je fais ce topic parce que j´en ai marre des gens ( ou plutôt des moutons) qui lisent un test de jeu dans un magazine ou sur un site et qui défendent aveuglément l´opinion du testeur sans même avoir joué au jeu.
je m´explique:
un nouveau jeu sort sur gamecube par exemple. Un testeur de jeuxvidéo.com ( par exemple) le teste et lui met 8/20 avec mention " médiocre". Un gars ( qu´on appelle X) ( qui fait partie de cette tranche de gamers que je critique) lit le test.
Pendant ce temps son pote ( qu´on appelle Y) est en train d´acheter le jeu en question au micromania du coin.
Y joue à son jeu et le trouve terrible.
Le lendemain X, qui n´a jamais joué au jeu, voit son ami Y. Celui ci lui dit qu´il a acheté le jeu et lui fait part de ses impressions ( bonnes).
Et là X va lui faire " mais t fou ce jeu c´est trop de la mrde il vaut rien les graphismes sont trop laids, la bande-son j´en parle même pas et la jouabilité est carrément naze", autrement dit il va bêtement répeter ce qu´il a lu dans le test, comme un pigeon bien docile.
Mais le pire c´est quand tous les potes de Y lisent le test sans réfléchir, comme X, et après ils ont tous la même impression négative sur le jeu sans l´avoir testé.
Résultat c´est Y qui passe pour un pigeon alors que si ça se trouve son jeu est terrible.
Tout ça parce que le testeur du site n´aime pas par exemple la licence ou le style du jeu ( bawi un testeur qui déteste les FPS va pas mettre 16/20 a Medal of Honor par exemple)
et la théorie marche dans l´autre sens aussi: si le testeur fait le test d´un jeu merdique mais qu´il adore pour des raisons personelles par exemple, il va lui mettre un 18 et tous les potes de Y vont se jeter sur le jeu pourrave et c´est encore Y ( qui aura testé le jeu auparavant) qui passera pour un blaireau parce qu´il " n´a pas de gout" alors que c´est justement lui le seul à avoir eu assez de personnalité pour ne pas se fier au test d´un seul homme qui n´est pas forcément objectif, loin de là ( et encore j´ai pas parlé de la corruption, n´est-ce pas Gameone)
donc voilà c´était pour passer un coup de gueule contre ces moutons passifs qui croient + à ce que disent les tests ( qui peuvent être subjectifs, corrompus, etc) qu´à ce que disent leurs potes ou leur entourage, et qui n´hésitent pas à s´acheter tel ou tel jeu les yeux fermés " parce que jeuxvidéo.com lui a mis 17/20"
merci à ceux qui ont eu le temps de me lire
n´abuse pas. Quand milles tests annoncent un jeux comme une grosse daube, ya 99,9% de chances pour que ca en soit une. je parle des grosses bouzes comme driver3, matrix, fifa et autre daube infame pour moutons.
Moi,je compare avec plusieurs sites/magazines et avis de plusieurs games ou mes potes qu´on la GC! ![]()
nesquick=> oui évidemment quand les notes sont extrêmes en général il n´y a pas de surprise ( quand c´est en dessous de 6/20 quoi)
mais je parle par exemple des supers bon jeux qui n´ont que 14/20 alors qu´ils mériteraient au moins 17
exemple: sonic heroes, à cause de ce 14 et du test qui va avec les gens qui n´y ont jamais joué le considèrent comme un jeu moyen alors que c´est un jeu de plate-forme qui a largement sa place à côté de Rayman 3 ou SMS ( suffit de lire les commentaires des lecteurs ou de jouer au jeu pour s´en apercevoir)
parfois il y a aussi des daubes qui réussissent à avoir des 12/20 ce qui est scandaleux car ils mériteraient même pas 8
exemple: DOA Xtreme beach volleyball
bien évidemment pour les cas extrêmes ( genre e.t. l´extraterrestre qui a 4/20 ou windwaker qui a 20/20) là c´est différent ( difficile d´être de mauvaise foi au point de mettre une bonne note à e.t. ou en dessous de la moyenne pour wind waker)
Mouarf c´est pas comme ca que ca ce passe
Je parle pour les tests la, pas pour les cons de X ou Y je m´en fout d´eux.
Pour les tests d´abord vu le nombre de mags en vente il n´y aura pas qu´un seul test du jeux, d´une part, mais d´autre part je voudrais revenir sur ce que tu as dis : " Tout ça parce que le testeur du site n´aime pas par exemple la licence ou le style du jeu ( bawi un testeur qui déteste les FPS va pas mettre 16/20 a Medal of Honor par exemple)"
Ca c´est débile ![]()
Si on raisonne stupidement comme toi je dirais qu´une redac d´un journal comme par exemple nintendo mag ( nâz quand meme
) ne va pas faire tester a un gars qui deteste le style du jeux à tester.
Mais en plus un truc tout con a savoir, ne crois pas qu´il est tout seul a tester son jeux le pelo, et que juste apres l´avoir finit ( le test), il le publi sans demander son avis aux autres.
