CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le pouvoir de la presse :(

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:56:53

je fais ce topic parce que j´en ai marre des gens ( ou plutôt des moutons) qui lisent un test de jeu dans un magazine ou sur un site et qui défendent aveuglément l´opinion du testeur sans même avoir joué au jeu.
je m´explique:

un nouveau jeu sort sur gamecube par exemple. Un testeur de jeuxvidéo.com ( par exemple) le teste et lui met 8/20 avec mention " médiocre". Un gars ( qu´on appelle X) ( qui fait partie de cette tranche de gamers que je critique) lit le test.
Pendant ce temps son pote ( qu´on appelle Y) est en train d´acheter le jeu en question au micromania du coin.
Y joue à son jeu et le trouve terrible.
Le lendemain X, qui n´a jamais joué au jeu, voit son ami Y. Celui ci lui dit qu´il a acheté le jeu et lui fait part de ses impressions ( bonnes).
Et là X va lui faire " mais t fou ce jeu c´est trop de la mrde il vaut rien les graphismes sont trop laids, la bande-son j´en parle même pas et la jouabilité est carrément naze", autrement dit il va bêtement répeter ce qu´il a lu dans le test, comme un pigeon bien docile.
Mais le pire c´est quand tous les potes de Y lisent le test sans réfléchir, comme X, et après ils ont tous la même impression négative sur le jeu sans l´avoir testé.

Résultat c´est Y qui passe pour un pigeon alors que si ça se trouve son jeu est terrible.

Tout ça parce que le testeur du site n´aime pas par exemple la licence ou le style du jeu ( bawi un testeur qui déteste les FPS va pas mettre 16/20 a Medal of Honor par exemple)

et la théorie marche dans l´autre sens aussi: si le testeur fait le test d´un jeu merdique mais qu´il adore pour des raisons personelles par exemple, il va lui mettre un 18 et tous les potes de Y vont se jeter sur le jeu pourrave et c´est encore Y ( qui aura testé le jeu auparavant) qui passera pour un blaireau parce qu´il " n´a pas de gout" alors que c´est justement lui le seul à avoir eu assez de personnalité pour ne pas se fier au test d´un seul homme qui n´est pas forcément objectif, loin de là ( et encore j´ai pas parlé de la corruption, n´est-ce pas Gameone)

donc voilà c´était pour passer un coup de gueule contre ces moutons passifs qui croient + à ce que disent les tests ( qui peuvent être subjectifs, corrompus, etc) qu´à ce que disent leurs potes ou leur entourage, et qui n´hésitent pas à s´acheter tel ou tel jeu les yeux fermés " parce que jeuxvidéo.com lui a mis 17/20"

merci à ceux qui ont eu le temps de me lire

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:01:43

n´abuse pas. Quand milles tests annoncent un jeux comme une grosse daube, ya 99,9% de chances pour que ca en soit une. je parle des grosses bouzes comme driver3, matrix, fifa et autre daube infame pour moutons.

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:03:11

Moi,je compare avec plusieurs sites/magazines et avis de plusieurs games ou mes potes qu´on la GC! :oui:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:18:31

nesquick=> oui évidemment quand les notes sont extrêmes en général il n´y a pas de surprise ( quand c´est en dessous de 6/20 quoi)

mais je parle par exemple des supers bon jeux qui n´ont que 14/20 alors qu´ils mériteraient au moins 17
exemple: sonic heroes, à cause de ce 14 et du test qui va avec les gens qui n´y ont jamais joué le considèrent comme un jeu moyen alors que c´est un jeu de plate-forme qui a largement sa place à côté de Rayman 3 ou SMS ( suffit de lire les commentaires des lecteurs ou de jouer au jeu pour s´en apercevoir)

parfois il y a aussi des daubes qui réussissent à avoir des 12/20 ce qui est scandaleux car ils mériteraient même pas 8
exemple: DOA Xtreme beach volleyball

bien évidemment pour les cas extrêmes ( genre e.t. l´extraterrestre qui a 4/20 ou windwaker qui a 20/20) là c´est différent ( difficile d´être de mauvaise foi au point de mettre une bonne note à e.t. ou en dessous de la moyenne pour wind waker)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:22:51

Mouarf c´est pas comme ca que ca ce passe :rire:

Je parle pour les tests la, pas pour les cons de X ou Y je m´en fout d´eux.

Pour les tests d´abord vu le nombre de mags en vente il n´y aura pas qu´un seul test du jeux, d´une part, mais d´autre part je voudrais revenir sur ce que tu as dis : " Tout ça parce que le testeur du site n´aime pas par exemple la licence ou le style du jeu ( bawi un testeur qui déteste les FPS va pas mettre 16/20 a Medal of Honor par exemple)"
Ca c´est débile :rire:
Si on raisonne stupidement comme toi je dirais qu´une redac d´un journal comme par exemple nintendo mag ( nâz quand meme :nah: ) ne va pas faire tester a un gars qui deteste le style du jeux à tester.
Mais en plus un truc tout con a savoir, ne crois pas qu´il est tout seul a tester son jeux le pelo, et que juste apres l´avoir finit ( le test), il le publi sans demander son avis aux autres.

