namco : autant sur ps1 ils géraient autant sur cette génération de consoles c´est pas le top :
pas bcp de jeux et pas si terribles que çà ( tekken 4 : bof; soul cal2: zéro innovation par rapprort au 1er sur dream´, leurs ridge racer n´en parlont pas...)
square-enix : pour l´instant c´est de la merde sur cette génération de consoles ( ff10 est pas trop mal, mais à des années lumières des meilleurs rpg de square comme ff6, ff7, secret of mana, chrono trigger et chrono chross...)
mais par contre ff12 et Dragon quest 8 vont être des bombes tout comme star océan 3 c´est certain.
mais bon ça fait que 3 bombes en 5 ans.
EA : leurs jeux ont un enrobage séduisant mais dès qu´on creuse un peu le gameplay, c´est vide.
Bien sûr, ce n´est que mon avis.
RARE : je les adoraient du temps de la n64 mais là, sans le fait qu´ils soient avec microsoft, çà fait combien de temps qu´un bon jeu rare est sorti ?
et bien sûr ATARI, Infogrames, acclaim et codemasters.
mes préférés étant :
1) konami : pour pes, metal gear et silent hill
2) nintendo : pour leurs zelda, mario, f zero et metroid ( à chaque fois c´est un évènement)
3) square : quand ils sortent des rpg " magiques"
4) take 2 : l´éditeur de GTA!
5) capcom : quoi qu´il arrive ils sortent plusieurs bons jeux par console.
6) sony ( que pour gran turismo et ICO )
7) sega : a perdu de sa superbe mais virtua fighter evo, jet set radio, outrun 2, phantasy star universe, sont, ou seront des jeux excellents.
8)ubi soft ( pour splinter cell, pop, far cry et bge)