loint de moi l´idee de tester la DS je n´etait pas a l´E3
c´est pour parler du pour et du contre les idee et le potentiel marketing de cette console face a la concurence
avant tout chose je suis pro nintendo et je croise les doigt pour que la DS cartonne la psp ( ou sans etre aussi mechant prend la plus grosse part du marche) car j´adore la mentalite de nintendo et leur vision de l´inovation
mais en reflechissant a t´elle une chance ?
1/ sony a une meilleur image maintenant que nintendo, le resultat des chiffre de vente du gba ne vien du fait qu´il sont seul sur le marche face au pire des cas a de toute petite boite qui tente de percer en ce plantant considerablement
la c´est sony et evidament il y aura le marketing qu´il faut ( limite mensonger) pour poussez a l´achat de cette becane
il vont venter un 6em monde ( je recherche toujour le 3em de la ps2 hihihi), metre en avant que l´on peu ecouter des mp3 et visioner des film qui rendra ce gadget ultra in donc pour etre a la mode tout les speudo adulte ( 14 an hihihi) vont l´acheter pour faire trop classe et frimer ( tien ca me rappelle une autre console hihihi)
2/ ensuite les jeux meme ci au regard des professionelle nintendo tien souvent le haut du paver et je pense que par rapport a la psp ca sera aussi le cas il faut voir que nintendo vise trops haut vendre cette console a monsieur tout le monde mais c´est la que le bas blesse car monsieur tout le monde a deja une ps2 et sont deja preformater au jeux telle que gta, gt, fifa etc etc etc la game ps quoi , des jeux qui sur est certain seron sur psp et ca ca n´aidera surment pas la DS
j´aurais tendance a dire que sony n´ont que ca manque de bolle pour faire un max de vente c´est les point le plus important
maintenant alons sur les bon point de nintendo
je suis monsieur tout le monde pas forcement fortuner je sait vaguement que la psp est sorti et je vais pour l´acheter arriver devant les rayons je remarque avec stupeur quelque chose qui m´effraye
300 euro
et la je dit " a quand meme" en faisant une mechante grimace en sachant aussi que a cote il faut aussi un jeux
et comme par hazard a cote il y a une console plus petite avec pas mal de possibile 150 euro tien donc avec a peu pres 200 euro j´ai la console plus 1 jeux c´est interessent
sa ca risque d´arriver et pour une portable ca a etait souvent un facteur important
souvent les portable qui ce sont planter c´est a cause de ce point la
la derniere en date est la ngage a 300 euro
ensuite grace a son cote compatible gba tout les fan de gba pouron passer a une autre console sans pour autant jercle tout les jeux l´effet ps ps2 ou GB, GBC, GBA
ce qui on le gba sont des futur acheteur potentiel de la DS
voila mon avis il vaut ce qu´il vaut avec reflexion la psp a un net avantage grace a la generation formater ps mais bon vous quesque vous en penser ?
un avis different, inverse ou complementaire ?
meme qu´il soit pour casser ce que je vien de dire ci il est bien construit ( donc pas seulement des truc du genre nintendo = gamin) c´est interessent de le mettre
Je votte pour la PSP ! 128bits pour une portable c´est surprenent ! deuxième plus :
Et bien c´est pas que pour les Gamains pas comme la DS ! le 3ème point possitiv ; Les jeux !
4 ème point possitif : L´écran, grand réctangulaire !
Allé Sony écrasse une fois pour de bon Nintendo !
