Jeune étudiant et programmeur de 17 ans, je me suis lancé dans un parie ambitieux, il y a quelques années, de créé LE site de jeux vidéo. En effet, devant la pauvreté des sites de jeux vidéo français, cela m’a amplement déçu de voir que la population actuelle s’en contenté largement, ou du moins, à première vue.
Un tel projet à la base paraît totalement fou et dépourvu de sens, c’est en tout cas ce que toutes personnes cherchées à me faire entendre. Et pourtant, je me suis lancé. Environs 2 ans à travailler dessus sans relâche. Je me penché dessus dès que le temps s’y prêté. J’ai d’ailleurs fini par convaincre, au fil de mon évolution mes parents, mon entourage et surtout ceux qui pensaient que j’avais perdu la raison.
Au cours de ces 2 longues années, mon expérience c’est accru à tout niveau. Tout d’abord en connaissance scolaire, mais aussi Internet. J’ai créé des petits sites Internet pour de petites enseignes gérées en html, php ou flash. Mes échecs et réussites m’ont énormément apporté pour mon projet, en particulier en terme de gestion.
Depuis avril 2004, je peux maintenant considérer mon projet novateur terminé. J’emploi le mot « considérer » car celui-ci est tellement bien pensé que tout peut s’ajouter à lui. Etant aussi très inventeur, je ne cesse de trouver des idées toutes aussi belles et magiques au court du temps.
Ce que je vous dis là est bien beau, seulement comme toutes personnes, il vous faut des preuves pour me croire. C’est à partir de là que cela se complique davantage. J’ai rédigé un dossier expliquant le fonctionnement de ce site révolutionnaire dans son genre. Ce dossier et si bien travaillé que tout type de personnes le lisant peut le comprendre. Seulement, je suis contraint de garder ce dossier secret pour éviter que l’on me vole mes idées. Quelques personnes cependant ont pu avoir la chance de le lire pour me donner leurs opinions et si possible m’aider. La plupart d’entre eux ne croyais pas en ce projet, mais après avoir lu ce dossier, ils ont changés du tout au tout.
Je ne peux malheureusement me permettre de vous le présenter, et pourtant je vous demande votre aide. En effet, depuis avril 2004 je cherche désespérément un éditeur à qui je pourrai lui présenter mon travail, lui offrir, et surtout m’en donner les rennes pour conserver mes idées novatrices, mon principes de gestions, mes gains de temps, etc…
Je suis constamment en train d’écrire des lettres ou mails à ces éditeurs. La majorité du temps je n’obtiens aucunes réponses, et de rares fois un numéro de téléphone, une adresse mail ou postal en me disant de m’adresser à tel ou tel personne. Cela devient lourd et héritant sachant que je ne demande qu’un entretien pour exposer un projet Internet novateur. On ne prend même pas le temps de me répondre pour cela.
Les 2, 3 et 4 juillet 2004 aura lieu le Japan Expo au quartier de La Défense à Paris. Je vais prendre la peine de monter à ce salon pour essayer de parler et de décrocher un rendez-vous avec les rares éditeurs de jeux vidéo présent à ce salon. Cet acte est un peu mon dernier espoir pour moi. Ensuite j’aurai puisé toutes les possibilités qui me sont offertes vu que je ne possède aucune connaissance bien placée pour me « pousser ».
C’est sur ce point là que je vous demande de bien vouloir m’aider. A première vue cela ne vous intéresse guère, mais penchez-vous un peu sur ce sujet. Dans une période où tout devient répétitif, la création n’est plus employé ( hormis chez Nintendo qui cherche le renouveau, notamment avec la DS), moi je suis capable de vous proposer un site innovant, le visiteur ne pourra que l’apprécier car il peut s’adapter à tous vu son principe de fonctionnement. J’ai réussi à persuader les plus réticent juste avec mon dossier qui n’est autre que du papier avec du texte.
Je vous demande de bien vouloir avoir la gentillesse de m’aider pour moi, pour vous, pour le jeux vidéo, pour l’innovation. Des adresses postales, électroniques ou numéro de téléphone me serait d’une grande aide. Mais le plus intéressant serait pour moi des connaissances pouvant justement me « pousser », m’aider à me faire remarquer. Ou encore, qu’un éditeur voit ce message, mais là je crois bien rêver. Je me permet de le répéter, je ne veux qu’offrir ce projet, en aucun cas le vendre et donc en recevoir de l’argent.
Dernier point qui me semble important. Vu mon âge, vous pouvez parfaitement croire que ce projet n’existe pas, et je vous comprends parfaitement. Je tiens tout de même à vous présenter rapidement ma situation. Je suis mineur et cela peut poser problème, au pire des cas mon meilleur ami âgé de 20 ans pourra prendre mon rôle en attendant mes 18 ans. Mes études portent aussi sur un bac S et mon seul point noir doit être l’orthographe à proprement parlé, ce qui peut toujours s’arranger.
Voilà, je vous remercie d’avance pour votre aide et pour avoir eu le courage de lire ce message qui me semble extrêmement important. Ci-dessous, les différents liens pour me joindre :
- Adresse mail ( publique) : nintendoplus@free.fr
Je souhaite pour vous, et pour moi que ce projet arrive à être lancé, sinon cela fera une grosse perte pour nous tous. Si vous voulez avoir plus d’informations, utilisez mes mails ou mon adresse msn.
Merci à tous.
NintendoPlus alias rafale63