Plongé dans les ténèbres d´un couloir, dans lequel vos pas crissent sur le sol, tels de sordides gémissements, vous avancez, le coeur palpitant, en proie à d´atroces hallucinations venant tambouriner votre esprit fou.
Dans le silence pesant, vous croyez entendre, en de multiples sonorités à peine audibles, de longues plaintes humaines, déchirantes, de véritables images de douleurs. Dans la lueur rougeoyante lancée par un soleil crépusculaire, étendant une armée d´ombres décorant les murs sanguinolants, vous devenez fou.
Arf...Ok ok^^, j´arrête
Ce jeu est superbe, non? L´ambiance est vraiment travaillée, et je l´adore. Le scénario est un des plus complexe et des plus fourni que je n´ai jamais vu.
Ma période préférée : Celle de Karim, pour la musique.
Mais j´aime bien les passages dans la cathédrâle d´Amiens surtout.
En fait, j´aime tous les niveaux, mais c´est mes préférés^^
Au fait, Eternal Darkness est inspiré de l´auteur américain Lovecraft, précurseur du fantastique.
Et la phrase du début ( que je trouve sublime, tant elle est mystérieuse et angoissante) : Deep into that darkness peering, long I stood there...wondering...fearing...doubting...
Cette phrase vient d´un poème d´Edgar Allan Poe, intitulé The Raven...Le Corbeau en français.
Eternal Darkness : Sanity´s Requiem.