Bon, je vais répondre calmement à tout le monde, un par un:
taxman Posté le 16 juillet 2004 à 20:51:25
A mon avis c surtout a cause du mauvais rapport qualité/prix qu´il a eu cette note
--->oui, oui tu as un peu raison, mais à travers ces notes, il faut remettre en question le système de notations ( je veux dire par là: était-il vraiment nécessaire de noter des jeux vieux de 20 ans dans un contexte actuel technologique complètement différent?)
Et, perso, les notes ne m´ont pas choqué puisqu´elles peuvent être mérités selon le pt de vue adoptée; perso, c´est leurs commentaires, surtout en bilan qui m´ont choqué ( cf mon topic " Réflexion vidéoludique")
( lvb)
link9 Posté le 16 juillet 2004 à 20:56:01
t con pk ta achete un jeu qui a eu 4/20 repond moi vite je suis impatient de le savoir
-->t´es sérieux quand tu me dis ça?
déjà, je te rassure, j´étais parfaitement conscient au moment de mon achat^^
j´ai pris le jeu afin de découvrir Ice Climber; j´étais surtout curieux parce que les deux persos principaux du jeu sont apparus dans ssbm; et c´est surtout pour " enrichir" ma culture vidéoludique: c´est un loisir qui me passionne, et pour l´apprécier à sa juste valeur, je trouve que c´est bien de savoir comment ça a évolué; tu vas me dire qu´il y a l´émulation: mais c´est une pratique qui ne m´intéresse pas, je ne trouve pas le même plaisir de jeu
( lvb)
UNREAL Posté le 16 juillet 2004 à 21:01:14
Nintendo devient comme ses conccurents, non pire, sur GBA : entre les dizaines de pokémons, les remakes tout aussi laids, les millions de portages de jeux NES et SUPER nes, je me dois de dire : Nintendo c´est naze. Hereusement qu´ils se rattrapent sur GameCube. Quoique ici aussi ils s´amusent à émuler des vieux Zelda, mais bon ça reste gratuit.
--->Un seul pokémon sorti en Europe pour le moment ( sont cependant prévu des remakes des versions bleus et rouges, une version " emerald", et un pinball)...
Bien, sur, je ne vais pas te cacher que COMME TOUTES LES SOCIETES, Nintendo abuse de certaines choses pour faire du profit: c´est humain.
Cependant, tu exagères en disant des dizaines de portages Nes et Snes: ils sont d´abord en général de grande qualité, et il y a bcp de jeux originaux aussi: mario& superstar saga, advance wars 1&2, metroid fusion, kirby nightmare& amazing mirror, wario land 4, etc
( lvb)
[-Falco-] Posté le 16 juillet 2004 à 21:05:12
Moi j´aurai tout de suite pris le zelda ! mais tu nous as toujours pas dis ! tu nous dis que ice climber est mal noté mais tu nous dis pas c"que t´en pense... alors ?
-->Si, si j´ai donné mes impressions, regarde le premier post de mon topic, y a un lien.
Mais, comme j´y ai plus joué, je vais en parler plus ici:
au niveau de la maniabilité, seul le saut horizontal pose problème, et c´est vrai que c´est parfois frustrant, parce qu´on loupe des plate-forme à cause de ça...
Graphiquement, regardez les screenchots...
Au niveau du son, contrairement à ce qui est dit dans le test de jv.com, il y a bien une mélodie pdt le jeu ( je m´étonne d´ailleurs de l´erreur faite dans ce test), et c´est de la qualité de l´époque.
Maintenant, je prend plaisir à jouer, le challenge est de taille: c´est une " montagne" avec huit niveaux on casse des briques au-dessus de soi en sautant afin de faire un trou pour sauter et ainsi passer au niveau supérieur, mais évidemment c´est pas aussi simple que ça: en fait, le vrai challenge est de faire le meilleur score possible...
Quant à SMB, il est excellent, rien à redire^^
( lvb)
BIBTOU Posté le 16 juillet 2004 à 21:05:49
j´ai jamais jouer a ice climber c´est bien
Marquis3Sade Posté le 16 juillet 2004 à 21:08:44
Je trouve qu´il a très mal vieilli et que la maniabilité est pas évidente.
Dans un genre similaire Donkey Kong est + fun bien que tout aussi préhistorique.
