Satoru Iwata a déclaré hier lors de la conférence de presse de Nintendo, que le successeur du Gamecube en était au stade des tests Software. D’après lui cette nouvelle console sera synonyme du mot " Différent" et constituera une véritable révolution dans le monde des jeux vidéo.
Comme ici à consoles-games nous savons bien que vous aimeriez être là-bas, à Los Angeles, nous vous proposons la transcription intégrale de son discours comme si vous y étiez, mais en français, traduit par nos soins.
« Le mot différent définit notre approche de notre prochaine console. Elle ne sera pas simplement nouvelle et ne se contentera pas non plus d’inclure des technologies nouvelles - une meilleur technologie c’est bien, mais ce n’est pas suffisant! Les consoles d’aujourd’hui offrent déjà des images photo réalistes et simplement affiner encore les graphismes ne fera pas une grosse différence. Que devrait donc faire une nouvelle machine ?
Aussi bien pour les développeurs de jeux que pour les joueurs, notre prochaine machine doit faire bien plus. Elle doit offrir une expérience de jeu inattendue, quelque chose qu’aucune machine n’a proposé à ce jour. Notre nouvelle machine doit être différente. Je veux que vous sachiez que Nintendo travaille sur son prochain système et que ce système va créer une révolution du jeu. Le développement de jeux en interne a déjà commencé.
Je suppose que je pourrais vous donner une liste de caractéristiques techniques, je parie que vous aimeriez [rires..]. Mais je ne le ferai pas pour une raison simple, elles n’ont vraiment aucune importance [applaudissements..]. Le temps où la puissance seule constituait une importante différence est révolu. A partir d’aujourd’hui nous devons créer quelque chose de plus - des expériences inattendues, de la même manière que nous concevons la Nintendo DS.
Donc laissez moi vous le répéter, notre révolution du monde des consoles est en marche et très avancée. Quand vous la verrez, vous serez excités. Vous expérimenterez réellement une révolution ludique. Et avec la Nintendo DS, les jeux vidéo seront également transformés. Cette semaine, je vous invite à profiter des magnifiques nouvelles expériences qui vous attendent sur Nintendo Gamecube, Gameboy Advance et bien sûr, la merveilleuse nouvelle Nintendo DS.
Merci beaucoup. »