Si Mario 128 n’a pas été présenté ( on comprend assez bien pourquoi, il s’agit de ne pas présenter trop de titres d’un coup), Nintendo s’est tout de même permis de créer une immense sensation.
Alors que nous venions de découvrir la DS, qui clôturera ce dossier, nous étions étonné de ne pas avoir vu les images du titre que tout le monde appelait alors Zelda the Wind Waker 2. Je crois qu’après cette conférence, ce titre va tomber aux oubliettes.
En effet, Nintendo avait annoncé un titre utilisant le moteur de Wind Waker premier du nom. Pour tous, il était entendu que le cell-shading sera de nouveau utilisé pour ce nouveau Zelda.
Attendant une vidéo avec des couleurs chatoyantes, je fus tout d’abord surpris en découvrant les premières images. Un coucher de soleil absolument splendide avec des troupes avançant au loin, une forêt plus vraie que Nature,… Il m’a fallu quelques secondes pour réaliser que nous étions bien devant le prochain Zelda.
Mais tout semblait plus réaliste, proche de la perfection, impossible à croire.
Tout d’un coup, le doute n’était plus permis : c’était bien Link, chevauchant un cheval qui semble être Epona, à la poursuite d’ennemis superbement modélisés.
C’est bien simple, tout au long de cette présentation, j’avais des frissons tant cette démonstration était impressionnante. De mémoire de joueurs, j’ai rarement vu un jeu aussi parfait.
Pour vous donner un ordre d’idée, depuis que j’ai vu ce titre, j’ai beaucoup moins d’intérêt pour Fable qui risque, là, de trouver un concurrent de poids.
Nous reviendrons de manière très complète sur ce Zelda et les mots me manquent pour exprimer mon ressentir. Nintendo nous a bien eu sans toutefois nous mentir. En effet, ce jeu utilise bien le moteur de Wind Waker ( apparemment) mais la représentation graphique est complètement différente. La maturité trouve de plus en plus sa place sur Nintendo Gamecube.
Je pense d’ailleurs que chez Sony et Microsoft, les frissons ne doivent pas être de bonheur mais bien de peur tant ce jeu est une killer application monstrueuse qui, à elle seule, pourrait faire vendre des millions de consoles. Tout le monde va vouloir jouer à ce titre, c’est un fait indéniable.
Et voilà, j’avais pourtant essayé de garder mon calme mais c’est impossible devant tant de visuels aussi magnifiques. Le cheval parfaitement modélisé, Link tout droit sorti de Soul Calibur 2, un souci du détail absolument fantastique. Impossible de rester de marbre. C’est d’ailleurs pour cela que l’on aime l’E3, pour ces surprises que personne n’attend mais que tout le monde espère.
Merci en tout cas à vous Nintendo pour avoir écouté les joueurs. Votre nouvelle stratégie ne pouvait pas trouver meilleur ambassadeur que ce titre. Maturité, immersion et plaisir de jeu, tout semble réuni.
Le pire c’est que ce jeu serait annoncé pour fin 2004 au Japon. C’est hallucinant !
Que de bons titres en perspective !