COLONEL YAOURT >
Best Jedi,je veux pas te casser dans ton élant,mais les grosses boites comme Nintendo se moquent complétement des milliers d´internautes qui signent ces pétitions.
Pour 2 raisons:
1:C´est pas parceque tu signes que tu achètes
2:Le développement et la distribution des jeux sont tout simplement prévus bien à l´avance.....si BT est sortit en Europe,c´est parceque le marché c´est retrouvé plus interressant à ce moment là....
Les entreprises comme Nintendo,Sony ou Microsoft ne sont pas prètes à risquer plusieurs millions de dollars de chiffre d´affaire à cause de pétitions comme celles ci.....
BEST JEDI >
Et pour animal crossing ?
COLONEL YAOURT >
Une fois de plus,je suis sceptique......
Certes,c´est l´exemple auquel je ne peut réelement faire obstacle^^.
Mais y´a une question qu´il faut se poser:imagine que Nintendo ai sortit le jeu en meme temps qu´au Japon...lors d´une conférence de presse,l´ataché presse l´a bien dit:pas de AC en Europe pour l´instant car ce types de jeu n´a pas encore était réelement testé à grande échelle en Europe.....là,tu te dis,merde c´est loupé....ce que Nintendo a attendu,c´est que des types dégoutés se mettent à faire l´éloge du jeu sur le net...pétitions,topics énormes sur les foums,etc...
Ils ont laissés mariner plus d´un an,histoire que de plus en plus de monde commence à etre au courant de l´existence de ce jeu...
Puis,comme par miracle,Nintendo " cède" aux pétitions et décide de sortir le jeu en Europe....
Ca s´appelle du marketing,et c´est une de ces formes les plus intelligentes:tu fais monter la sauce,tu lache soit disant le projet,tu attend un an ou deux,et là,super nouvelle,tu sorts finalement le jeu...
En gros,t´as économisé un max de pognon en pub parcequ´elle s´est faite toute seule....ou comment faire vendre un jeu dont à la base peu de monde voulait réelement....
En gros,c´est pas ta pétitions qui a fait changer d´avis la boite,mais c elle qui s´est servi de ta pétition pour se faire de la pub....pas besoin de faire HEC pour comprendre ça....
Voila cez que je veux que vous voyez ^^´