4 Autres jeux:
1/
Metroid Prime.
Cela faisait tres longtemps qu´une aventure de Samus n´avait pas ete realisee. Aussitot dit aussitot fait! Que pourrais je dire sur ce Metroid a part grandiose. Tout est extremement bien realises. Musiques, graphismes, prise en main,charisme de l´aventure, duree de vie... De plus il s´agit du premier jeu FPS en 3d sur la console realise pas Nintendo. On voit ce que ca donne et ca donne franchement envie de rever et de savoir ce que Nintendo pourrait realiser si il n´avait pas dans l´ optique de privilegier la jeunesse. Il ne manquait qu´une qualite a ce soft: une baisse de prix. Et depuis fevrier 04 vous pouvez enfin vous le procurer pour 29euros en player´s choice. Merci Nintendo.
Graphismes: 20/20 parfait,que dire d´autre?
Duree de vie: 19/20 Il lui manque 1 heure ou 2 de jeu et je lui decernait mon 20/20.
Prise de main: 20/20 Je cherche encore les defauts mais...
Note globale: 20/20 . ..je ne les trouve pas. Ah si! A quand le second episode?
2/
Beyond Good and evil
Encore un jeu Ubi soft? Encore un hit? He oui. Le pere noel ubi avait oublie de gater toutes les consoles en cette fin d´hiver et tente de se rattraper en sortant ses titres quelques mois apres. On a cru que ce jeu ne sortirai pas sur notre petite console a cause de toutes les maudites rumeurs courants sur internet. Bien heuresement le 26 fevrier ubi soft se rattrape en nous proposant trois offres miraculeuse ( encore ce pere noel...). La premiere est la reduction du prix de XIII a 30 euros. La seconde est la sortie de Prince of persia ( teste precedemment).La troisieme est cette fantastique aventure a la zelda appelle beyond good and evil. Ce jeu est, autant le dire tout de suite, aussi bien que prince of persia. Ubi soft se donne du mal de nous pondre des bons jeux et ca se voit. Ce jeu, cree par le createur de rayman est bel et bien l´aventure tant esperee.
Graphismes: 18/20 De beaux et grands paysages a decouvrir.
Duree de vie: 14/20 Il le font espres ou quoi chez Ubi soft? Entre 10 et 12 heures de jeu.
Prise de main: 19/20 Parfaite du debut a la fin mais parfois trop simpliste.
Note globale: 18/20 Enfin, il est sortit,moi qui l´ai tant attendu...
PS:(je garde le meilleur pour la fin)le jeu est disponible a seulement 30euros.
3/
Mario kart :Double Dash.
Attendu par la quasi-totalite des possesseurs de la gamecube, ce jeu va t-il remplace Mario Kart 64 dans le coeur de tous les gamers? Le jeu presente peu de nouveautes par rapport a son predeceseur. La nouveauté? Le fait de pouvoir se caser a 2 par kart. Mais le joueurs a l´arriere du kart ne peut realiser que presque aucune action. Cette " option" n´est donc pas geniale. Le nombre de personnage a triple ce qui pemet a de nombreux joueurs de jouer en LAN. Mais cependant toujours pas de mode online. Le mode battle est moins reussit qu´avant mais l´ajout de 2 nouveaux modes est sympathique. On regrettera aussi le nombre de circuit au petit nombre de 16. Pourquoi donc Nintendo n´ont il pas ajoute les anciens niveauxde la 64? Ce mario kart ne reste pas pour autant deplaisant. Bien au contraire car il apporte toujours autant de fun a 4 joueurs simultanement.
Graphismes: 16/20 Ils sont assez reussit dans l´ensemble sans etre revolutionnaire pour autant.
Duree de vie: 19/20 Les mario kart ne se demode pas ( malheuresement pour micro... et son..)
Prise de main: 19/20 Superbe comme d´habitude avec Nintendo.
Note globale: 17/20 Il est tres bien ce nouveau mario kart mais napporte pas encore assez de nouveautes pour rivaliser contre mario kart 64.
4/
Resident evil 1
Septembre 2002, la gamecube acceuille son premier jeu mature. Resident evil 1 est surement l´episode le plus celebre de la serie puis que c´est lui qui a apporte une nouvelle approche du jeu video d´horreur. Sur gamecube les graphismes sont tellement beaux qu´aujourd´hui R.E demeure encore le jeu le plus reussi techniquement. Capcom n´a cependant pas decide de realise ce remake avec des decors en 3 dimensions ce qui est bien dommage car parfois ce n´est pas la peur qui predomine mais l´enervement de ne pas voir arriver un zombie par exemple. De plus le controle des personnages n´a pas change depuis la version du jeu de 1996. Resident evil 1 est beau, fait peur, mais surtout c´est un exemple de jeu que l´on peut qualifie de gache a cause d´une jouabilite loin d´etre agreable. Le jeu n´en reste pas moins une bonne aventure.
Graphismes: 20/20 Wouah rien a dire! Respect Capcom!
Duree de vie: 15/20 L´aventure n´est pas tres longue mais tellement prenante qu´on y retourne regulierement
Prise en main: 08/20 Nulle! Preferez la jouabilite du premier mario sur nes ( sans rire).
Note globale: 16/20 Malgre de nombreux defauts, ce jeu signe l´arrive des jeux murs chez nintendo, et ca forcement ca fait plaisir. Si vous aimez vous faire peur alors courez acheter ce jeu car vous n´en reviendrez surement pas apres l´avoir fini.
A VOUS ! !!!!!!!!!!!!!!!