Dsl la place de se communiquer n´est pas trop sur le forum NGC mais plutot celui de la NDS, mais je pense que les joueur nintendo sont aussi interressé par cette console donc voici le communiqué :
ooooups, je retire ce que je viens de dire :
A quelques jours de l´E3 Nintendo USA nous rassure avec un communique officiel aux developpeurs dont j´ai eu la primeur ( eh oui je vis aux states ! )
- La sortie de la NDS est toujours prevue fin 2004 ( USA)
- plus de 100 equipes de developpements ont signe pour faire de jeux.
- THQ, EA, Activision, Atari, Ubisoft, Majesco, Capcom, Sega, Konami, Hudson, Namco, Bandai, Koei and Square Enix ( oui oui, vous avez bien lu et c´est officiel ! ) font partie de ces developpeurs.
Source: NOA
et aussi un article tiré du site officiel Nintendo :
6 Mai 2004 - Les meilleurs développeurs de l´industrie du jeu vidéo se bousculent pour être les premiers à créer des jeux innovants pour la prochaine console portable Nintendo à double écran au nom de code DS.
" Nintendo DS emmène la technologie du jeu portable hors des frontières connues" selon Yves Blehaut, vice président d´Atari. " Elle fascine les développeurs et les consommateurs avec un gameplay révolutionnaire et un design de jeu novateur. Une fois de plus, avec cette console, Nintendo ouvre la voie vers quelque chose de complètement inattendu et totalement innovant."
A ce jour, plus de 100 studios dans le monde entier ont reçu leur kit de développement et ont prévu de lancer des jeux sur la Nintendo DS, qui permet pour la première fois aux joueurs de jouer sous deux angles différents en même temps. Citons parmi beaucoup d´autres éditeurs travaillant déjà sur DS, THQ, Electronic Arts, Activision, Atari, Ubisoft, Majesco, Capcom, Sega, Konami, Hudson Soft, Namco, Bandai, Koei et Square Enix.
" Nous sommes très enthousiastes, car il est extrêmement intéressant de développer sur la console Double Ecran de Nintendo", déclare Nick Earl, vice président et directeur général d´Electronic Arts. " Car, comme à l´accoutumée avec Nintendo, cette machine est vraiment innovante".
Nintendo DS révolutionne non seulement l´approche du jeu vidéo et la façon dont les gens le perçoivent, mais aussi la façon de jouer. Elle apporte de nombreuses nouveautés à l´expérience de jeu...
" Il est extraordinaire de voir autant de développeurs très motivés partager la même inspiration que nous pour la Nintendo DS," déclare George Harrison, Vice président en charge du marketing et de la communication chez Nintendo Of America. " Leurs talents créatifs renforceront la position de précurseur de Nintendo dans l´industrie du jeu vidéo."
Le succès phénoménal du Game Boy permet à Nintendo, créateur du marché de la console portable, d´en être le leader incontesté avec plus de 168 millions de Game Boy ( toutes versions confondues) vendus dans le monde entier depuis 15 ans. Et l´arrivée de la révolutionnaire Nintendo DS conforte encore l´avance de Nintendo sur ce marché.
La Nintendo DS sera présentée en avant première à l´ Electronic Entertainment Expo ( E3), du 12 au 14 mai à Los Angeles.
source : le site officiel nintendo
http://www.nintendo-europ[...]e-8b75-ecc61e337131