" Marco Rossi a écrit :
En ce moment je passe mon temps sur Metroid Prime, et je dois dire que je suis complètement tombé sous le charme de ce jeu qui repousse The Wind Waker à la deuxième place de mon classement Gamecube.
Pourtant faire passer une série de la 2D vers la 3D reste encore assez délicat, et qui plus est réaliser cela sous forme d´un FPS ( ou FPA pour les puristes) avait de quoi faire douter les plus grands fans de Metroid. Mais le résultat est là et c´est incontestable, Retro Studios s´en sort brillamment en nous offrant l´un des meilleurs jeux dernières générations qui parvient malgré tout à conserver l´ambiance unique que tous les joueurs de Metroid connaissent.
Tout me plait dans ce jeu, les graphismes à tomber par terre, l´immersion totale du joueur à la place de Samus, la prise en main immédiate et souple, les musiques à la fois douces et inquiétantes, la variété des décors et des niveaux, la longue durée de vie et le scénario captivant, les combats mouvementés, l´ambiance Metroid " seul contre tous", etc...
Ca faisait depuis un moment que je n´avais pas été à ce point absorbé par un jeu, à tel point qu´il m´a l´air parfait à tous les niveaux.
Si je devais chipoter sur quelque chose ce serait sur les minuscules temps de chargements entre les portes à certaines occasions, mais quand on voit à côté la beauté des décors je les pardonne sans aucune hésitation!
Si vous avez une Gamecube alors ce jeu doit absolument faire parti de votre ludothèque, c´est un must à ne surtout pas manquer. Et pour 30 euros neuf c´est vraiment une bonne affaire, vous ne le regretterez pas!"
Sinon les jeux que j´attend le plus :
Halo 2 ( Xbox)
Resident Evil 4 ( NGC)
Metroid Prime 2 : Echoes ( NGC)
New Zelda ( NGC)
Half Life 2 ( Xbox ( et nan pas sur PC pour moi
) ).
Metal Slug 6 ( Atomiswave)
Guilty Gear XX : Reload ( Xbox)
Curiosité : Phantasy Star Universe
Et le meilleur pour la fin : TRUE FANTASY LIVE ONLINE!!! ( Xbox)