--->Je ne suis pas d´accord, pour moi il a bien vieilli je ne veux pas dire par-là qu´il est de la même facture que les productions actuelles bien sur, mais je veux dire qu´on prend, enfin que JE prend encore plaisir à joueur à ce jeu ( certes DK est plus fun, mais je l´avais déjà sur une version GB de Donkey Kong, et dans la version N64 aussi d´ailleurs^^)
( lvb)
Marquis3Sade Posté le 16 juillet 2004 à 19:16:13
" Moi aussi je l´ai cet Ice Climber.
Je me demande à quoi ca rime de noter des jeux qui ont 20 ans d´âge avec les critères actuels.
C´est vrai c´est moche et pas terrible à jouer mais à l´époque c´était fantastique.
A conseiller uniquement aux nostalgiques "
completement d´accord . ..
presque d´accord moi: je ne suis pas un nostalgique, mais j´aime bien^^
( lvb)
Mais sinon, entièrement d´accord pour ne pas noter ces jeux, ou alors revoir complètement le système de notation pour ces jeux....
( lvb)
Par contre, SMB est sacrément difficile par rapport aux jeux actuels.
On a seulement trois vies au début du jeu pour le finir entièrement, si y a game over, on recommence tout au début...frustrant et excitant à la fois: ça me rappelle le tps où mes jeux GB n´avaient pas de sauvegarde et queje devais les finir en un seul coup^^
ps: si vous avez encore des questions sur ces deux jeux n´hésitez pas^^
( lvb)
qui a di " a l epoque ice climbers etait revolutionnaire" ? ?, parce que meme a l epoque ce jeu etait assez pourri quand meme, c un donkey kong en gros ( en moins bien)
Je ne sais pas qui a dit ça, moi, je n´en sais rien.
J´apprécie ce jeu maintenant, et je ne peux pas savoir quel a été son impact à l´époque de sa sortie...
Mais, il est vrai que DK, bien que très pauvres de niveaux ( 4 tableaux je crois), le surpasse.
( lvb)
voila, niontendo a due ressortir ce jeu juste parce que les ice climbers sont un peu plus connus depuis SSBM
Merciii pour la réponse ![]()
Tout à fait: c´est d´ailleurs une des raisons qui m´a poussé à acheter ce jeu; j´étais curieux de connaitre leurs aventures sur Nes après leurs escapades sur GC^^
( lvb)
moij avais la " chance" de les connaitre d avant et vu le souvenir que j en ai ça me donne pas envie d y rejouer...
j´aimerai m´acheter mario bros c´ est trop exellent ![]()
flavest Posté le 17 juillet 2004 à 12:33:38
moij avais la " chance" de les connaitre d avant et vu le souvenir que j en ai ça me donne pas envie d y rejouer...
--->Je veux bien te croire car ce n´est pas forcément un jeu qui laisse un souvenir impérissable. Mais tu n´es même pas nostalgique?^^Moi, certains de mes jeux GB qui étaient très mauvais, ça me fait plaisir d´y rejouer de tps en tps^^
MaitreKIRBY Posté le 17 juillet 2004 à 14:05:39
j´aimerai m´acheter mario bros c´ est trop exellent
--->Oui, n´hésite pas; mais attend toi bien quand même à un jeu dépassé techniquement et d´une grde difficulté^^
( lvb)
Et toi mon bon potfok, tu en penses quoi de Ice Climbers?
UNREAL Posté le 16 juillet 2004 à 21:01:14
Nintendo devient comme ses conccurents, non pire, sur GBA : entre les dizaines de pokémons, les remakes tout aussi laids, les millions de portages de jeux NES et SUPER nes, je me dois de dire : Nintendo c´est naze. Hereusement qu´ils se rattrapent sur GameCube. Quoique ici aussi ils s´amusent à émuler des vieux Zelda, mais bon ça reste gratuit.
==> Oué ninetendo c pour les con de merd.......
C´est clair qu´au niveau du fun, IC n´arrive pas à la cheville de mon autre jeux Nes Classic SMB.
En fait, IC est très répétitif, et c´est vrai que la piètre jouabilité ( seulement au niveau du sut) est très frustrante surtout lors des niveaux bonus ( de la pure plate-forme...).
Maintenant, la quête de l´high score peut justifier mes 20 euros.
Et surtout le jeu en multi, là, je le trouve très fun par contre. C´est bien plus marrant de jouer à 2 en même temps.
Voilà,^^
( lvb)
Les sauts sont aussi rigides que dans Donkey Kong?