gon est un enfant habitant sur l´île de la baleine.son père l´a confié à sa tante alors qu´il n´était encore qu´un bébé.on suppose que c´est parce qu´il avait la flemme de l´élever.en effet jin ( le père de gon) est hunter.le hunter est une personne attirée par différentes choses , cela peut être l´argent ( revendre sa license de hunter rapporte 100 millions de jénis^^) , la gloire , les éspèces animales rares , les terres inexplorées , les trésors perdus , etc... etc... autrement dit L´INCONNU.les hunters sont très réspéctées car être hunter n´est pas chose facile , bien au contraire et sont souvent employées par des personnes disposant d´une certaine fortune.
gon découvre donc que son père était un hunter ( sa tante voulait le lui cacher pour qu´il ne suive pas le même chemin) et décide de partir pour participer à l´examen afin de devenir lui aussi hunter , pour ensuite pouvoir retrouver jin.au cours de sa quête , il se fera de nombreux amis et rencontrera des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.
drole , passionant , entrainant , mais aussi complexe hxh est un manga à ne rater sous aucun prétexte.
si vous le permettez je vais rajoutez ma petite touche perso en disant comment j´ai rencontrer ce manga.en fait j´étais aller chez un pote et j´avais lu par la même occasion les 3 premiers tomes de ce shonen de fou!puis moi et mon pote on s´est perdu de vue mais ce manga m´est réster en mémoire : hunter x hunter , hunter x hunter!!!2 ans plus tard , je n´avais toujours pas oublier ce manga et je décidais de mettre ma fierté de côté pour aller revoir mon amie , j´ai lu les autres tomes qu´il possédait et je me suis acheter touts les tomes suivants!
d´ou mes pseudos : kurapika_77 , kirua_77 , gon_77 que des persos d´hxh.plus fan que moi...^^