CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux Nintendo , une drogue ?

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:57:08

Les jeux Nintendo et leurs pouvoirs psychiques !

C’est simple !

Ce que je ressens dans zelda ? Mario ? Starfox ? Donkey kong ? Pikmin ? ? Kirby, est assez difficile a expliqué ( hélas) c’est une sensation sucrée auquel s’ajoute un bonheur ultime de la gourmandise, j’entends déjà la sale hurlé « On comprend rien a ton charabia ! Dégage ! »
Mais je vais essayer de persister dans mon explication

Un jeu Nintendo, c’est comme une glace a l’eau ! A la première léchouille, la sensation de bonheur reste intacte jusqu´à la dernière bouchée, de nos jours, il est assez prétentieux de dire qu’un jeu Nintendo est magique, au risque de passer pour un con fini, je vais essayer de vous expliquer ce qu’est, un vrai bonheur videoludique.
Prenons exemple sur Ocarina Of time, le dernier chef d’œuvre de Shigeru Miyamoto, je ne sais pas si votre corps a réagi comme le miens lors de votre première partie ….. Mais je vais essayer de vous le décrire.

AAH ! Ma première partie d’Ocarina Of Time ……. C’est une chose qu’on n’oublie pas, surtout pour les âmes sensibles ^^ tout à l’heure j’ai fais mention de gourmandise ^^
et je vais y revenir plus tard, comptez y !

Selon les mythologies, et les religions dont la terre fut bercé par tant de siècle, Dieu a crée l’homme ….. De chair, de sang et d’esprit. Le mécanisme humain est assez perplexe, du fait qu’on ne sait jamais a quoi s’attendre de la part d’un être humain ( je parle d’esprit)
Son ambiguïté marque un point de non retours, l’humain est pré disposé a être un mécaniste aléatoire dans son comportement.
Il faut désigné le fait qu’un être humain peut ressentir des sensations quelconque pendant divers période de sa vie

Des périodes de vie ? Se qui m’intéresse aujourd’hui c’est l’âme d’enfant !

Avoir une âme d’enfant, c’est le plus beau cadeau que puisse avoir l’esprit, tout comme le sexe pour la chair.

Où je veux en venir ? C’est simple ! Qui dit âme d’enfant dit magie, curiosité, passions, simplicité, poésie, tout ces mots se ressemble ….. Et amène à un même point.

La nostalgie ! ! ( Du moins quand le cap de l’enfance vint a terme)

Ma première sensation de nostalgie, intervint le jour de mon achat d’OOT.
C’est dingue ! Je m’en souviens comme si c’était hier, mon esprit avait comme une sorte d’attirance envers ce jeu ….. Ce qui me poussait a faire chier mes parents pour qu’ils puissent casquer 600 balles pour ce jeu ^^ d’ailleurs mes parents ( tout comme les vôtres ! soyons réaliste) n’on jamais apprécié le fait de casquer 600 balles pour une simple cartouche de jeu ….. Ils trouvaient cela débile a souhait ( LOL)
Revenons a nos moutons Lady’s and Gentlemen !

Ouverture de l’emballage

voila une belle entrée en matière ! L’ouverture d’un emballage nintendien ^^
Parmi ma ludothèque actuel seul les jeux de Nintendo peuvent se vanter d’avoir un tel pouvoir psychique lors d’une ouverture d’emballage de soft.
D’ailleurs, quand le prochain Zelda sortira dans nos vertes contrée, je vous conseil a tous de respirer un bon coup avant d’ouvrir son emballage ( lol)

L’effet de nostalgie peut être dangereux pour la santé, et je sais de quoi je parle ! Nom d’un zizi de crapaud. Bref en ouvrant la boîte d’OOT j’eu comme un sentiment de déjà vu, vous ! Les Nintendo-maniac savez sûrement en quoi je veux en venir ^^
cette sensation de déjà vu ….. les anciennes parties d’A link to the past, tout une enfance bercé par les douces mélodies du sanctuaire, des plaines d’hyrule, du monde des ténèbres, la sorcière qui prépare sa potion magique, le village cocorico ……. Tous ces flash back apparaissent en une fraction de seconde …… tout comme le touché, de la fameuse cartouche en Or massif ( mdr)

C’est une sensation auquel, jusqu´à présent, nul jeu n’a pu m’offrir ( a part avec Wind Waker, mais ça, c’est une autre histoire)

une foi ce cap franchi …… la sensation de gourmandise arrive a grand coup d’impatience.

