c vrai que c chiant je connais pas la meilleure plateforme car les testers mettent souvent les memes notes pour toutes les versions
Ah je suis tout a fait d´accord avec leur gammes sport pas indispensable, idem avec les autres jeux très bon, mais question Fifa 2004, je me pose des questions :
Dimanche, je sais je vais être long, on a joue a la PS2 pendant 5h, on a fait quoi? Du PES3! Le PES3 a 4 ( Multitap bien sur) était sublime! Plaisir de jeu intense, commentaire coupé pour laisse place a notre zik, 4 potes réunis, des boissons, des drops a la place des buts! Le top!
Tu m´excuseras mais Fifa 2004, ou est le plaisir de jeu? Mon cousin l´a, j´y joue evidemment, aime bien le foot oblige, mais ouah! Les sensations sont rares et rien ne vaudra PES! J´avais le 2003, et niveau changements de sensations, je ne vois pas la différence!! Certes c´est plus beau, il y a le off the ball, certains détails, des animations, quelques changements, mais bon...Rien ne vaut un PES3 a 4 ou 8...Le jour ou il y aura un PES sur console Nintendo je jubile!
super-mouffle: nous avons discuter de cet aspect ultérieurement, mais nous sommes d´accord, EA n´a que peu d´esprit d´initiative et il en est préjudiciable.
LenuldePik: Vous m´avez mal compris, toi ainsi que Vinciroth. Quand je disais que j´avais du mal à distinguer les bons jeux d´EA parmi tous ses daubes, cela ne signifit pas que je ne sait pas distinguer un bon d´un mauvais jeu , c´etait juste une figure de style pour dire que EA faisait tellement de mauvais jeux en comparaison avec les rares bons qu´au final je m´y perd. Il n´y avait rien de plus à comprendre, mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand à pikmin, je suis d´accord qu´il est très innovant et rafraichissant, j´admire d´ailleur beaucoup l´ésrpit fertile de Miyamoto-sensei, mais l´innovation ne fait pas tout , et je trouve que l´innovation dont jouissait pikmin premier du nom ne suffisait pas à cacher ses défaults sur le plan de la stratégie: Miyamoto attaque un térrain nouveau pour lui, et le jeu est un chouia répétitif ( heureusement qu´il ne soit pas plus long finalement)et le challenge a du mal à se renouveller du fait d´un certain manque de profondeur pour un jeu de stratégie. Certes, mais , me dira-tu, c´est un jeu d´action-stratégie! Oui je suis d´accord et dans ce cas je dirais que c´est plutôt le genre de jeu qui me lasse.
Au final je dirais que c´est un action-stratégie qui innove grandement, mais le fait que je n´aime pas vraiment ce genre de jeu ( je préfère les jeux de stratégies au tour par tour: les tatics quoi) me rend assez impassible à la sortie du 2 par exemple....
Pour la dérnière partie de ton post je dirais que pour moi, en fait, Free ferait mieux de ne pas faire de suite et de se concentrer sur autre chose de completement nouveau. Mais c´est un avis très subjectif.
Enfin je ne souhaite pas revenir sur cette embrouille entre la part de responsabilité entre Free et EA, mais disons que je suis finalement plutôt d´accord avec toi.
demandé pas mon avis
moi pas etre supra fan des jeux de sport
donc debat fifa vs pes
sans moi
" Rien ne vaut un PES3 a 4 ou 8...Le jour ou il y aura un PES sur console Nintendo je jubile!"
Idem!Mais ça n´arrivera pas tps que Nintendo aura la même politique qu´aujourd´hui, à savoir, ne pas s´axer vers le online, et ne pas faire sortir de l´argent pour acheter des exclus d´éditeurs tiers!
perso moi l´editeur m´en fou du moment que le jeu soit bon
enfin quand c capcom et konami
ca me plait ya un truc qui fait je dit souvent
j´ai tant de jeu capcom ou de jeu konami
et ca c juste pour c 2là
les autres je le fais pas
moi j´ai 1jeu EA c moh en premiere ligne
j´ai eu aussi lotr les 2 tours mais j´ai pas aimé
donc j´ai vendu
LSDA m´a bien plus, que ce soit le 2 ou le 3! Mais si ils en ressortent un autre, je dis non!
