totalbadgone Posté le 12 mai 2004 à 15:05:14
voila^^
mais je crois que ca reste du local^^
ca doit etre pour la DS...
>> En fait le Wifi ( contraction de Wireless Fidelity) est un abus de langage, c´est le nom de la norme qui se confond aujourd´hui avec le nom de la certification. En fait un réseau Wifi est en réalité un réseau répondant à la norme 802.11.
Le WiFi sert en fait à de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit ( il faut bien sur que la station à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d´accès, ou alors qu´il y ai des antennes relais).
Pour les PC, le WiFi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels ( PDA) ou même des périphériques à une liaison haut débit ( 11 Mbps) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur ( généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres).
Et en exterieur, la portée peut atteindre plusieurs centaines de mètres.
L´avantage c´est que ça passe par des ondes radio-électriques donc pas de probleme d´IR ( t´as un exemple concret avec la WaveBird qui marche en Wifi). Tu pourras donc jouer avec des copains en réseau sans te prendre la tête avec des fils et n´importe ou ( genre au lycée, si t´a un copain 3 salles plus loin tu peux quand même jouer avec lui^^ Ou alors avec un voison en restant chacun chez soit^^