Surtout quand on commence la partie ^_- , 3 semaines pour finir le jeu …..3 semaines de bonheur, 3 semaines de gourmandise videoludique, 3 semaines de nostalgie intense, 3 semaines d’enfance magique …… je ne vous dit pas le goûts amère que l’on ressent quand on fini un tel jeu ! C’est dans ces moments la que le comprend ce qu’est un chef d’œuvre

OOT n’est pas le seul jeu, a avoir pu me donner tant de satisfaction ^^

Mario 64, Donkey Kong, F zéro, Silent hill 3 ect …. OUI ! Je soupçonne Nintendo d’introduire des substances illicite dans ces jeux ^^ des substances qui rend dépendant ^^ et nous forge une âme d’enfant, j’aime cette drogue ( dur ? )
Elle est ma passion ! L’une des raisons ( avec ma famille, mes amis, mon entourage, ma copine) pour lequel vivre est si bon !

3 semaines magique pour 600 balles ^^ tout a un prix !

c’était la déclaration qui ne sert a rien du jour ! @ + tout le monde !

-Snakif-
-Snakif-
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:59:56

mais
mais

:bye:

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:00:52

:rire:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:01:31

C´est bien rédigé et bien expliqué :ok:

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:04:22

j´ai du tombé sur la tête :nah:

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:04:54

J´ai eu le courage de lire ( :-d ) ! !
Et ben t´as raison lol!!
Je suis juste en contradiction avec toi sur un truc : wind waker n´a rien a voir avec OOT :-p

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:05:24

Bah, la qualité est addictive, faut pas chercher plus loin...

vico12
vico12
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:07:00

fait plaisir de lire ça

enfin m´est avis que t´a du vivre des trucs bien gore dans ton enfance si tu dis avoir des relents de nostalgie en jouant à silent hill 3 ^^

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:08:12

vico12 Posté le 18 juin 2004 à 18:07:00
fait plaisir de lire ça

enfin m´est avis que t´a du vivre des trucs bien gore dans ton enfance si tu dis avoir des relents de nostalgie en jouant à silent hill 3 ^^

C´est claire :rire2:

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:19:44

Silent hill 3 est une sorte de poésie dans un monde de brut . ... Je suis un grand fan ^^

M’enfin bon . .. en terme de poésie, Silent hill 2 est plus approprié, c´est un jeu magistral, personne n´est d´accord ?

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:20:58

euh.... non :-)

:rire:

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:21:34

:lol: Silent hill une poêsie :rire: :rire2:
Ouai, si on veut :-d

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:22:31

Attention ^^ il faut avoir joué pour comprendre ( et terminer si possible)

c´est le cas ? !

PlagueCrawler
PlagueCrawler
Niveau 9
18 juin 2004 à 18:23:25

j´ai pas tout lut jusqu´a la fin , car au bout de qq phrase j´ai comprit que ce mec est un pur fan de nintendo tout comme moi
pour completer ta liste qui est en bas de ton texte , les jeux qui m´ont le plus marqué sont:
le tt premier boomberman
la serie de mario ( nes et snes )
mortal kombat 2-3 ( snes)
alon in the dark 4( PS1)
metal gear solid 1(PS1)
mario kart ( snes)
finfal fantasy 9 ( PS1)
street fighter 1 et2 ( SNES)
et pleins d´autre . ..

mais en ce moment j´ai une autre drogue ; les jeux en reseau sur mon cher PC ( en ce moment chui a fond ds American Conquest on-line , que du bonheur :content: mais ca c´est une autre histoire :-p)

Satanbiloulien
Satanbiloulien
Niveau 7
18 juin 2004 à 18:26:40

Et bah :ouch: j´ai tout lu ( :rire: ) ton histoire m´a scotché . ... C’est assez impressionnant de voir parler les Fan en tout genre

Mais toi tu es un fanatique completement malade :lol: faut se soigné mon pauvre

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:29:35

PlagueCrawler, c´est vrai ça ! Les jeux que tu sites, ont tous ( eux aussi) un system qui rend dépendant ^^

Se sont des drogues en effet ^^

Satantbiloulien : non, je suis passionné de jeu vidéo c´est tout, je ne suis pas malade loin de la

PlagueCrawler
PlagueCrawler
Niveau 9
18 juin 2004 à 18:40:08

Satanbiloulien => etre fan ca ne veut pas dire etre con , regarde meme si je suis fan de nintendo , je trouve que les console concurentes ont des point forts et des point faibles tout comme NGC !

hemisch
hemisch
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:50:28

est ce que vous aussi vous commencez a vous lasser des jeux video?
paske moi jarrive vraiment pu a accrocher sur gc...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:54:16

Moi c´est ma première partie d´ocarina of time qui m´a le + boulversé...tout le monde à attendu ce jeu commme étant le messie et tout le monde était hunanime à son sujet.
Alors forcément jouer à un tel jeu émeut toujours...

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:13:20

MON DIEU ! FAITE QUE L´ITALIE RESTE TEL QUEL !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy