point de vue des objets. Par contre, il est clair qu´on peut etre décu du point de vue durée de vie ( bien que...) et nombre de dongeons.

Mais je pense que OOT est un zelda aussi grand et révolutionnaire que zelda3: il a introduit la 3D dans la série, avec succès et ingéniosités, comme l´ont fait mario 64 et metroid prime. Il possède un bon nombre de dongeons ( ok, moins que zelda3, mais les temps ont changés...), et les jeux qui ont suivi n´ont eu de cesse de copier les nouveautés de ce zelda.

Le constat est peut-etre moins rose pour les deux dernier zelda ( mm et tww), surtout pour mm en fait: très peu de dongeon, pas de vrais nouveaux objets... Par contre, il est original ( transformations, système de temps, ambiance...); un extraterrestre dans la série en quelque sorte!

Enfin, Tww ne possède certes pas beaucoup de nouveautés, mais tout y est plus beau, mieux, plus jouable... Certains regrettent le cheval, mais il faut avouer que le système de navigation est original. Ca change quoi!

Bref! Tout ca pour dire que les derniers zelda ne sont pas ( tous!) moins bons ou moins originaux que les précédents. Et dire que les épisodes gb le sont plus est un peu fort: je les ai ( presque) tous, et je ne trouve pas qu´ils soient originaux, au contraire... Mais ils ne sont pas mauvais pour autant!

Et si beaucoup de monde s´extasie devant les images du prochain zelda, c´est qu´il ressemble graphiquement à OOT, LA référence pour beaucoup ( preuve que zelda3 n´est pas le meilleur de la série pour tous les joueurs). Mais ca ne veut pas dire que le gameplay sera pareil... Il n´y a pas trop de quoi s´inquiéter pour ce futur zelda: meme les zelda les moins bons sont encore très très bons!

psycow
psycow
Niveau 10
02 août 2004 à 12:10:04

" LA référence pour beaucoup ( preuve que zelda3 n´est pas le meilleur de la série pour tous les joueurs)"

la différence reside dans le marché qui a evolué, on est passé d´un marché relativement confiné aux amateurs de jeux videos, à un marché grand public.
Si OOT est la reference, c parce que bcp plus de gens y ont joué par rapport à zelda 3.

Pour TWW, j´ai l´impression que le jeu est baclé, mal fini, qlq collision un peu foireuses, 2 sages seulement a réanimer ( ou sont passés tout les autres?), cette structure d´iles isolée, bien que cohérent dans l´histoire ( il ne s´agit que de sommet emergeants de l´ancien monde), c un peu lourd de devoir prendre le bateau et traverser ainsi la mer. j´aurai preferé 2-3 grandes iles qui couvrirait plusieurs zones, et qlq petites iles aux alentours, je pense que ca aurait ete interessant...

Bref j´ai l´impression que Tww a bcp misé sur le visuel ( que j´adore) et l´ambiance ( en mm tps, elle est constante)

Cette question est interessante, car on peut se demander si effectivement Zelda n´a pas deja atteint son niveau de perfection. Le gameplay de OOT est parfait à peu de choses pres... peut-on faire mieux? ca me parait difficile ( personnellement j´aimerai bien une nouvelle gestion des sauts), alors forcement les innovations se placent plutot sur de petites choses tel que le graphisme, des petites innovation ( transformation, gestion du tps, des nvx moyen de transports)...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
02 août 2004 à 12:14:48

donquichotte Posté le 02 août 2004 à 10:13:24
Tout ce que je veux moi, c´est plein de donjons immenses ( une dizaine), bourrés d´énigmes.

Je voudrais aussi que la réalisation soit enfin à la hauteur de la GC, pas de flou, de belles musiques symphoniques et de beau bruitages.

Faudrait aussi revoir la position des boutons par rapport à TWW. Un seul bouton pour faire tourner la caméra, et pour la passer en vue subjective, excusez moi, mais c´est n´importe quoi... La gestion des differents type de fleches est assez mauvaise aussi. Bref

==> Moi je voudrais manger une pomme verte.

StefanJefferson
StefanJefferson
Niveau 5
02 août 2004 à 12:31:22

Je pense ke tww est l´un des meilleurs de la série, car il possède une anbiance et des graphisme sublime.Mais ce ki diferenci un zelda est un ff a part le gameplay bien sure,c le snénario, si ff a toujour eu le meme système depuis le début, ils restent néanmoin intéréssant grace a d snénario de qualité et une de durée de vie toujours conséquent. alors ke dans zelda c toujours la meme chose ( a part mm et la version gb) zelda se fait enlevé est link doit la délivrer etc... en fait généralement je trouve les snénario pas super, et sa se sent,en fa

StefanJefferson
StefanJefferson
Niveau 5
02 août 2004 à 12:32:36

car moi je m´en fou de zelda quand je joue, et je ne pense pas a l´intrigue non plus.

specer
specer
Niveau 5
02 août 2004 à 12:33:33

c comme mario la princesse peach c fait kninnapé mais sa empeche pas de vendre il y a pas de sousis a se faire

StefanJefferson
StefanJefferson
Niveau 5
02 août 2004 à 12:36:17

le derniermario sur gamecube est sans l´un des mois bon de la séries...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS