Ayant acheter la GC il y a une semaine, j´ai pris 4 jeux : Zelda WW/OOT, Les sims ( pour ma femme), Metal Gear Solid, et FF:CC.
Pour le premier, je pense que tout a été dit, c´est magnifique en tout point, l´ambiance, les graph´, l´animation.. c´est magique.
Sans parler d´OOT Master Quest, un nouveau défi, pour un jeu qui a fait ses preuves, et qui est selon moi l´oeuvre la plus dantesque des années 90.
Le jeu des Sims m´a reelement impressionné, j´aurai cru trouver ca chiant au bout de 10 min, mais non, la conversion sur console a été bien respecté, c´est assez joli, propre, et surtout a mon grand ettonement, aussi jouable que sur une souris. C´est assez drole, et même si on atteint pas des choix d´objets aussi faramineu que sur la version PC, c´est honroable.
Enfin bref pour ceux qui aime les Sim´s foncé, c´est un bon jeu : foncez.
Metal Gear Solid, bah je l´ai fini 2 fois sur Psone, j´ai craqué en voyant la boite du remake GC, et franchement pas deçu.
Au debut un peu délicat niveau jouabilité, le tout devient tres vite instinctif. C´est alors un véritable plaisir que de diriger un heros ausi charismatique que Snake. C´est tres joli graphiquement, meme si ca casse pas des briques, les couleurs verdatres ont un charisme fou,les persos sont hyper charismatique, l´ambiance y est génial, l´IA tres bonne, et enfin la musique est grandiose. J´adore, tout simplement.
Et voila le dernier, tres controversé FF:CC.
J´ai beau faire des recherches, je toruve pratiquement tout le tps la même réplique " Bof en solo, genial en multi".
Je sais pas, peut être que j´ai des gouts simplistes, mais ce jeu je l´adore, mais d´une force incroyable.
Moi qui cherche des jeu a forte " ambiance", et qui de surcroit, adule les A-Rpg, je ne peu que m´incliner devant ce bijou. C´est vrai que l´histoire est presque inexistante, et que les donjons se succedent, mais quel moment " poetique", " feerique", ce jeu possede une aura incroyable.
J´ai vraiment était surpris de la tournure qu´a pris ce FF sur GC, et ca me rejouit d´avantage, car je n´aime pas les RPG au combat tout par tout, et cet ambiance a la Seiken Dentsesu.. moi je craque.
Je ne doute pas de la force du mutli, mais je suis plutot du styel " solo" dans les Rpg, en tout cas j´ai adoré.
Ca fait bizarre, moi qui suis plutot assez dur avec les jeux nouvelles générations, je n´ai trouvé aucun des 4 jeux cités " mauvais".
Enfin bref, c´était pour faire un petit récapitulatif ( et pour donner mon avis aussi ^^) au cas ou des personnes ayant la flemme de faire la demarche de rechercher, souhaite connaitre un avis sur un des 4 jeux précités.
Merci d´avoir eu le courage de lire.^^