bon je vous laise je reviendrai certainnement ce soir
bahamat : mine d´info sur les next-gen génération ![]()
ca y est j´ai trouvé des images de la N5 qui se nommerait selon le site la nexus ( attention c´est certainnement un fake mais si elle est réellement comme cela je me l´achète rien que pour le design je vous donne illico presto l´adresse du site: http://www.pcinpact.com/actu/news/8787.htm
au fait merci zejoueur ca fait plaisir!
voici une rumeur inquiétant d´un site anglais
" The Cube successor looks set to debut at next year´s E3
After Nintendo yesterday denied that there was any validity to rumours that their Gamecube successor would be delayed until 2007, it´s now being reported that they will unveil their new console for the first time at next year´s E3.
While this still means we´re going to have to wait till May 2005 before we see the machine that´s being codenamed N5, this does at least point to Ninty being on track to release a new console at around the same time as PlayStation 3 and Xbox 2. Nintendo reportedly felt that their delayed entry into the current console war is one reason that Cube sales are so far behind those of PS2, so presumably won´t want to make the same mistake with their next-next-gen console.
In the meantime, Nintendo will be releasing their DS handheld this year ( click here for the latest DS details and rumours) along with mysterious new Gamecube peripherals in 2005."
En gros ca veut dire que la N5 sortirai pas avant 2007 ( enfin si je ne me trompe pas) mais ne vous inquietez pas ca m´étonnerait fortement
un autre article dit que la N5 ne sortirai qu´en 2006-2007 je n´arrive pas à le copier/coller donc je vous donne l´adresse: http://www.jeuxpress.com/principale/nouvelles/page.php3?id=8522
mais toutefois ne vous inquiétez pas la news et assez vieille tout comme l´anglaise d´ailleurs donc pas d´inquiétude à avoir
vous le savez peut être, mais je le redis quand même,c´est ATI qui s´occupera de la puce graphique de la N5, la source est overgame
http://www.overgame.com/page/20136.htm
voici une analyse d´overgame sur l´entrée en guerre de nintendo avec la N5, c´est sur http://www.overgame.com/page/19984.htm
dis mwa vicodi, il a bien 15ans ton vaisseau légo? ^^
selon inpact.com la N5 serait dévoilé lors de l´E3 2005, en mai, c´est sur http://www.pcinpact.com/actu/news/13095.htm
allez voir sur http://www.nintendo-vision.com/suitedossier.php?id_news=62 , il aborde de nombreuses rumeurs comme un nouveau zelda mature sur N5, sur too much de silicon knights(qui ne developpera plus, je le rapelle sur gamecube) qui sortirai sur N5 et sur les factor 5
sur http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?id=1064061783&category=3 il parle du départ de factor 5
voila j´ai analysé les photos de la nexus ( N5) proposé sur http://www.pcinpact.com/actu/news/8787.htm ( fake?) et malgrée que l´écriture est pratiquement illisible on peut y voir le nom de M. Itawa, le pdg de nintendo, qui donne au document un cachet réaliste ( mais pas forcément vrai),en regardant mieux j´ai réussi à voir qu´il y aurait 2 port pour cartes mémoires, 4 " ports" pour manettes à ondes radio ( c´est l´hypothèse que j´avais au début de ce topic) avec en dessous une petite molette pour règler les fréquences des ondes radio, 3 boutons principaux: reset, power, open, un port Gb/Gba vraisemblablement pour y insérer des jeux gb/gba ( pour y jouer,ou connectivité?) ou alors c´est peut être tout simplement un truc pour brancher une gameboy, 2 ports USB 2.0 ( pour le multimédia? Nintendo changerait-il sa position entre console et multimédia?) Je vous ferez part très bientôt des nouveaux trucs que j´orais déchiffrer. Mais je vous rappelle avant que vous ne vous emballiez qu´il s´agit très certainnement d´un fakes, qui se révèle toutefois très réaliste et , s´il est faux il est tout de même très bien fait et assez representatif de ce que pourrait être selon moi la N5 ( ou nexus)
ca fait longtemps qu´il traîne celui là..
tu veux dire quoi par là vico12?