" 1/ sony a une meilleur image maintenant que nintendo"
J´en suis pas si sûr que toi! Surtout avec le nombre de daubes fumantes que sony a produit pour la ps2 les gens commencent à se poser des questions sur sony... ( à juste titre!)
tout ce que j ai a dire c´est que c est abruti de vendre une console portable en ventant ses graphismes ou le fait qu il puisse lire des films... parce que franchement les films je préfère les voir dans mon canapé sur une grande télé, et les beaux graphismes, c est important surtout pour les consoles salon, sur une portable, les graphs gba me suffisent amplement... au moins la ds passera a la 3d, mais franchement des graphs a la gt4 sur une petite console je m en bat les kouilles...
mais c´est surtout les jeux qui feront la différence, et meme si certains ont l air pas mal sur psp, si je prend la psp je passe à coté des jeux nintendo... et ca je peux pas...
c´est pas pour les gamins? je joue a la gba et a la game cube, j ai 18 balais, je suis surement moins gamin que toi ducon de crsmen...
ensuite non les jeux sur psp, je vois pas trop ce qu´il y a de super... un enième métal gear? quand je vois la daube mgs2 j ai peur...
_CRSmens_ --> sony ils sentent le fumier... ![]()
Personnellement pour la PSP, je doute de la capacité de Sony à imposer cette machine dont il n´a toujours pas voulu révéler le prix exorbitant.
Et puis regarder des films ou je veux quand je veux c´est bien, mais un petit écran, je ne vois pas l´intérêt.
C´est vrai que le marché de la portable est surtout dominé par Nintendo...donc,le futur marché de la portable a été prévu par Nintendo ( en faisant lire les cartaouche GBA a la DS)...
Et comme jouer a la portable n´est pas le choix de tous ( moi,jouer dans le train sur petit écran,ca me botte moyen,j´préfere attendre chez moi), je pense que tous les possesseurs de GBA vont naturellement passer a la DS...surtout si le prix de la PSP est énorme,ce qui devrait etre le cas...
Je pense que le marché de la portable est justement " formaté" par Nintendo...
c´est vrais que sony n´est vraiment pas bien cote pour leur jeux ( ahhh par ce qu´il en font ? ?? hihihi)
mais on retiendra sony pour une poigner de jeux et c´est ca qui est malheureux meme ci c´est pas eu qui les fond c´est tous comme
et ces peut etre la le pire ci il gagne cette guerre des portable ( je croise les doigt pour que non) ca sera meme pas grace a leur jeux
mgs sur psp c qd meme autre chose que mario kart kon a vu
Moi je pense que la DS va faire un carton a cause de l´aspec original du gameplay que la portable propose!
Tout les développeur ont envie de développer dessus
imaginer ce que peut apporter la fonction écran tactile et communication vocale pour un RPG ou un jeux de Strategie ou FPS??
De quoi est faite la coque de la DS ? Parce qu´on dirait un plastoc tout moche.
" mais en reflechissant a t´elle une chance ? "
NON NON...
AHAHAHAHAHAHAHAHA !
Je dois admettre que l´écran de la PSP déchire de loin les petits écrans de la DS et justifie le choix d´une bonne qualité graphique, . .. C ça moi ki me fait flipper, au vu des photo de la DS, j´ai vraiment l´impression que l´écran tactile à été déssiné pour les mains des enfants japonnais... Perso, si j´y met le pouce, j´appuis sur tout en même temps...
Le personnel Nintendo serait-il de plus en plus nain ?
Mais je pense quand même prendre la DS parce que Sony ou Microsoft, perso, je peux pas, c viceral ! !!
la PSP a t-elle un truc wireless pour jouer en multi??
Sinon,je pense que celui de la DS est vraiment un avantage..surtout si il a un cercle d´efficacité assez grand...
ouais psp c idem...
dc ca changera rien de ce cote la.
moi la ds elle me decoit question puissance.
peut etre,mais je pense que pour la PSP,ca se ressentira sur le prix...et pas qu´un peu...
Nintendo a misé sur l´originalité du dual-screen...et ca ne devrait pas couter une fortune...
Salut El_Grego.
Pour l´écran tactile : je crois que ça se fera via un stylet. Evidemment sans ça, s´ils voulaient faire dans la précision il aurait fallu un écran énorme...
sur l´ecran tactile t´appuies pas avec tes doigts mais avec un stilet...
Note pour Swey : La DS est précommendable a 199$ Americain sur EBGames et Gamestop, ce n´est donc carrément pas 130€ ![]()