Pik, j´ai pas dit que FIFA2004 était mieux que PES. J´ai dit que la série commence a devenir dangereuse pour Konami car elle s´améliore beaucoup plus au fil des ans que PES ne s´améliore lui même.
Je considère EA comme un très bon studio. J´ai Need For Speed Underground et je dois dire que malgré sa courte durée de vie, le jeu est excellent!Pour le reste, SSX3 est la référence du jeu de Snow arcade(pour les jeux de Snow je prefere 1080) et apres on a le reste de leur jeux(comme le QOD dont Pik est surement plus qualifié que pour en parler^^)
Conclusion: EA c´est es bons.
super-mouffle Posté le 04 mai 2004 à 19:49:39
LSDA m´a bien plus, que ce soit le 2 ou le 3! Mais si ils en ressortent un autre, je dis non!
J´ai du mal a te comprendre garçon. A propos, le prochain LOTR sera un RPG.
Des bons, mais seuleument! Ni + ni -!
Si ils en ressortent un autre sur le même principe, je l´achète pas c tout, ct pour répondre à Rhed!
Un rpg?
Ta un lien?
Et bien un autre SDA est prévu : Trilogy!
Melchior : Oui voila, j´ai proposé les deux solutions, tu as donc du mal a voir les bombes dans les daubes, c´est normal, c´est ironique, je comprends. Il y a pas mal de daube, clair!
Pikmin : Oui c´est sur la Stratégie n´est pas a son apogée avec Pikmin, mais elle y joue un rôle et foncer dans le temps sans réflechir a organiser sa journée conduit a la perte! Les seuls défauts que je lui reproches sont sa courte durée de vie, ses musiques parfois lourdes....Mais pas une réptitivité car c´est commun a tous les jeux de S! AofEmpire est répétitif! En tout cas, la plupart des défauts du 1 seront répares : Durée de vie accrue, répétitivité efface grâce aux decors variés, au nouveaux ennemis, aux nouveaux Pikmin, au nouveau perso etc...
Pour TS3 il faut vraiment voir, mais j´ai confiance en Free et je suis sur que TS3 sera une réussite! Original ou pas, on peut d´ailleurs très difficilement faire original dans les FPS, il le sera!
Pour les fps, l´originalité ce situe ds un nom:
FarCry!
Et je parle en connaissance de cause!
Et oui! ![]()
super-mouffle Posté le 04 mai 2004 à 19:59:32
Pour les fps, l´originalité ce situe ds un nom:
FarCry!
Et je parle en connaissance de cause!
J´imagine aisément que tu ironise.
Far cry est un jeu qui n´a que pour unique originalité ces graphismes ( en considerant le progrès technique comme étant une originalité, fait déjà discutable).
LenuldePik: j´avoue ne rien à avoir à rajouter, étant d´accord avec le fait que les défaults de pikmin, en plus d´être des défaults de jeunesse qui seront surement corrigés dans le 2 , sont propres et innérables à son genre de jeu.
Pour TS3 je suis égallement d´avis qu´il faut attendre et laisser le talent de Free s´exprimer avant d´émettre un avis définitif.
N´empèche qu´à ce jour, c´est La référence des fps, et pour longtps!
super-mouffle Posté le 04 mai 2004 à 19:54:59
Si ils en ressortent un autre sur le même principe, je l´achète pas c tout, ct pour répondre à Rhed!
Un rpg?
Ta un lien?
Non j´ai pas de lien.
Pour farcry, la référence des FPS j´émet de serieux doute quand même.
Euh, mes deux frères sont convertis, ainsi que ts mes potes, étant pourtant a fond sur ut 2004!
Je ne peux te donner qu´un conseil Hchète le!
Je ne vois aucun défault à ce jeu perso!
Sinon, trackmania est super aussi!
Ce n´est parceque tes freres et toi adorez que c´est LA référence.
Je pourria dire la même chose de Call Of Duty en ce qui me concerne. Je deteste jouer sur PC sur PC en général mais je me suis procuré et ben je suis venu, j´ai vu, j´ai tout bu.
Oui je suis d´accord, absolument d´accord avec toi, il faut se forger sa propre opinion!
Mais le fait est que je n´ai vu que peu d´avis négatifs ( voir aucun) concernant ce jeu!