CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Joypad nouveau

kroupi
kroupi
Niveau 19
24 mai 2004 à 17:56:38

C´est quoi un mauvais test pour vous ?

Les tests de JV.com ne sont pas plus mauvais ou moins argumentés que d´autres , un test c´est l´avis du gars qui rédige , c´est tout , à quoi bon argumenter des heures ?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 mai 2004 à 17:57:16

Jv.com :rire: Mdr...Oui ne pas leur faire confiance! 20/20 a Zelda :sarcastic:

Ce que je conseille, et ce que me reproche Humph c´est :

Voir l´avis général de plusieurs testeurs, et se faire une idée, il me semble que pour la plupart des jeux, si la note est bonne, c´est que le jeu est bon...A l´inverse ne pas acheter le jeu! Puis si on hésite l´éssayer...

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:58:10

Oui mais quand tous les magasines et tous les sites te disent qu´un jeu est extra et que au finish tu ne l´aime pas, tu es d´autant plus blasé...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 mai 2004 à 17:59:15

Evidemment, mais les magazines ne se disent pas : Tiens Quen..Euh Humph n´aime pas le jeu alors hop 11/20 a PoP...

kroupi
kroupi
Niveau 19
24 mai 2004 à 18:00:37

Le test n´est là que pour se forger une opinion , si on n´aime pas le style morrowind et qu´un jeu de la sorte se tape des 100% partout et bien je ne l´achèterai pas car j´aime pas le style .

Pour acheter un jeu , il faut se fier à son expérience , à ses goûts et aux tests uniquement pour voir si le jeu n´est pas pourrave

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:02:09

LenuldePik Posté le 24 mai 2004 à 17:59:15
Evidemment, mais les magazines ne se disent pas : Tiens Quen..Euh Humph n´aime pas le jeu alors hop 11/20 a PoP...

Bah pourquoi pas :rire:
Ben il n´empeche que j´ai été encore plus déçu... Tous ont dit qsue c´était un chef d´oeuvre... Certains auraient pu dire qu´il est super, d´autres qu´il est bon mais pas exceptionnel ect... Surtout que coté gamer c´est loin d´etre unanime...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:02:25

Moi je ne suis pas pour que le rédacteur donne son acvis et se forge une opininon mais pour qu´il donne le maximum d´éléments subjectifs pour que chacun puisse se faire une idée précise du jeu.
Comme cela tout le monde est content et le tests n´est pas " faussé".
Hélas cette technique est peu utilisée...

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:03:37

Ben c´est simple, un bon test c´est un test qui sait ce montrer objectif.

Un mauvais test c´est un test " à la Consoles+"....

Par exemple, tu me donne à tester...... Tactics Ogre sur GBA ! Je serai tenter de dire qu´il est pas bien, que c´est lent, pas super beau, qu´il possède une maniabilité d´un autre âge.

Mais ça c´est mon avis. Car en fait il ne possède pas ces defauts. Je veux dire par là que ce que j´ai cité plus haut ne lui est pas totalement innérent. C´est ce que je lui ai trouvé en fonction de mes propres goûts....

En fait un bon test est un test qui reussi à passer sous silence les avis propres du testeur, pour livrer au lecteur la quintessence même du jeu....
Toutes interference personnel doit être banni.

Il est assez dur d´être objectif, mais c´est un cap à franchir.

Tu as compris ce que je veux dire ?

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:07:40

C´est philosophique ce que tu veut dire!
En fait il serait quasi-impossible d´être objectif car notre avis et notre facon de percevoir les choses sont modelées à nortre insu et inconsciement par notre expérience et nos goûts.....j´y avais pas pensé vu comme ca....dur dur d´être testeur!^^

rastor
rastor
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:10:46

:ok:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 mai 2004 à 18:10:59

:rire: Pauvre Humph, il doit être perdu avec tous ces mots trop soutenus pour lui ^_^

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:12:15

T´as tout compris Oyo.

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:15:35

LenuldePik Posté le 24 mai 2004 à 18:10:59
Pauvre Humph, il doit être perdu avec tous ces mots trop soutenus pour lui ^_^

Ca ne m´était pas adressé alors j´ai pas lu :rire:
D´habitude je lis ce qui me regarde pas mais là pff c´est trop long.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:16:31

paindepice Posté le 24 mai 2004 à 18:12:15
T´as tout compris Oyo.

:ok:
Moi j´essaye de faire des tests ( enfin sur le seul test que j´ai fait :doute: ) très complet et objectif mais c´est vrai que ce n´est pas évident!^^
Au fait pain t´es rédacteur sur actujeux ou pas du coup? Tu voulais être benevole non?

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:18:27

Oui je voulais être bénévole mais les webmasters ont refusé.....

Du coups j´ai egalement refusé. Et puis le coups de prendre ça autrement que comme un passe-temps ne m´a pas forcément attirer....

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:22:13

Je vois, l´éthique avant les profits hein...t´as surement eu raison....moi mon test de métroid prime a été publié et est dispo si tu veux...mais tu le connais peut-etre déjà vu que j´en ai fait un topic...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 mai 2004 à 18:23:47

Tu es payé combien Oyo? Ouais Pain, c´est noble ce que tu as fais ^_^ Yeah!

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
24 mai 2004 à 18:25:54

PTAIN le Joypad de Juin est deja sortit?!?!?!?
En kiosque aussi les gars ou c que les abonnés qui l´ont?

En tout cas, Paindepice, j´ai du mal a te croire... Joypad est un bon mag de jeux video a la base, en tt cas le meilleur du moment ( le meilleur qui ait jamais existé ayant été pour moi le regretté Player One), et je doute qu´ils aient pu, meme en changeant de maquette, tomber ds le mediocre comme ça, paf!, d´un coup!

En tt cas si ct le cas, je serai... hum... assez triste on va dire, vu que tous les autres mags du moment sont a mon sens assez pourraves, jsuis dsl de le dire mais c la vérité!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
24 mai 2004 à 18:28:06

pain, tu as lu les gamings?

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:35:24

Tout d´abord, Oyo, ton test est très bien fait. En plus si c´est ton premier..... il n´y a rien à ajouter.

Ensuite, Raf, Je suis d´accord pour dire que Joypad etait encore il n´y a pas si longtemps un excellent magazine. Mais depuis Septembre 2003 il a perdu son interet. Non pas que les tests soient moins objectifs, mais simplement l´etat d´esprit que je cherissait a disparu.
Ensuite je ne sais pas si il est dispo en kiosque. C´est toutefois possible.

Enfin, salut Fléausad. En effet ça fait un bail. Depuis " Age Moyen" si je ne m´abuse.
Pour repondre à ta question, non je n´ai jamais lu Gaming. Il parait que c´est un très bon magazine. Mais il n´a pas disparu lui ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)