CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RARE... aussi rare que son nom!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:46:49

C même probable. puisque microsoft a voulu racheter nintendo mais qu´ils se sont fait renvoyer ballader,les gamecubes se vendant nettement mieux que les x-box... à l´époque! snif. donc c probable que microsoft cherche à étouffer nintendo. n´empêche, je le vois mal racheter les pokemons :lol:

bah, sans dec, rare a fait des super hits indémodables, ainsi que de belles prouesses technologiques sur la super nes, mais nintendo avait déjà des super jeux avant ceux de rare. tout n´est pas désespéré pour nintendo. même si on l´a connu sous une meilleure forme. de toutes façons, c vrai que malgré l´echec de la dreamcast, sega n´a pas baissé dans l´estime des vrai gamers, donc mm si nintendo arrêtait aussi de faire des consoles, cela ne changerait pas sa réputation non plus.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
24 juillet 2004 à 00:58:03

" puisque microsoft a voulu racheter nintendo mais qu´ils se sont fait renvoyer ballader,les gamecubes se vendant nettement mieux que les x-box... à l´époque! "

---

es-tu au courant de ce que tu dis?? Crois moi que si nintendo a refusé cette offre, c´est pas pcq il se vendait plus de GC que de xbox.. a l´époque..

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
24 juillet 2004 à 06:59:07

tu m´étonne !

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
24 juillet 2004 à 10:55:37

Pour la tentative de rachat de Nintendo ça c´est en 1999 et au début 2000, donc avant la gamecube et la xbox. MIcrosoft voulait entrer dans le marché des consoles en rachetant une compagnie déjà éxistante et bénéficier de son expérience et de son image de marque, plutôt que de construire sa propre console. Ils avaitent tenté le rachat de Saga 1 an plutôt, mais Sega à refusé pour continuer avec la Dreamcast. Microsoft à alors tenter le rachat de Nintendo, et ils ne se sont pas fait envoyer ballader. L´offre était semble t´il si impressionante que Nintendo est entré en négotiations avec Microsoft. Il y a eu plusieurs réunions, et les négotiations ont finalement échoués début 2000, Yamuchi refusant finalement la vente de l´entreprise qu´il dirigeait depuis si longtemps.

_Mario_89
_Mario_89
Niveau 7
24 juillet 2004 à 11:19:01

rare n´est plus ce qu´il était, tout le monde s´est barré de ce studio.
pdark et goldeneye a été fait pas des développeurs qui sont a free radical. tout le monde s´est barré.
vous n´avez qu´a regarder leur dernier jeu totallement pitoyable !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:28:01

lequel ?

Free Radical Design a ma conaissance ils ont fait que les Timesplitters et puis la ils font Second Sight

Les timsplitters ( sauf le 1er ) sont excellents, et second sight a l´air d´etre pas mal non plus

tu leurs reproche quoi ?

kazuya14
Posté le 24 juillet 2004 à 00:58:03
" puisque microsoft a voulu racheter nintendo mais qu´ils se sont fait renvoyer ballader,les gamecubes se vendant nettement mieux que les x-box... à l´époque! "

---

es-tu au courant de ce que tu dis?? Crois moi que si nintendo a refusé cette offre, c´est pas pcq il se vendait plus de GC que de xbox.. a l´époque..

d´ailleurs il se vends toujours plus de GC que de XBOX . ..

mous94170
mous94170
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:33:37

moi je pense que avec gta sans andréas et pes4 la xbox va faire plus de vente que la cube en fin d´année :snif2:
je vais prendre une ps2 obliger!
j aime pas la politic de microsoft

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:34:17

Et bien, autant pour moi si je me suis trompé d´époque, mais il me semble bien avoir lu cet article dans un magasine pc, à l´époque où la x-box, encore hors de prix, ne se vendait pas du tout.

Et point de vue vente cette année, la gamecube s´est fait supplanter par celle de microsoft. d´ailleurs, vous n´avez qu´à comparer le nombre de jeu dispo dans les magasins, ya eu de moins en moins de demande sur la GC cette année, vous n´avez qu´à demander aux vendeurs laquelle des deux à le mieux marcher. y en a même qui te font la remarque qu´ils s´attendaient pas à en vendre encore si tu leur en achètes!

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:49:31

Je n´irais pas à dire qu´elle se vendait pas du tout, mais qu´elle ne se vendait pas dans les quantités espérées par Microsoft, c´est pour ça que le prix à baisser peu de temps après.
C´est possible que tu ais lu l´article, puisque l´histoire du rachat n´est sortie que en 2002, à l´époque du lancement des machines en europe.

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:56:58

Je continue à croire en Rare.
Leur premier effort sur la Boîte à Bill était pas mal foutu. Un bon petit beat them all.
Quant aux 2 jeux GBA sortis récement, Banjo Kazooie: la revanche de Grunty retranscrit fidèlement l´univers de la série N64. Un vrai bonheur!
Sabrewulf est bien mais trop répétitif.

albanpie
albanpie
Niveau 2
24 juillet 2004 à 15:20:40

le prochin
007
goldeneye
rogue agent
il n est pas fait par rare?

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:34:17

Non, GoldenEye 2 est développé par Electonic Arts :malade:

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:34:09

kazuya14 Posté le 23 juillet 2004 à 22:20:42
crifero> Sachan que rare est a microsoft.
Admettons que rare fait un MEGA HIT sur gba, qu´il se vende a 2 000 000 d´exemplaires..
les bénéfices vont pour qui???
surtout ne me dit pas Rare

RARE ( filliale de Microsoft) vend son jeu a un éditeur ( dans ce cas soit Microsoft Games Studios pour Xbox, soit THQ pour GBA), et c´est celui ci qui récupère les bénéfices. Nintendo a le droit a un pourcentage si le jeu est sur un de ses suports ( GBA).

RARE travail actuellement d´arrache pied :
Banjo Pilot sur GBA ( sortie dans quelques semaines)
It´s Mr Pants sur GBA ( sortie dans quelques mois)
Kameo Element of Power sur Xbox ( sortie en fevrier 2005)
Conker LIVE and Reloaded sur Xbox ( sortie en mars 2005)
Perfect Dark Zero sur Xenon/Xbox 2 ( sortie d´ici 2006)

+ vraissemblablement d´après le site officiel sur
Banjo Kazooie 3 sur Xenon/Xbox 2
Killer Instinct 3 sur Xenon/Xbox 2

A savoir que le developpeur a déjà sortie le sympathique Grabbed by The Goulies sur Xbox en novembre 2003.

GoldenEye Rogue Agent est bouze signé EA Games, RARE n´a rien avoir avec cette honte.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS