CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux Nes réédités sur GBA

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:02:13

Trunks29 Posté le 30 juin 2004 à 22:58:13
Je suis d´accord avec Nintentit c´est que pour un gars de 30 balais ça fait des souvenirs assez lointains... 9a sera pareil pour nous plus tard... Déja moi qui devient fou quand je revois les épisodes de dbz... Ah dbz... C´est toute mon enfance !

==> J´en ai vu quelques un au club Dorothée, mais j´ai vraiment découvert la série sur MCM, et j´en suis bien content!
Là, ça en est au moment où Gohan est ado et où son père va revenir du royaume des morts pour le tournoi!
( ces salauds de MCM les ont arrêtés et vont les reprendre à la rentrée)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:02:52

Trunks29 Posté le 30 juin 2004 à 23:01:01
Donc Nintentit tu n´est pas aussi fidèles aux stars Nintendo que moi qui les suis depuis mes 6 ans... Le jeu sur Super Nes qui m´a le plus éblouis c´est Yoshi´s Island qui est tout simplement terrible !

==> Pareil mon bon Tortas! :hap:
Lui et ALTTP...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
01 juillet 2004 à 00:19:27

si vous saviez comme je me suis rattrapé^^

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
01 juillet 2004 à 01:44:31

g eu tt les consoles de salon de nintendo apart la n64 mais sa peu se justifier par l´abscence de Metroid qui fait que je n´ai pas renoué avc le monde magique de Nintendo,et les portables sa ma jamais emballé g comeme la gba et je compte m´acheter la DS...
sinon les remakes c une tres tres bonne idee je trouve surtt pour ceux ki n´ont pas eu la chance de jouer a d´anciens jeux mythiques sortis sur nes et sur snes mais aussi pour les nostalgiques :snif:
est ce ki yorai par hasard qq1 parmi vs ki a eu la chance de jouer a Super Metroid jadis sortis sur snes??

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 01:53:59

Ben en fait mon histoire avec les Metroid est assez spéciale...

Môa qui suis un fan de Nintendo, je n´avais JAMAIS joué à un Metroid avant Fusion sur GBA.

Je me rappelle d´un jour ou il y avait un troc pas loin de chez moi, et où j´avais hésité à prendre Super Metroid ou Battletoads in Battlemaniacs, chacun à 75F.
Vu que je connaissais pas Metroid et que je connaissais ce Battletoads, c´est çui-ci que j´ai pris......

Mais revenons au moment de l´achat de Fusion: je l´ai trouvé excellent et ça m´a donné envie de découvrir la série...
J´ai donc logiquement acheté Prime ( le 21 mars aaaahhhh...)
En le finissant, j´ai pu jouer au premier sur Nes, et c´est là qui m´arrive un truc des plus sympathique: un pote me dis qu´il a Super Metroid sur Snes: Nyaaahhhhhh!!!!
Il me le prète, je ressors dons ma bonne vieille Snes du placard, et je découvre un jeu vraiment merveilleux, l´un des meilleurs de la série pour môa ( si ce n´est LE meilleur)....

Depuis j´ai bien sûr acheter Zero Mission, et donc, pour un gars qui connaît la saga depuis peu de temps, j´ai pu jouer à tous les épisodes ( mis à part Return of Samus sur GB...)

Et vala ma formidaaaaable histoire avec la saga Metroid...
Supeeeeeeer.....

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:56:41

Bon, je :up: ce topik, pask j´me suis pas emmerdé à écrire cette réponse pour que personne ne la voit.....

goten13
goten13
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:01:16

y avait que zelda reedite ki me tentais mais g le disque edition colector

Faye_Valentine
Faye_Valentine
Niveau 3
01 juillet 2004 à 13:53:23

Je pense que la gamme " Famicom Mini" est une grosse arnaque, 15/20 euros pour un jeu NES qui n´occupe même pas le quart de place d´une cartouche GBA standard c´est du vol. Ils auraient pu aisément stocker 4 jeux sur une seule cartouche.

Ensuite il suffit d´aller faire un tour dans les brocantes pour voir ces cartouches sur NES aux alentours de 2 euros.

Je trouve que sur ce coup là, Nintendo prend ses joueurs pour des vaches à lait.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
01 juillet 2004 à 14:24:31

OUi The-Metroid j´ai fini Super metroid et ce jeu est génial!!!!!!!!!!!!!

Sinon comme lui je suis à 100% pour les remakes, j´adore ça vous pouvez pas savoir!!

potfok
potfok
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:18:07

Personne ne vous obligé à les acheter ces jeux, moi je les considère comme des bonus, point!Ya siffisemment d´autres bons jeux, donc c´est inutile de se plaindre ne disant que ceux là sont trop chers.

Je pense que je me laisserait tenter par quelques pitits jeux de cette gamme, j´aimerais bien essayer Ice Climbers et Excitebike!^^
Et Mario...^^

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:24:38

Tout à fais mon bon Tortas.... :hap:

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 15:26:04

Nan franchement c cool de pouvoir rejoué aux anciens hits de la Nes sur GBA et faut arrêter 15/20 euros c´est pas la mort ! Moi je trouve ça très accessible ! D´ailleurs ils devraient faire ça avec beaucoup d´autres hits de la Super Nes et même de la N64 !

potfok
potfok
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:30:34

C´est clair, moi je trouve que c´est vraiment un etrès bonne idée, ça pemret d´enrichir notre culture vidéoludique, et de mieux " comprendre" l´évolution des jeux vidéos, leur histoire...

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:33:53

Ce que je comprend pas par contre, c´est pourquoi ils ne nous ressortent pas Super Metroid, ou le Mario RPG.... :content:
Même au prix fort, je les achèterai sans tortiller.... :)

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 15:36:50

Bah le mario & Luigi : Superstar Saga qui est sorti sur GBA c´est un genre de Mario RPG qui était sorti sur Super Nes. Mais tu peux trouver Mario RPG Super Nes en émulateur...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:38:40

Trunks29 Posté le 01 juillet 2004 à 15:36:50
Bah le mario & Luigi : Superstar Saga qui est sorti sur GBA c´est un genre de Mario RPG qui était sorti sur Super Nes. Mais tu peux trouver Mario RPG Super Nes en émulateur...

==> Bien sûr, mais:

1)Mario RPG est meilleur que Mario et Luigi

2)Je l´ai pris, mais j´aime pas trop jouer sur PC, alors que sur GBA, traduit par Nintendo, ça serait le pied... :)

potfok
potfok
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:39:24

Bah, c´est pour fêter les 20 ans de la Nes, donc ils rééditent des jeux Nes, et non Snes^^

Mais, y aura certainement une deuxième valse de jeux, comme au Japon, avec, entre autres, Dr.Mario, etc

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:40:42

Jamais eu l´occasion d´y jouer à ce Mario Rpg; pourtant il est culte ce jeu...

( lvb)

Trunks29
Trunks29
Niveau 7
01 juillet 2004 à 15:42:05

Bah si tous les Mario advanc 1, 2, et 3 ils viennet de Nes et de Super Nes comme les Donkey Kong Country... Donc on peut espérer encore d´autres rééditions.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:43:16

potfok Posté le 01 juillet 2004 à 15:39:24
Bah, c´est pour fêter les 20 ans de la Nes, donc ils rééditent des jeux Nes, et non Snes^^

==> Mui, mais au lieu de nous refiler tous les vieux Mario ( excellents, s´entend), il pourrait nous balancer Ce bon vieux Mario RPG ( et pis ça permettrai aux européens de le découvrir... :) )

potfok Posté le 01 juillet 2004 à 15:40:42
Jamais eu l´occasion d´y jouer à ce Mario Rpg; pourtant il est culte ce jeu...

( lvb)

==> Voui, plutôt... :hap:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2