que le fake ( ou plutot " vue d´artiste") est assez ancien, tout le monde l´as déjà vu
pour revenir aux spécifications présente sur l´image représentant la nexus ( N5) du site http://www.pcinpact.com/actu/news/8787.htm
à ce que j´ai pu voir, selon ce fake ( je rapelle qu´il est certains à 99,9% que ces 2 images soient des fakes), la N5 serait en effet axée pour le multimédia, puisqu´elle présente une sortie digital vidéo, une optical audio, 2 ports USB 2.0 ( je l´avais déjà dit) la bête serait apparemment cadencé par un processeur de 2,7 Ghz ce qui est assez peu comparé à ce qu´annonce la ps3, la xbox2 et la phantom ( + de 3Ghz). Sinon il semblerait aussi que la nexus serait une 512 bits ( ca attention je ne suis pas sûr du tout,(le document est quasiment illisible)
non moi je ne l´avais jamais vu et je suis sur que bon nombre sont dans le même cas, moi j´ai créer ce topic pour informer sur la N5, mais aussi montrer à quoi elle pourrait ressembler! Mais je ne me refuse pas à montrer le futur des consoles, même portables ( la NDS).
toujours selon le fake de http://www.pcinpact.com/actu/news/8787.htm la nexus ( N5) aurait 3 hight-speed serial ports ( je ne sais pas du tout ce que c´est?), elle serait capable d´afficher 250/300 millions de polygones, et aurait dans " internal data precision" 2 processeur: un de 64 bts et un autre de 128 bts. Question son, elle pourrait cracher du dolby digital EX 5.1, 8.1 et pro logic 2, voila dès que j´ai réussit en apprendre plus je vous le fait savoir
voila un article sur ce que pourrait d´être la puissance de la N5, ici appellé la nintendo 256(attention cet article doit être assez ancien)
" Nintendo 256
Nintendo l´a annoncé officiellement, sa console 256 bits sortira dans les environs de 2005 ( quoi qu´à mon avis ça sera plutôt 2006 connaissant Nintendo ; -)). On ne sait encore trop rien sur cette console, mais voilà ce qu´il y a à retenir !
Rédigé par Akin
256 BITS, C´EST QUOI ?
Bon tout d´abord, pour rappel, les numéros qu´on voit depuis des années, là, 8 bits, 16 bis, 32 bits, 46 bits, 128 bits et maintenant 256 bits, ben ça ne signifie rien de bien concret ! D´ailleurs à l´heure actuelle, les développeurs ont tendance à négliger cette appellation qui ne signifie rien, sachant que la dernière console qui a vraiment clamé haut et fort ses bits était la Nintendo 64, dans un but uniquement marketing : prouver rien que par son nom que la console est la plus puissante du marché.
256 bits ne veut donc rien dire. Ca correspond simplement à une génération : celle qui succède à la génération 128 bits ( DreamCast, PlayStation 2, GameCube, XBox). Seulement derrière ces 3 chiffres, on entend " puissance", et c´est normal, quand on voit ce que sont capables de faire les consoles aujourd´hui.
GRAPHISMES
Côté graphismes, la Nintendo 256 aura encore le soutien de ATI et de NEC qui sont tous deux à l´origine de la carte vidéo de la GameCube. Un partenariat de choix et de prestige pour notre Nintendo, mais aussi l´extension d´une amitié grandissante entre les 3 firmes ( ATI a refusé de travailler pour Sony et Microsoft, NEC quant à lui surveille Sega de près, étant à l´origine de la carte graphique de la Dreamcast).
Cependant, même avec ces alliés de choix, est-ce que la Nintendo 256 aura des graphismes époustouflants ? La réponse est " oui mais", car comme nous le rappelait récemment Satoru Iwata, le président exécutif de Nintendo, on en est arrivé à une époque où les graphismes ne vont plus beaucoup évoluer. En effet, on parvient à obtenir de la 3D de qualité images de synthèses avec du pré calculé. On rajoute quelques MO de RAM et il n´y aura pas de problème pour en faire de même avec du temps réel !
Mais l´image de synthèse et la 3D qu´on voit actuellement sur nos consoles sont si proches qu´il faudra vraiment avoir l´œil pour différencier les deux ( les développeurs le savent bien et trichent parfois dans des cinématiques, comme celle de Super smash Bros Melee qui mixe 3D et images de synthèses sans qu´on ne s´en aperçoive).
Côté graphismes, donc, c´est inutile de rêver. On peut surtout espérer une parfaite maîtrise du S3TC ( voire une technologie supérieure) et un plus grand nombre d´objets à l´écran, ce qui passe d´une part par l´augmentation du nombre de polygones affichables et par la mémoire vidéo. En gros : c´est tout à fait possible, et c´est même ce qu´on aura. Des environnements plus beaux, plus grands et plus détaillés pour des jeux plus profonds, mais certainement pas une claque graphique. Ceci est bien sûr valable pour toutes les prochaines consoles.
SON
Nintendo a été le dernier constructeur à quitter le format MIDI pour les musiques des jeux sur ses consoles. en effet, la N64 est la dernière console de salon à lire des MIDI alors que les autres lisent des plages audio ou des MP3.
