CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat gamecube

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
14 juillet 2004 à 18:46:14

Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je présume que le nom du sujet en fera sourire quelques uns, car la question est très certainement d´une récurrence déconcertante. Seulement comme nous sommes tous des joueurs différents, nous avons des goûts différents...
Ma question est la suivante : Etant un grand fan des jeux de foot et ne voulant pas trop payer cher une console, dois-je acheter la gamecube ? La Xbox ? La PS2(Bien sûr, je n´aime pas que ça, mais j´ai besoin d´un bon jeu de foot pour commencer :p )

J´aimerais également connaître votre avis sur la situation actuelle du monde des jeux vidéos : entre une ps2 dont le prix est exagéré étant donné les possibilités de la console mais qui s´en sort le mieux parce qu´elle a un catalogue intéressant, une xbox puissante mais dont les jeux sont trop orientés pc ( je parle bien entendu de la majorité d´entre eux), et une gamecube dont le prix est très bon et l´équilibre technique très interessant mais dont les éditeurs-tiers sont apparemment peu interessés, où va t-on ?
Personellement, je viens du monde dreamcast et depuis que celle-ci est morte, j´avais totalement occulté le monde des jeux pour finalement y revenir ( ah les jeux vidéos.....on sait jamais si on pourra s´en passer). Quand j´ai relu les news et que j´ai sollicité les connaissances de quelques érudits des jeux vidéos, j´ai été un peu comme un esquimau qui débarque dans une mégalopole : totalement perdu. Donc, si sur forum j´exprime un certain manque de connaissances vidéoludiques, ça serait sympa de pas trop en tenir compte :p

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:49:16

Si tu veux vraiment un bon jeux de foot,faut te prendre la PS2 d´occaze,car y´a PES 3 en platinium,un jeu indémoddable,pas comme les fifa,après une anné...c´est fini...Mais j´ai lu une news a propos de PES et nintendo,atta,je vais la chercher...

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:49:25

Bah, c´est simple, si tu veux un bon jeu de foot ne te tourne pas vers la GameCube, qui n´a que Fifa 2004(ainsi que Soccer Slam,, Red Card)... Alors que la play2 a Pro Evolution Soccer 3 et la xbox va avoir un pes...

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:51:15

ah non,c´était pas une news avec PES3,mais avec la PS3! désolé de cette confusion...

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
14 juillet 2004 à 18:58:16

OK, merci de l´info mais j´aimerais savoir si selon vous, il est interessant de débourser 100 euros de plus...Est-ce qu´il est bien sur gamecube fifa 2004 autrement ? parce que je l´ai testé que sur un pc et il ramait un peu.
Il y a ISS 2 et 3 aussi sur gamecube ( je viens de voir sur le site) est-ce qu´il valent les jeux de foot sur ps2 ?

P.S : Pour parler des autres genres de jeux, pourquoi splinter cell pandora tomorrow ne sort pas sur gamecube et qu´il y a que le 1 ? Ubisoft boude la gamecube ?

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:59:20

pourquoi splinter cell pandora tomorrow ne sort pas sur gamecube
:d) Il sort sur Gamecube...
Fifa est pas mal...sans plus.

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
14 juillet 2004 à 19:38:08

Donc si je résume pandora tomorrow sort sur gamecube ( merci de l´info super-mouffle je croyais que y´avait que le 1), fifa est bien mais sans plus ( iss à l´air pas mal par contre).
Y´a en plus les resident evil, les phantasy star, metal gear solid et les jeux funs à la nintendo comme mario party ça commence à donner de sérieux arguments non ?
J´hésite quand même face à la logithèque ps2 ( et regrette beaucoup que euro 2004 soit pas sorti sur gamecube snif)

mikimi81
mikimi81
Niveau 8
14 juillet 2004 à 20:11:59

Moi franchement on m´avais preter fifa football 2004 pendant 1 ou 2 mois, et franchement j´ai trop kiffé ce jeu prend-le sans hésiter et il fait pas que jeu de foot tout simple il fait aussi jeu de manager donc franchement il claque c´est un bon jeu et fifa football 2003 est excellent

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:13:17

" il fait aussi jeu de manager"
:d) Possibilités de managements très limités
fifa football 2003 est excellent
:d) Tirs imprécis, controle de balle desespérant, et tu appelles ça un excellent jeu?

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
14 juillet 2004 à 21:26:11

Ok, si je comprends bien, tout ça c´est une affaire de goûts...

Moi, ce que j´aimerais bien savoir c´est est-ce que ça vaut le coup de me prendre une gamecube...
J´aime pas trop les jeux pc donc j´oublie un peu la xbox. Tout le monde me dit que la ps2 est dépassée techniquement ( et trop chère pour sa puissance) et que ça se ressent sur certains jeux ( certes, les graphismes ne sont pas tout mais bon, le côté technique englobe aussi le cpu il faut pas l´oublier et plus il est élevé moins les ralentissements sont probables dans la mesure où le jeu est bien programmé). Quand je demande l´avis des gens sur les forum y´a toujours une confrontation entre les pro-gamecube, pro-xbox et pro-ps2...donc il est difficile pour moi de faire la part des choses. Quels sont réellement les atouts de chacune de ces consoles ?

spadey
spadey
Niveau 10
14 juillet 2004 à 21:33:34

la ps2 à une bonne logithèque en plus de sa rétrocomptabilité avec les jeux ps1 ( en matière de RPG y´a pas mieux, car sur GC on est pas bcp servi pour le moment, mais vont arriver les meilleurs RPG qui soient d´ici pas très longtemps), c vrai techniquement la ps2 est dépasser ( du moins on commence à le ressentir même si des jeux comme FF12, GT4 ou MGS 3 repousse les limites). Ensuite ( c un avis perso) mais elle est à la fin de sa vie, ne possède pas de 4 ports manettes ( ce qui est bcp + interressant de nos jours)

Le on-line n´est pas encore bien implanté et encore moins sur GC ( donc...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS