La Game Cube est une meilleure affaire que la Play2 je suppose, car sur la Play2, le panel de choix est trop vaste, et il y a trop de daubes. Toutefois, les Final Fantasy sont géniaux, ainsi que certains autres jeux genre Project Zero, Onimusha, Dot Hack... Bref.
La Game cube a de meilleurs jeux.
Je ne peux que te conseiller le sublime Eternal Darkness si tu veux te choper une bonne trouille et un scénario captivant, ainsi qu´une cohérence à en pleurer et des persos travaillés.
Zelda The Wind Waker, oui, mais non. En imaginant que tu aies joué à A Link to the Paste, Ocarina of Time ou Majora´s Mask, tu seras forcément déçu. L´édition collector TWW + OOT/MQ était excellente, mais TWW tout seul n´est pas le meilleur.
Pour une bonne partie de rigolade, les Mario Party, Super Smash Bross Mêlée et Mario Kart : Double Dash!! sont un excellent choix.
Soul Calibur 2, moins bien que l´opus sur Dream Cast à l´époque où il est sorti reste tout de même valable.
Si tu es fan, tu as toujours les épisodes Sonic Adventure 2 : Battle, Sonic Heroes ou Sonic DX : Director´s Cut qui sont pas mauvais, mais le meilleur et le plus complet est probablement le Adventure 2 : Battle repris de Sonic Adventure 2 sur Dream Cast.
Enfin, en espérant que Baten Kaitos et Tales of Symphonia sortent, je te les conseille fortement, deux RPG dont l´on parle souvent en bien. Final Fantasy Crystal Chronicles n´est pas mauvais non plus, mais ce n´est plus vraiment un RPG, mais à la limite un A-RPG, et il n´est bon que si l´on y joue à quatre ( donc prévoir des piles, des GBA/GBA SP et des câbles, et accessoirement, des amis ou de la famille...).
Sinon, F-Zero GX excellent jeu de course futuriste, ainsi que les Resident Evil dont la Game Cube a droit à un 0 inédit, un 1 remanié, un 2 remanié, un Code Veronica remanié et bientôt un 4. La série des Need for Speed semble aussi de bonne qualité.
Tous les jeux que je viens de t´énumérer sont souvent classés dans les hits Game Cube.
Je peux aussi te conseiller Starfox, mais il en est un que je te déconseille vivement, surtout si tu as joué à Mario64, c´est Super Mario Sunshine, qui est décidément un jeu qui a ait beaucoup parlé de lui mais qui n´a rien d´extraordinaire, au risque d´en décevoir certains.
Voilà, j´ai à peu près fait le tour, j´ai dû en oublier mais je n´ai pas pu jouer à tous les jeux de cette excellente console, alors :x