CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ba heuresement que driv3r n'est pas...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:03:52

Ou alors, p-e comme pour Mission Impossible Operation Surma, une annulation puis le jeu qui ressort comme par magie sur NGC direct à 30€ 6 mois plus tard.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:07:26

En fait pour moi, la plus grosse erreur de Nintendo sur cette génération a été la non-présence d´un Online stable style Xbox Live sur NGC. Putain, mais avec les licences Nintendo, ca aurait pu etre FANTASTIQUE. Imaginez un FZero à 30, Mario Kart à 16, Starfox qui aurait pris des airs de space opera ou encore Zelda 4 Swords...des jeux qui révéleraient toute leur dimension Online. je trouve franchement que ca a été une immonde connerie de ne pas développer le Online sur NGC, y´avait de quoi.
Maitnenant en ce qui concenre les éditeurs tiers, c´est beaucoup mieux que sur N64. Mais faut que nintendo se montre encore plus offensif et achète de très très grosses exclues de développeurs occidentaux, ou meme plus de dévs japonais.

LeNights
LeNights
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:12:30

De plus Nintendo avait annoncé une évolution quant à la maturité de ses jeux... euh dsl mais je ne vois pas !

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:14:39

Euh si là quand meme, y´a un énorme progrès:

Eternal Darkness, les Resident Evil en exclu, Geist, Metal Gear Solid...ils font quand meme de sacrés efforts, faut reconnaitre.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:14:51

ramza: ouais mais c´est le manque de jeux qui porte le plus préjudice à la gc, à la base, je pense.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:17:08

Moui c´est vrai. Enfin les éditeurs en sont un peu responsables aussi, y´a plus de royalties sur les jeux par exemple, ou très peu.
Le Online aurait quand meme pu etre un arguement de vente fantastique, un FZero Online aurait troué le cul.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:17:50

Pour la maturité des jeux, moi je m´en branle, j´ai toujours trouvé leurs jeux parfaits....

Pour le online bahhh....je sais pas trop, surement que ça aurait été trop contraignant ( moi ça m´emmerderait de payer un modem à 30€ plus 8€ par mois)...
Et puis ils l´ont dis, le marché est pas encore assez développé ( même si ça avcance....)

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:18:32

Le online constitue surtout un énorme plus en fait je pense...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:19:51

oyoman33 Posté le 22 juin 2004 à 15:14:51
ramza: ouais mais c´est le manque de jeux qui porte le plus préjudice à la gc, à la base, je pense.

==> Je suis désolé, je suis surement idiot, mais j´ai JAMAIS compris pourquoi tout le monde dit qu´il y a pas assez de jeux sur GC ( pour moi y en a beaucoup trop, ne serait-ce-que les hits)...

Va falloir m´expliquer ça... :(

LeNights
LeNights
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:21:40

Ouais mais ce qu´ils appellent des jeux " matures" ce sont des jeux de survival horror et d´infiltration, autrement dit des genres que je ne kiffe pas ! Bon, pour Geist ça va peut-être le faire, même si pour l´instant les screenshots ne m´ont pas convaincu. Je pensais que Nintendo nous sortirait un bon jeu avec la " Nintendo touch", avec un perso aussi attachant que Mario mais qui ait l´air moins con, tu vois genre un " Conker´s Bad Fur Day" ( bon, ça c´est de Rare, mais Nintendo aurait pu s´en inspirer pour nous pondre un jeu similaire), un jeu à la fois mature et marrant. Les survival horror, FPS et jeux d´infiltration, c´est peut-être mature mais ce ne sont pas des jeux vraiment marrants.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:22:46

Ca leur aurait mis une certain avance de développer le Online maintenant et pas dans 30 ans.

Idem j´ai jamais compris l´arguement " y´a pas assez de jeux": on a quasiment les meilleures exclues, le meilleur du multi plate-fromes ( à qqes exceptions près)...y´a pas assez de jeux dans un sens marketing c´est sur, mais niveau qualité, y´a de quoi faire.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:23:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-8216774-3-0-1-0-0.htm

Oui justement je parle dans le sens markéting.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:24:44

Chacun ses gouts...je trrouve pas que Conker est un exemple fou de maturité, l´humour pipi-caca, c´est sympa quand t´es en maternelle, après ca...pour moi ca fait plus ado attardé, menfin...j´aime bien quand meme, je suis donc un gros con ^^

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:26:11

MDR :rire: j´y ai jamais joué à ce jeu faut que le trouve^^

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:26:38

oyoman666 Posté le 26 janvier 2004 à 18:48:41
le probleme c que nintendo a une politique marketing qui fait que la gc est desavantagée et comme le joueur lambda est un gus qui y connais rien ( un gamin souvent) et ben le marketing made in sony fait le boulot et on se retrouve avec la situation du marché actuelle

==> Vi, t´as assez bien résumé le problème....

Raahhhh...quel monde de merde...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:28:56

Bulbikodin Posté le 22 juin 2004 à 15:26:38

Raahhhh...quel monde de merde...

Du calme George Abitbol :rire:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:29:29

Volà et à l´époque ( en janvier) je m´étais fait envoyer balader par pik etc...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:30:42

ramzabeoulve Posté le 22 juin 2004 à 15:24:44
Chacun ses gouts...je trrouve pas que Conker est un exemple fou de maturité, l´humour pipi-caca, c´est sympa quand t´es en maternelle, après ca...pour moi ca fait plus ado attardé, menfin...

==> Ben moi je le trouve excellent, faut pas oublier toutes les références, et pis chaque scène est culte pour moi.
Exemple: je vais dans les chapitres et je me dis: " je vais jouer au meilleur moment du jeu"
Résultat: je cherche pendant une heure pask les séquences sont toutes plus cultissimes les une que les autres.

Ah et ce qui m´emmerde aussi c´est que les joueurs de X-box vont l´acheter, sans même savoir que c´est un remake d´un jeu N64....
Vous pouvez pas savoir à quel point ça m´énerve.....

LeNights
LeNights
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:32:02

Mais prenez Wario et Valuigi: ces persos auraient pu faire une jolie paire de salauds pour un jeu un peu plus " trash", un peu moins gentil qu´un Mario, un jeu avec des gros mots, des futs de bière et des femmes à grosses poitrines. Mais non ! !! Au même titre qu´un Mario, Wario a beau se la jouer " ouh mais qu´il est vilain", il reste un héros destiné aux gamins ( même s´il paraît que son Wario World est assez difficile).

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:36:01

oyoman33 Posté le 22 juin 2004 à 15:29:29
Volà et à l´époque ( en janvier) je m´étais fait envoyer balader par pik etc...

==> Mouais d´ailleurs j´avais retrouvé une de ces phrases dans l´une des premières pages du Coin des calmes où ils disaient qu´il se foutait de Conker....bon....

Ah euh nan Lenights, un pote m´a prété Wario World, je l´ai fini à 100% en 2jours....
Mais sinon il est assez sympa, pas vraiment trash mais j´aime bien massacrer des gentils nanimaux... :)

Ah et sinon y a bien Wario Ware qui change un peu ( même si je ne l´ai pas encore çui-la).

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2