Salut à vous, possesseurs de Game Cube. Cette missive pour vous faire part de mon mécontentement, ou plutôt de ma déception, quant à la console que beaucoup s´obstinent à aduler aujourd´hui encore...
Constatez : parmi les jeux " multi-plateformes" présentés à l´E3 de cette année, un infime pourcentage concerne la Game Cube.
Nous sommes déjà privés des titres Rockstar, comme quoi la Game Cube institutionnalise sa réputation de console pour gamins.
Face à l´hostilité des éditeurs-tiers, Nintendo n´est en mesure d´assurer la sortie de ses propres jeux seulement. Soit, pour la totalité d´entre eux, des titres basés sur leur propre succès, qui´il soit antérieur ( Metroid, Mario, Zelda) ou latéral ( Super Smash Bros).
Capcom, avec qui Nintendo a beaucoup d´affinités, est en sérieuse perte de vitesse.
En conséquence : en termes purement ludiques, le catalogue peut ne pas gêner les moins exigeants, mais en termes artistiques, le style nippon est le quasi-seul style que l´on trouve sur Game Cube.
Vous voulez donc savoir la seule chose qui me retient de revendre ma console ? Eh bien, la fidélité d´Ubi Soft et d´EA, qui continuent de sortir dessus leurs jeux multiplateformes. Mais cela ne semble pas destiné à durer ( refus d´adapter Burnout 3 pour EA, retard de Rainbow Six 3 pour Ubi.) Question retard, il peut s´agir de simples stratégies publicitaires mais pour le cas présent j´en doute...
Conclusion :
. ..
Joli laïus qui ne représente malgré tout que ton avis, pour ma part je n´ai jamais pensé à acheter la NGC pour les éditeurs multi-plates-formes et je m´amuse très bien avec les jeux exclusifs.
tu crois que j´ai acheté une GameCube pour jouer a la 423e réédition de Fifa?
Disons que je n´ai pas choisi le Cube pour les jeux mutiplateformes, c´est juste que je trouve qu´il sont d´un niveau finalement supérieur aux exclus.
et franchement l´éclair de lucidité pour nous sortir un argument que les pro-machin nous rabachent depuis la sortie de la GameCube... ![]()
Nous sommes déjà privés des titres Rockstar, comme quoi la Game Cube institutionnalise sa réputation de console pour gamins.
![]()
Tiens aujourd´hui je vais écraser une bonne centaine de passant, je vais me sentir grand comme ça ![]()
Faut arreter de dire que GTA et tout ce genre de truc c´est mature...
ben qu´est-ce que tu veux qu´on te dise, revend ta GC et achète une PS2 ou un Xbox...Pour ma part, lorsque j´ai acheté la GC en mars, on m´a dit que ct une connerie , j´ai 31 ans et la console est sensée être pour les gamins...en attendant depuis je me suis éclatée sur POP, metroid, et là suis entrain de finir BGE...j´ai aussi essayé hitman2, starwars, quelques marios ( doubledash et sunshine) bref, pas eu vraiment le temps de m´ennuyer ! maintenant c vrai que bcp moins de jeux sortent en m^me temps si comme moi tu passes pas ta life sur la console, tu sais le monde extérieur, le ciné, les expos, les livres...ben ça le fait quoi ! cela dit excuse moi mais je trouve cete gueguerre de console un peu stérile et puérile...t´as le choix ? Donc où est le problème en fait ?
Y´a pas de problème.
Si les sortie GC se font rares, t´as qu´à patienter en connectant ta GC à un GBP.
La ludothèque de la GBAdvance est pas dégeulasse pour passer le temps:
Metroid Fusion et Zero, Golden Sun, Advance Wars, . ..
Sinon achète une PS2 et basta!
Houla ! Pas très populaire mon topic !
Bon, si cette console vous satisfait, tant mieux !
En tous cas elle ne s´adresse pas au public " occidental" dont je fais partie ( pas de racisme, juste un question de goût).
Bon, il va pourtant me falloir vivre avec la Game Cube en attendant de pouvoir m´offrir une belle Xbox... ^^
Je cite:
" En tous cas elle ne s´adresse pas au public " occidental" dont je fais partie ( pas de racisme, juste un question de goût)."
Ben v´la aut´ chose...
Cette console me convient parfaitement malgré mes yeux désepéremment non bridés^^
ouah...suis effondrée ! !! occidental . ..la gamecube ? ?? mais qu´est-ce ke c que c conneries ? je vois pas comment une console de jeux serait autre chose qu´occidentale ( je te mets le japon dedans) vu que le blème est pas culturel mais économik...vous connaissez bcp d´indiens, d´africains ou de sud américains qui ont 200 euros à mettre dans une console...et mais les gars c n´importe nawak là ! !! USE YOUR BRAIN PLEAAAAAAAASE !
Hum... Du calme ghostdoggydoo... C´est pas bon pour ton ulcère
Primo j´ai pas d´ulcère et arrête de te la jouer...tu te sur-n- hommme ( ?) marquis de sade et tu connais pas Pasolini ! !! Suis sûre que t´as mêm pas lu ses oeuvres...qu´est-ce que tu penses de ? ?? Branleur ? et c pas de ma faute si ton cerveau a 32 de ram mon pote !
Je me dois de réagir:
Sebb128 n´as poster que SES argument sans vouloir heurter qui quonque ( ??? c´est la bonne orthographe???) et voilà que vous le " chauffer". On est ici sur un espace de discution. Il a voulu partager ses opinion en disant que la ludotèque GC est assé déplorable ( au niveau sortie et celà par rapport aux concurentes). La GC est délaisser par les éditeurs qui trouvent que la GC est une console de gamin; ce qui se reflète face au pocesseur de ps2 et xbox ( et qui ne possède pas la GC). La guerre des console n´est que le reflèt du marcher.
Sebb128 Posté le 24 juin 2004 à 16:25:38
En tous cas elle ne s´adresse pas au public " occidental" dont je fais partie ( pas de racisme, juste un question de goût).
Les asiatiques aime plus nintendo et sony que nous les ocidentaux. Il n´a pas voulu dire que pour aimer la GC il faut être asiatique.
Nan, c´que j´voulais dire c´est qu´en règle générale j´préfère les titres EA, Ubi, Take 2, Eidos etc., plutôt que les Nintendo, Capcom, Konami etc.
eh oui les jeux nippons et les jeux européens ( et américains) ont des styles différents au cas où mes agresseurs n´auraient pas remarqué...
Quoi qu´il en soit évitez d´écrire en majuscules pour montrer que vous n´êtes pas d´accord, et ne soyez pas agressif, vous verrez ça rend pas plus con ! ![]()
Nay>>> merci ! enfin un forumeur civilisé ![]()
Le_Humph Posté le 24 juin 2004 à 16:16:28
Tiens aujourd´hui je vais écraser une bonne centaine de passant, je vais me sentir grand comme ça
Faut arreter de dire que GTA et tout ce genre de truc c´est mature...
ben ouai je suis de ton avis
c´est fun d´écraser des passant mais c´est pas du tout un truc pour les gens " hyper" mature comme ceux qui possede la xbox ou la ps2 ![]()
sebb>> ya pas de quoi. J´aime pas les agressions sans raison!!!
" Sebb128
Posté le 24 juin 2004 à 16:14:42
Disons que je n´ai pas choisi le Cube pour les jeux mutiplateformes, c´est juste que je trouve qu´il sont d´un niveau finalement supérieur aux exclus. "
Hahahah, je crois rêver ! !!!!