CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux Nes réédités sur GBA

potfok
potfok
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:45:22

Trunks29 Posté le 01 juillet 2004 à 15:42:05
Bah si tous les Mario advanc 1, 2, et 3 ils viennet de Nes et de Super Nes comme les Donkey Kong Country... Donc on peut espérer encore d´autres rééditions.

>>Oui, mais je parlais, en l´occurence, de la gamme famicom^^

( lvb)

Faye_Valentine
Faye_Valentine
Niveau 3
01 juillet 2004 à 16:28:55

" potfok Posté le 01 juillet 2004 à 15:30:34
C´est clair, moi je trouve que c´est vraiment un etrès bonne idée, ça pemret d´enrichir notre culture vidéoludique, et de mieux " comprendre" l´évolution des jeux vidéos, leur histoire..."

Je ne critique pas la démarche mais le prix des jeux. Payer 15/20 euros pour un jeu de 20 ans que l´on trouve à 5 fois moins cher dans sa version originale, et même si cela n´enlève rien au plaisir de rejouer à ces vieux titres, pour moi ça reste trop cher. Sans compter que les boites européennes sont hideuses à côté des boites japonaises. :-)

" Personne ne vous obligé à les acheter ces jeux, moi je les considère comme des bonus, point!Ya siffisemment d´autres bons jeux, donc c´est inutile de se plaindre ne disant que ceux là sont trop chers."

Même si je ne compte pas les acheter ces jeux, je peux tout de même exprimer mon point de vue non? D´ailleurs il me semble que ce topic a été créé pour ça. :)

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 16:36:37

Tout à fait Faye_Valentine rn tant que créateur de ce topic tout le monde a le droit de donner son avis mais comprend juste le bonheur que peuvent ressentir les gens d´une trentaine d´années qui voient ressortir les jeux de leur enfance... Pour eux peu importe le prix le principal est de redécouvrir les jeux de leur enfance... ; )

pascal9
pascal9
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:45:24

Moi le seul jeux réedités que j´ai racheté c´est zelda 3 de la snes ( meme si on parle de la NES la) il est magnifique dommage que le mode 4 joueurs ( hilarant) sois si court...

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 16:48:56

C´est sur que ce Zelda 3 est terrible j´entends beaucoup de personnes dire que c´est le meilleur Zelda de tous mais moi je trouve dommage qu´ils n´est pas adaptés les graphismes de " Four Swords" dans " A Link to the past"...

pascal9
pascal9
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:54:15

Moi c´est également mon zelda préféré.
Sinon il devrait sortir une version de zelda qui reprends les ingrédients de " Four sword".

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 16:58:55

Ouais j´ai même vu dans le Nintendo Magazine que l´on aurait droit à la fin de l´année un Zelda inédit sur GBA dans lequel on aura les graphismes de " Fours Swords"... Plutôt alléchant... D´ailleurs je vous conseille grandement le Nintendo Mag juillet/août avec un dossier sur l´E3 très complet, n´hésitez pas.

pascal9
pascal9
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:03:24

Ben la en tt cas ma console je l´ai revendu ( quel c**) mais je vais me la recheter obliger pour dans ma collection!
Le pire c´est que dessus j´avais mario kart,yoshi´s island,zelda... :snif2:

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 17:09:39

Je sais ce que l´on peut ressentir dans un cas comme ça... C´est dur... Moi j´ai souvent racheté un jeu après l´avoir vendu et cela par regret... J´ai acheteé deux fois Diddy Kong Racing sur N64 ( un jeu terrible de Rare --> les traitres ! ) ainsi que Super Smash Bros Melee...

pascal9
pascal9
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:45:59

J´ai fais le meme coup pour Diddy Kong Racing la je l´ai racheté mais je le revends plus!!!

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:16:02

ok pour les ressortir mais 20euros la cartouche c extremement abusés
ca devrait etre donné
jsuis sur qu´ils pourraient etre compactés sur une meme cartouche avec la meme qualité

pascal9
pascal9
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:24:10

C´est clair que par cartouche il devrait mettre 2-3 jeux et non 1!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:26:15

Sauf que Zelda ou Mario ne sont pas des jeux bouchetrou qu´on fourre dans une cartouche sans vergogne. Vous savez c´est possible de mettre minimum 50 jeux NES.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:44:19

ramzabeoulve Posté le 01 juillet 2004 à 19:26:15
Sauf que Zelda ou Mario ne sont pas des jeux bouchetrou qu´on fourre dans une cartouche sans vergogne. Vous savez c´est possible de mettre minimum 50 jeux NES.

==> Ouaip, minimum, on peut pas en mettre moins.... :o))

( Bulbi, toujours là pour emmerder le monde... :hap: )

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:49:28

lol oui c clair kil est genialc le meilleur Metroid d´apres un sondage aux fans :content: je suis bien d´accord je le trouve loin des autres et je crois que sa forte ambiance y est pour quelque chose :content:

trop lol ton histoire , en tt cas moi si sa m´etait arrivé j´aurais choisis SUPER METROID paceke g l´oeil :cool: lol non c juste que la Sience Fiction et l´horreur sa me faisait faciné j´aimais aussi ds le cinema , g jamais joué a un Metroid avant,en 1994 kk chose comme sa je suis partis chercher un jeu pour ma joli snes sans avoir aucune idée de ce que j´allais acheter la premiere chose que je voi c Super Metroid le jeu de mes reves se devoilait enfin :content: il est inutile de dire que je lé acheter sans la moindre hesitation...depuis c mon jeu ultime , je me doutais bien que sa n´allait jamais changé...
vla . ..
ramzabeoulve: lol ouais impossible d´en mettre moin :rire:

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
02 juillet 2004 à 16:27:19

Moi j´ai vu les tests de ces jeux réédités dans le Nintendo Mag de ce mois çi et ils sont notés assez sévèrement... A part Mario et Zelda qui sont notés 4 étoiles ( sur 5) les autres n´ont que 2 voire une étoile ( ex: Donkey Kong et Ice Climbers)

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
04 juillet 2004 à 17:50:53

Salut

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
04 juillet 2004 à 18:20:04

pour les tests c´est pas vraiment des tests!!
mais personne va tout acheter, moi ce sera zelda et mario je pense

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
08 juillet 2004 à 18:28:00

:up:

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:04:03

je trouve que c une très bone idée meme si en repensant aux 1res messages du topic, quand on regarde la place que ya dans une cartouche gba, ils auraient pu mettre au moins une dizaine de jeux par cartouche, et encore.......

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube