En parcourant les topics et forums, j´ai eu envie de créer un topic pour parler de nos vieux jeux.
Personnellement, la console qui m´a le plus marqué, est la Nintendo 64.
Je me rappelle de ce Noël 1997, où j´ai découvert Super Mario 64 ( Le soir, n´étant pas habitué aux environnements 3D, j´ai eu affreusement mal à la tête
^^). Quel claque ce jeu. Et quand j´y repense, je suis toute chose. Ah...Sauter de tableaux en tableaux...La difficulté : Revoir le Yoshi avec les 120 étoiles! Ce même Yoshi que j´avais tant apprécié dans Super Mario World, sur Snes...
Puis, il y a eu Ocarina of Time...Et...Vous savez quel jeu c´est, quelle majestueuse oeuvre c´est. Là, au fur et à mesure que j´écris, me viennent en tête les images de la forêt Kokiri, l´air enjoué rythmant l´action, la forteresse Gerudo...les Gorons, amicaux...le bourg d´Hyrule, si médiéval...La tranquillité du Village Cocorico...La quête héroïque...
Un autre jeu marquant : Goldeneye. Oh, mais quelle bombe : Même avec Time Splitters 2, je n´ai pas eu le même plaisir de jeu. Il est trop trop bien...Je me rappelle des soirées où on ne faisait que se shooter en multijoueur avec des amis... 
Perfect Dark a suivi, et ce fut presque le même effet, la surprise en moins...Mais quand j´y repense, c´est vraiment bizarre, une drôle de sensation, que j´apprécie, mais qui est assez frustrante : Bref, j´suis nostalgique...
Enfin, il y a eu plein de jeux, je n´ai pas envie de monopoliser tout ça...Je pourrais m´étayer longtemps, sur tout ce qui me passe par la tête...mais j´vais vous laisser vous exprimer^^