Sinon pour l´histoire des X et Y, les X y´en a pas beaucoup qui existent, et vu la tres grande diversité des jeux et ben il y aura toujours un pigeon ( ou pas pigeon) qui aimera ( ou pas) le jeux que tout le monde aime...

Mouarf faut un peu reflechir quand meme^^

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:27:04

" mais je parle par exemple des supers bon jeux qui n´ont que 14/20 alors qu´ils mériteraient au moins 17
exemple: sonic heroes, à cause de ce 14 et du test qui va avec les gens qui n´y ont jamais joué le considèrent comme un jeu moyen alors que c´est un jeu de plate-forme qui a largement sa place à côté de Rayman 3 ou SMS ( suffit de lire les commentaires des lecteurs ou de jouer au jeu pour s´en apercevoir"

" arfois il y a aussi des daubes qui réussissent à avoir des 12/20 ce qui est scandaleux car ils mériteraient même pas 8
exemple: DOA Xtreme beach volleyball"

:d) Mouarf les tests sont pas fait pour toi, t´es pas le seul a jouer, mais bien sure il faut prendre la peine de relire ce que tu a ecris pour te rendre compte que c´est pourris et que ca vaut rien...
Apres si t´aime et ben t´achete et tu t´en bas les couilles du tests, mais pour le gars qui ne fait que attention qu´au test, et n´acheterais pas le jeu parce que le test l´a défonce, et ben c´est comme je l´ai deja dit, il n´y a pas beaucoup de monde qui le ferais, on peut toujours demander a des vendeurs ou autre, ou meme voir un autre test...

C´est trôip puerile comme vision sort de chez toi :rire:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:32:44

" mais pour le gars qui ne fait que attention qu´au test, et n´acheterais pas le jeu parce que le test l´a défonce, et ben c´est comme je l´ai deja dit, il n´y a pas beaucoup de monde qui le ferais"

==> si j´ai fait ce topic c´est justement parce que j´ai plusieurs potes qui le font! ils suivent les tests sans se poser de questions et si le jeu est mal noté ils refusent de le tester à cause de ça!

" C´est trôip puerile comme vision sort de chez toi "

==> si je sortais pas de chez moi j´aurais pas de potes pour critiquer les jeux que j´achète ou m´influencer à en acheter d´autres qu´ils croient mieux :lol:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:37:44

Ben alors tes potes sont des cons :rire:

Et ne crois pas que c´est tout le monde comme ca, ca ne concerne alors qu´une petite parti infime des handicapé :nah:

Mouarf faut pas abuser non plus :rire:

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:45:21

Pour que les tests soient utiles, faudrait déjà qu´ils soient lus, et non que les boulets de base foncent sur la note tete baissée...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:45:31

T´es qui dans l´histoire, X ou Y??
( allez, tu peux me le dire...)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:46:55

Je reformule un peu:

Vas-y, dis-le que tu es Y et que tu as un méchant copain!

bibtou
bibtou
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:50:50

moi je ne me fit plus au magasine , je pensais que metroid prime etais super et j´ai pas aimer , je ne dit aps quil est nul mais j´ai pas aimer , et pourtant je me suis fier au mag

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:52:24

lol ^^
j´ai schématisé en gros la situation, on peut pas dire que je sois X ou Y ou quoi que ce soit, j´ai juste pris ces lettres pour illustrer

mais si tu veux savoir en ce qui me concerne je me fie pas seulement aux tests ( j´essaye le jeu avant de l´acheter) et je critique pas les gouts des autres même si les miens sont différents.
je suis dans les gamers Y pskeu je ne me fie pas aux tests ( j´essaye le jeu avant de l´acheter) et je critique pas les gouts des autres même si les miens sont différents
par exemple bcp de joueurs me vannent pskeu je préfère Tekken 4 à SC2 ( mais l´exemple est pas top étant donné que T4 a été super bien noté)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:52:51

-mode ramzi on-

Si, tu peux le dire, le jeu est nul, Nintendo se fout vraiment de notre gueule :sarcastic:

-mode ramzi off-

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:54:10

Moi ma méthode est simple, j´achète au moins 80% de jeux Nintendo.
( jamais été déçu pour l´instant... :) )

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:57:42

Bulbikodin Posté le 24 juillet 2004 à 16:52:51
-mode ramzi on-

Si, tu peux le dire, le jeu est nul, Nintendo se fout vraiment de notre gueule

-mode ramzi off-

Je ne suis pas du tout comme ca cher Bulbizarre :sarcastic:

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:58:36

Je ne suis pas du tout Bulbizarre... :sarcastic:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:58:40

bulbikodin tu es un bon exemple: tu achète les jeux les yeux fermés du moment qu´il y a écrit " nintendo" dessus sans te poser de questions ( je ne te crtique pas tu fais ske tu veux, d´autant plus quu ta jamais été déçu, et tant mieux)

mais si tu vanne les gens qui n´aiment pas les jeux Nintendo, tu deviens le parfait exemple de gamer que j´ai désigné par X

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:02:24

Tu ne te demande pas une seconde pourquoi je n´ai jamais été déçu?? :sarcastic:

bibtou
bibtou
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:03:49

ba y´a qu´un jeu nintendo qui est pas super c´est . .. doshin the giant dailleur je sais meme pas pouruqoi j´ai acheter ce jeu

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube