1 : imagine le rayon de grande surface avec des p´ti boite deja le rayon GC est generalement le plus p´ti mais avec de p´ti boite il serai microscopique et comme tout le monde sais pour bien vendre dans un supermarcher il faut un bonne visibiliter...
on doit pas aller dans les meme magazins; c pas la taille d´une boite ki fait vendre ou pas un jeu vidéo; kan je vais dans le rayon JV j´y vois les jeux GBA aussi bien présenté ke les jeux PS2 ou GC; et ce malgrés la petite taille des boites GBA. apres si ton mag met mal en valeur ces rayon c pas le problem de la taille de la boite.
2 : en europe faut fair de manuel multilangue donc dans les p´ti boite il n´y a pas asser de place pour des manule 3 a 4 * plus gros que seux de japonnais ; ) . ( ps: s´etais l´argument de sony pour justifier les botte de la PSX par sony donc je pense k´il est valabe pour la GC)
je ne pense pas ke ce critére ait une grnde influence; sur GBA aussi il y´a des jeux multi langages; cela n´empeche pas la petite boite.
je continue donc à penser ke la différence des tailles de boites est un simples fait " économique" Nintendo europe soutraite en europe pour leur boite(jakette; manuel...) alors ke nintendo japon soutraite au japon et visiblement les 2 soutraitants ont des format ( les plus economiques) de taille différent.
Maintenant j´ai pas la science infuse et je peux me tromper ( tout comme toi Dopeman)