Avec l´augmentation croissante de l´espace disponible sur un disque compact, on va pouvoir se permettre de mettre des musiques de meilleure qualité, c´est à dire des musiques contenant quelques ultra sons que seuls les chiens et ceux qui ont une oreille bionique pourront percevoir ; -) Nan en gros, on a atteint une certaine limite avec la compression audio et le Dolby Pro Logic II. Oser aller plus loin pour l´instant forcerait les joueurs à acheter du plus gros matos ( le Dolby Pro Logic II requiert un système 5.1), et ça serait un pari foireux. Remarquez, Sony est tout à fait capable de le faire, sachant qu´il construit aussi des home cinema ^^ ( chez Sony, notre devise est " ruinons nos clients et enrichissons-nous")
LE RESTE
Shigeru Miyamoto a dit que la manette de la GameCube allait devenir le standard d´ergonomie. On peut alors supposer que la manette de la prochaine console de Nintendo reprendra les mêmes principes que celle de la GameCube, mais en l´améliorant toujours ( changez le bouton Z par pitié ! !!!!). A la rigueur pourquoi ne pas faire coïncider les manettes GameCube et les prochaines ? Ca éviterait d´en racheter ( 4 à chaque fois en plus)
Pour le support, il y a fort à parier que ça sera encore un genre de Mini DVD. Il faut savoir que Satoru Iwata désire que les consoles de Nintendo soient compatibles de génération en génération, ce qui revient à dire que les jeux GameCube pourront être lus sur la prochaine console de Nintendo ( mais pas l´inverse ! !). J´ose espérer que ça sera toujours Matsuchita-Panasonic qui aidera Nintendo là dessus, car c´est un partenaire de prestige ( qui profite toujours de l´occasion pour faire de la pub pour ses écrans plats ^^) qui nous a fourni pour la GameCube un lecteur d´une grande qualité ! En effet, contrairement à la PlayStation 2 première génération qui est retournée en magasin au bout d´un moi pour lecteur défectueux et la PlayStation 2 deuxième génération qui est revenue en magasin après un an parce que la lentille avait claqué, la GameCube, elle, tient le coup.
Internet, ça sera toujours là ! Mais pour le jeu en ligne, hein ! Une console n´est, logiquement, pas un terminal. C´est du moins la politique de Nintendo jusqu´à présent, et j´espère que ça le restera.
Et le jeu en réseau qui va faire son apparition prochainement sera très certainement de la partie cette fois encore ! Allez zou ! Avec la GameCube, on va pouvoir jouer à 8 ! Pourquoi ne pas étendre tout ça à 16 ou même 24 voire 32 ? La technologie actuelle permet de combiner la puissance de plusieurs machines ( c´est ce que compte utiliser Sony pour la PS3 : la console bouffera la puissance de vos autres appareil de marque Sony uniquement). Brancher 4 N256 ensembles risque de permettre de jouer à vraiment beaucoup ! Bien sûr, on voit rarement l´intérêt de jouer à 32 à un jeu ! Mais " rarement" ne veut pas dire " jamais" !
Sinon pour ce qui est d´un hypothétique GameBoy Player, je crois qu´il faut s´y attendre. Un GameBoy Player qui serait compatible avec les jeux GB64, GBA, GBC et GB. Vous imaginez le trip ? On aurait sur une seule console les meilleurs jeux sortis sur une toutes console Nintendo ! Mouah !
BREF ?
Bref, une console qui ne peut que laisser rêveur ! Nintendo est capable de nous pondre une pure merveille de technologie comme l´est actuellement la GameCube. On compte bien évidemment sur lui pour ne pas nous décevoir, d´ailleurs il ne l´a encore jamais fait.
Une date de sortie, maintenant ? Il parait que ça serait pour 2005, de manière à se mettre à égalité avec Sony et Microsoft. Mais on connaît Nintendo et ses dates, c´est jamais vraiment ça ! La GameCube aurait dû sortir en 2000, elle est sortie fin 2001. Donc n´espérons pas voir cette N256 avant 2006. Comme ça si elle sort avant, ça sera une bonne surprise qu´on ne pourra qu´applaudir ; -)
Un prix, ben généralement les consoles de Nintendo tournent autour de 200 euros. Je pense que ça serait très risquer pour Nintendo de sortir une console à plus de 250 euros, sachant que les critiques auraient vite fait de les démolir, vu que la console ne proposera, théoriquement, pas de fonctions multimédia. Les jeux risquent de tourner encore autour de 60 euros. Mais vu que les Royalties ont baissé, c´est possible que 60 euros devienne le prix maximal des jeux... on verra bien.
Akin"