Sinon pour l´histoire des X et Y, les X y´en a pas beaucoup qui existent, et vu la tres grande diversité des jeux et ben il y aura toujours un pigeon ( ou pas pigeon) qui aimera ( ou pas) le jeux que tout le monde aime...
Mouarf faut un peu reflechir quand meme^^
" mais je parle par exemple des supers bon jeux qui n´ont que 14/20 alors qu´ils mériteraient au moins 17
exemple: sonic heroes, à cause de ce 14 et du test qui va avec les gens qui n´y ont jamais joué le considèrent comme un jeu moyen alors que c´est un jeu de plate-forme qui a largement sa place à côté de Rayman 3 ou SMS ( suffit de lire les commentaires des lecteurs ou de jouer au jeu pour s´en apercevoir"
" arfois il y a aussi des daubes qui réussissent à avoir des 12/20 ce qui est scandaleux car ils mériteraient même pas 8
exemple: DOA Xtreme beach volleyball"
Mouarf les tests sont pas fait pour toi, t´es pas le seul a jouer, mais bien sure il faut prendre la peine de relire ce que tu a ecris pour te rendre compte que c´est pourris et que ca vaut rien...
Apres si t´aime et ben t´achete et tu t´en bas les couilles du tests, mais pour le gars qui ne fait que attention qu´au test, et n´acheterais pas le jeu parce que le test l´a défonce, et ben c´est comme je l´ai deja dit, il n´y a pas beaucoup de monde qui le ferais, on peut toujours demander a des vendeurs ou autre, ou meme voir un autre test...
C´est trôip puerile comme vision sort de chez toi ![]()
" mais pour le gars qui ne fait que attention qu´au test, et n´acheterais pas le jeu parce que le test l´a défonce, et ben c´est comme je l´ai deja dit, il n´y a pas beaucoup de monde qui le ferais"
==> si j´ai fait ce topic c´est justement parce que j´ai plusieurs potes qui le font! ils suivent les tests sans se poser de questions et si le jeu est mal noté ils refusent de le tester à cause de ça!
" C´est trôip puerile comme vision sort de chez toi "
==> si je sortais pas de chez moi j´aurais pas de potes pour critiquer les jeux que j´achète ou m´influencer à en acheter d´autres qu´ils croient mieux ![]()
Ben alors tes potes sont des cons
Et ne crois pas que c´est tout le monde comme ca, ca ne concerne alors qu´une petite parti infime des handicapé
Mouarf faut pas abuser non plus ![]()
Pour que les tests soient utiles, faudrait déjà qu´ils soient lus, et non que les boulets de base foncent sur la note tete baissée...
T´es qui dans l´histoire, X ou Y??
( allez, tu peux me le dire...)
Je reformule un peu:
Vas-y, dis-le que tu es Y et que tu as un méchant copain!
moi je ne me fit plus au magasine , je pensais que metroid prime etais super et j´ai pas aimer , je ne dit aps quil est nul mais j´ai pas aimer , et pourtant je me suis fier au mag
lol ^^
j´ai schématisé en gros la situation, on peut pas dire que je sois X ou Y ou quoi que ce soit, j´ai juste pris ces lettres pour illustrer
mais si tu veux savoir en ce qui me concerne je me fie pas seulement aux tests ( j´essaye le jeu avant de l´acheter) et je critique pas les gouts des autres même si les miens sont différents.
je suis dans les gamers Y pskeu je ne me fie pas aux tests ( j´essaye le jeu avant de l´acheter) et je critique pas les gouts des autres même si les miens sont différents
par exemple bcp de joueurs me vannent pskeu je préfère Tekken 4 à SC2 ( mais l´exemple est pas top étant donné que T4 a été super bien noté)
-mode ramzi on-
Si, tu peux le dire, le jeu est nul, Nintendo se fout vraiment de notre gueule
-mode ramzi off-
Moi ma méthode est simple, j´achète au moins 80% de jeux Nintendo.
( jamais été déçu pour l´instant...
)
Bulbikodin Posté le 24 juillet 2004 à 16:52:51
-mode ramzi on-
Si, tu peux le dire, le jeu est nul, Nintendo se fout vraiment de notre gueule
-mode ramzi off-
Je ne suis pas du tout comme ca cher Bulbizarre ![]()
Je ne suis pas du tout Bulbizarre... ![]()
bulbikodin tu es un bon exemple: tu achète les jeux les yeux fermés du moment qu´il y a écrit " nintendo" dessus sans te poser de questions ( je ne te crtique pas tu fais ske tu veux, d´autant plus quu ta jamais été déçu, et tant mieux)
mais si tu vanne les gens qui n´aiment pas les jeux Nintendo, tu deviens le parfait exemple de gamer que j´ai désigné par X
Tu ne te demande pas une seconde pourquoi je n´ai jamais été déçu?? ![]()
ba y´a qu´un jeu nintendo qui est pas super c´est . .. doshin the giant dailleur je sais meme pas pouruqoi j´ai acheter ce jeu